Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Fractionnement de repas et quantite pour les toutous

Aller en bas 
+94
cyndy
mimie
nathalie27
Francine
goonsy
MAKIMALU
Pierre
nadine34
Patricia
MABUZ77
Teva
ORCA1209
céline53
gallois catherine
re :sylvia
drop-emilia
a'bouba
elphasia
terranova6
lakalie
Emy-Bianca
cecolou
ghis
philounet
manu29
Arod
azzaro
Steph40
chrissy
tirfo-blue
berny
ballourd
Nin'et Jérôme
agathe
sylvia
luciole17
corinne57
Yang-Li Fun
francois
SophieB
coralie
madriss
Meumeuil
ptilou
Marie57
sylvie06
roxone
CALISSA c'est ma glue
Jacques
Mimoun
somme les terre-neuviens
Bibou
chrystelle
anik
Cayana
krucho
Marie-José
vichy
Unita
Fanny et Calypso
doriane
Gabou
vol
catmel
odile
ABYSS
Cathy
trinity61
Toueris
adagio
ika 47
Marine
Viggo
Paradoxx
Sandrine.L
Mimutt
sarah
SabAntho
anais
Thierry/Talgo
Valérie
suzy
Yasmine
reynald
alexandra
Michel et Hugo
Armelle
Ed and Twist
Manue
billa
Perssone
Admin
prune
Carioline02
98 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

en combien de fois donnez vous à manger à vos adultes?
1
Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 3 Vote_lcap22%Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 3 Vote_rcap
 22% [ 12 ]
2
Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 3 Vote_lcap73%Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 3 Vote_rcap
 73% [ 40 ]
3
Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 3 Vote_lcap5%Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 3 ]
Total des votes : 55
 

AuteurMessage
Mimutt
Ne peut plus partir
Ne peut plus partir
Mimutt


Féminin
Poissons Tigre
Messages : 412
Age : 50
Localisation : petit village dans l'Ain
Date d'inscription : 09/01/2006

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 3 EmptyLun 3 Avr 2006 - 23:06

Salut Sandrine !!!
J'étais sûre que tu allais répondre !!!!!!
C'est vrai, j'ai entendu parler de l'huile végétale pour redonner un coup de brillant au poils....mais je n'ai jamais eu confirmation !!
Par contre, un éducateur canin m'a dit que donner de l'huile végétal pouvait mettre les chiens sur le 200 W.
Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine.L
Dort ici
 Dort ici
Sandrine.L


Féminin
Vierge Chien
Messages : 2483
Age : 53
Localisation : Vallauris - 06
Date d'inscription : 11/07/2005

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 3 EmptyLun 3 Avr 2006 - 23:14

Mimutt a écrit:
Salut Sandrine !!!
J'étais sûre que tu allais répondre !!!!!!
C'est vrai, j'ai entendu parler de l'huile végétale pour redonner un coup de brillant au poils....mais je n'ai jamais eu confirmation !!
Par contre, un éducateur canin m'a dit que donner de l'huile végétal pouvait mettre les chiens sur le 200 W.
Bizzz
Beh, pour le 200 w 'faut qd même pas pousser, c'est juste de l'huile.... c'est pas ça qui va te le doper Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 3 10361541 Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 3 10361541 La meilleure (pour moi) c'est l'huile d'olive Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 3 10353197
Bon, si vous voulez vraiment "doper" "gros bébé" il y a la vitamine C .... efficace, mais à consomer avec modération (et à ne pas mettre entre toutes les "gueules")!!! Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 3 Bouncing Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 3 Bouncing Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 3 Bouncing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vallismadea.com
Mimutt
Ne peut plus partir
Ne peut plus partir
Mimutt


Féminin
Poissons Tigre
Messages : 412
Age : 50
Localisation : petit village dans l'Ain
Date d'inscription : 09/01/2006

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 3 EmptyLun 3 Avr 2006 - 23:18

Ok !!!
Dès demain c'est huile d'olive pour tout le monde !!! d'autant plus qu'en ce moment le poil est terne, pisseux, collant....
Bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Yasmine
Mordu(e)
Mordu(e)
Yasmine


Féminin
Taureau Buffle
Messages : 250
Age : 51
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 07/03/2006

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 3 EmptyLun 3 Avr 2006 - 23:29

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 3 Gne_gif Salut,
L'huile c'est bon aussi pour la peau s'ils ont des péllicules (ça arrive).
Pour ce qui est du dopage a l'huile jamais entendue parlé, en trop grosse quantité c'est juste le risque qu'il fabrique du gras c'est tout, mais de temps en temps une petite cure ça leur fait du bien, je le fait pour Anouk car elle a tendance a avoir la peau sèche et ça lui fait briller le poil.
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernard-border.naturalforum.net
anais
Ne peut plus partir
Ne peut plus partir
anais


Féminin
Lion Chèvre
Messages : 482
Age : 56
Localisation : egypte
Date d'inscription : 31/10/2005

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 3 EmptyMar 4 Avr 2006 - 7:33

merci sandrine, effectivement, je donne de l'huile d'olive un fois de temps en temps pour le poils, et je t'avoue qu'il est superbe!!!
Revenir en haut Aller en bas
Paradoxx
Dort ici
 Dort ici
Paradoxx


Féminin
Capricorne Singe
Messages : 2050
Age : 43
Localisation : Lambesc -13-
Date d'inscription : 11/11/2005

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 3 EmptyMar 4 Avr 2006 - 8:39

Bonjour

Et bien, le dog show est la gamme la plus basse (et donce la moins chère) de chez purina. Donc c'est vrai que les quantités sont forcément différentes comme le disait Carioline02 Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 3 Blahblah . Personnellement, mes chiens sont au Pro Plan et pour les adultes, ils mangent 500-600g par jour et c'est tout Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 3 Bouncing . Bien sur pour un poids de forme! Si par contre je dois faire grossir, j'augmente les rations Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 3 Forum90

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 3 Coucou30
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/domaine-du-grand-croignes
Ed and Twist
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Ed and Twist


Féminin
Vierge Chat
Messages : 5836
Age : 60
Localisation : Allier
Date d'inscription : 30/09/2005

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 3 EmptyMar 4 Avr 2006 - 8:53

Twister a un filet d'huile d'olive sur ses croquettes.
La en ce moment le poils n'est pas très beau un peu terne, poisseux aussi mais je pense que c'est dû à la mue.
Revenir en haut Aller en bas
suzy
A de nouveaux amis
A de nouveaux amis
suzy


Féminin
Poissons Buffle
Messages : 824
Age : 63
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2006

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 3 EmptyMar 4 Avr 2006 - 10:07

Stella dont le passe-temps préféré c'est de dormir est aux Croquettes light Proplan. elle pèse 52 kg, et a droit à 500 gr par jour, (divisés en 2 repas). De temps aussi une cuillère à café d'huile d'olive.
Revenir en haut Aller en bas
Viggo
Timide
 Timide
Viggo


Messages : 17
Localisation : Vevey-Suisse
Date d'inscription : 05/05/2006

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 3 EmptyLun 8 Mai 2006 - 19:14

Concernant les quantités:

L'activité d'un chien a son importance. Un chien très acvtif, par exemple de secours, aura besoin d'une compensation...dans sa gamelle.

Amicalement Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-a-r-f.com
Invité
Invité




Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 3 Empty
MessageSujet: quantité de croquettes?   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 3 EmptyMar 4 Juil 2006 - 12:30

bonjour,

qui peux me dire la quantité de croquettes que doit manger PLOUF??
tout en sachant qu'il pése 73kg , actif 2h grand maximum par jour, (grace aux 2 chiennes qui le font un peu galoper ...)..
c'est un chien qui mange les croquettes FRISKIES de chez purina pour chien actif...marque de leur ancien maitre.

merci

delphine
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administratrice
Administratrice
Admin


Féminin
Cancer Coq
Messages : 9901
Age : 18
Date d'inscription : 25/06/2005

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 3 EmptyMar 4 Juil 2006 - 12:41

On ne peut pas réellement te dire comme ça au pif... normalement c'est marqué sur le paquet! sachant que Friskies ce n'est pas de la grande qualité il doit normalement manger plus que si c'était des croquettes haut de gamme. Après il y a des TN qui mangent relativement peu et d'autres qui dévoreraient un sac si tu lui laissais sous la dent!
Je dirais que 700/800g par jour ça doit déjà être pas mal mais c'est très aproximatif ce que je te dis! Wink

_________________
Pour information :
sous le pseudo admin, de la création du forum à début décembre 2010, c'était Adeline, fondatrice du forum, qui se connectait.
Depuis décembre 2010, c'est Carioline.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 3 Empty
MessageSujet: quantité de croquettes?   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 3 EmptyMar 4 Juil 2006 - 12:48

une personne me disait 1 kg de croquette par jour .....
personnelement , je lui donne 2 doses le matin et pareil le soir..

il faut mesurer la dose ou je peux encore donner au " pif "??
désolée mais c'est la premiére fois que j'ai un chien aussi gros et pure race, et je ne voudrais pas faire n'importe quoi , et comme je suis sur un bon site Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 3 10353197 j'en profite!

merci!
delphine
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administratrice
Administratrice
Admin


Féminin
Cancer Coq
Messages : 9901
Age : 18
Date d'inscription : 25/06/2005

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 3 EmptyMar 4 Juil 2006 - 12:50

et bien, il n'y a rien de marqué sur le paquet? sinon ben normalement tu pèses combien de grammes tu mets la doses une fois et tous les autres jours ça sera pareil... C'est mieux de donner une dose constante tout de meme!

C'est bien de donner en 2 fois, c'est le mieux. Après chaque repas 1h de calme au moins pour éviter la torsion d'estomac!

_________________
Pour information :
sous le pseudo admin, de la création du forum à début décembre 2010, c'était Adeline, fondatrice du forum, qui se connectait.
Depuis décembre 2010, c'est Carioline.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel
Valérie


Féminin
Balance Singe
Messages : 4194
Age : 43
Localisation : Pontpoint (60)
Date d'inscription : 28/10/2005

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 3 EmptyMar 4 Juil 2006 - 14:34

merci de te référer aux sujets suivants

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sachant que de donner une dose "au pif" n'est certainement pas une solution et qu'il doit y avoir un dosage d'indiquer sur le paquet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacitedelapommenoire.free.fr
Marine
En transmutation terreneuvienne
En transmutation terreneuvienne
Marine


Masculin
Bélier Chat
Messages : 1808
Age : 49
Localisation : Maringues
Date d'inscription : 06/06/2006

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 3 Empty
MessageSujet: combien de gamelles par jour?   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 3 EmptyDim 27 Aoû 2006 - 13:11

Juste une petite question pour savoir un peu en combien de fois les adultes sont nourris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dupuydevendegre.org/
Manue
Landseer superactif
Landseer superactif
Manue


Féminin
Bélier Chien
Messages : 4286
Age : 42
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 25/06/2005

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 3 EmptyDim 27 Aoû 2006 - 13:35

Pour Upsy c'est 2 repas, un le matin et un le soir

voilou!

_________________
Manue, Upsylhon et Diwan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://upsylhon.landseer.free.fr
ika 47
Perdu quelque part
Perdu quelque part



Féminin
Taureau Coq
Messages : 1577
Age : 66
Localisation : 47 mezin
Date d'inscription : 01/07/2005

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 3 EmptyDim 27 Aoû 2006 - 14:04

nous pour velours et venezia c'est une fois le soir
Revenir en haut Aller en bas
adagio
Complètement accro
Complètement accro
adagio


Féminin
Scorpion Chien
Messages : 3401
Age : 53
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 03/02/2006

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 3 EmptyDim 27 Aoû 2006 - 14:06

adagio mange le soir, en une fois, mais il n'est pas trés gourmand...ce n'est pas une grosse gamelle...

nath et adagio
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ncreations.over-blog.com/5-index.html
Toueris
Paresseux
Paresseux
Toueris


Messages : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/11/2005

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 3 EmptyDim 27 Aoû 2006 - 15:46

Akira mange 2 à 3 fois par jour mais en petites quantité car elle n'est pas gourmande, mais ce qu'elle adore c'est son déjeuner, une tranche de brioche et du café ...
Revenir en haut Aller en bas
http://users.belgacom.net/akira-mont-saint-roch/
trinity61
Pipelette
Pipelette
trinity61


Capricorne Dragon
Messages : 103
Age : 35
Date d'inscription : 24/08/2006

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 3 EmptyDim 27 Aoû 2006 - 16:55

et bien pour vous dire Pinkie mange comme elle le desir donc et bien quand elle a plus de croquettes on lui en remet, elle ne mange pas en exces donc c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkie61.skyblog.com
Cathy
Paresseux
Paresseux
Cathy


Féminin
Poissons Chèvre
Messages : 34
Age : 57
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/08/2006

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 3 EmptyDim 27 Aoû 2006 - 17:07

Nous ils mangent en une fois, mais on se demande si pour Danton ce ne serait pas préférable en 2 fois. Le soucis, c'est que lui n'étant pas super gourmand, c'est sa copine Kawa qui finit sa ration quand il en laisse ... Du coup on va bientôt avoir un petit tonneau !

Qu'est ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
ABYSS
Timide
 Timide
ABYSS


Masculin
Taureau Chat
Messages : 14
Age : 60
Localisation : Ile De France
Date d'inscription : 19/08/2006

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 3 EmptyDim 27 Aoû 2006 - 17:37

le notre mange une petite gamelle le matin et une grosse le soir pour eviter suivant les conseils de l'éleveur un possible retournement d'estomac, surtout quand le chien a un effort a produire tel que le travail a l'eau. la digestion complete est faite après environ 12 Heures
Revenir en haut Aller en bas
odile
Dort ici
 Dort ici
odile


Féminin
Balance Cochon
Messages : 2317
Age : 64
Localisation : Marloie (Belgique)
Date d'inscription : 08/06/2006

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 3 Empty
MessageSujet: combien de gamelles par jour?   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 3 EmptyDim 27 Aoû 2006 - 18:26

Moi, les miens mange 1 fois par jour...
Revenir en haut Aller en bas
http://auroyaumeduptitmat.ifrance.com/cariboost1/index.html
catmel
Modérateur
Modérateur
catmel


Féminin
Poissons Rat
Messages : 3042
Age : 40
Localisation : 47
Date d'inscription : 09/05/2006

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 3 EmptyDim 27 Aoû 2006 - 19:43

Siska mange en deux fois par jour. Après la balade du matin et avant la dernière du soir. Comme ça, tu sais tout ;-)

_________________
Chaco, mon ange, mon petit amour (25/01/2007 - 01/09/2011)
Petit Manni (24/01/2006 - 11/07/2006), veille sur nous tous...
Revenir en haut Aller en bas
http://terredaussie.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?
vol
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
vol


Féminin
Poissons Serpent
Messages : 5930
Age : 59
Localisation : toutainville eure
Date d'inscription : 25/12/2005

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 3 EmptyDim 27 Aoû 2006 - 20:55

moi aussi 2 foi par jour matin et soir il y a 1 mois anouscka etai a 3 par jour
Revenir en haut Aller en bas
http://volgan1.spaces.live.com
Contenu sponsorisé





Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fractionnement de repas et quantite pour les toutous
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manger avant ou après la famille ?
» Aidez-nous à lui trouver un prénom en C
» avis sur la quantité de nourriture
» quelle quantité de nourriture
» Fréquences de repas de ma petite Flora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: L'alimentation de nos ours-
Sauter vers: