Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Fractionnement de repas et quantite pour les toutous

Aller en bas 
+94
cyndy
mimie
nathalie27
Francine
goonsy
MAKIMALU
Pierre
nadine34
Patricia
MABUZ77
Teva
ORCA1209
céline53
gallois catherine
re :sylvia
drop-emilia
a'bouba
elphasia
terranova6
lakalie
Emy-Bianca
cecolou
ghis
philounet
manu29
Arod
azzaro
Steph40
chrissy
tirfo-blue
berny
ballourd
Nin'et Jérôme
agathe
sylvia
luciole17
corinne57
Yang-Li Fun
francois
SophieB
coralie
madriss
Meumeuil
ptilou
Marie57
sylvie06
roxone
CALISSA c'est ma glue
Jacques
Mimoun
somme les terre-neuviens
Bibou
chrystelle
anik
Cayana
krucho
Marie-José
vichy
Unita
Fanny et Calypso
doriane
Gabou
vol
catmel
odile
ABYSS
Cathy
trinity61
Toueris
adagio
ika 47
Marine
Viggo
Paradoxx
Sandrine.L
Mimutt
sarah
SabAntho
anais
Thierry/Talgo
Valérie
suzy
Yasmine
reynald
alexandra
Michel et Hugo
Armelle
Ed and Twist
Manue
billa
Perssone
Admin
prune
Carioline02
98 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

en combien de fois donnez vous à manger à vos adultes?
1
Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 12 Vote_lcap22%Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 12 Vote_rcap
 22% [ 12 ]
2
Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 12 Vote_lcap73%Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 12 Vote_rcap
 73% [ 40 ]
3
Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 12 Vote_lcap5%Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 12 Vote_rcap
 5% [ 3 ]
Total des votes : 55
 

AuteurMessage
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19428
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 12 EmptyLun 6 Sep 2010 - 18:57

gallois catherine a écrit:
moi, quand Eliot a eu sa gastrite, il fallait que je le nourisse au blanc de poulet plus riz, et bien la t'inquiète, il mangeait toute sa gamelle, et en plus il me surveillait assis dans la cuisine quand je faisais cuire le blanc de poulet Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 12 Sad20pan depuis lorsqu'il sent que je fais revenir du poulet il s'amène dans la cuisine, s'assoit et me regarde en ayant l'air de me dire : " c'est pour moi ou pas ? ", on lui mettait la barquette de cinq ou six blancs de poulet soit environ 600 700 grammes à la louche...

a quand meme...mais vous avez fait ça que pendant sa gastrite??? ou sa continu...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gallois catherine
A de nouveaux amis
A de nouveaux amis
gallois catherine


Féminin
Balance Chat
Messages : 992
Age : 60
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/09/2009

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 12 EmptyLun 6 Sep 2010 - 19:03

nous l'avons nourris comme cela pendant une " grosse semaine " car pour le coup monsieur ne voulait plus de ses croquettes après ce régime de roi Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 12 Sad20pan Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 12 Sad20pan
Revenir en haut Aller en bas
MAKIMALU
Ne peut plus partir
Ne peut plus partir
MAKIMALU


Féminin
Verseau Cheval
Messages : 460
Age : 57
Localisation : var
Date d'inscription : 10/05/2010

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 12 EmptyLun 6 Sep 2010 - 19:09

pour ma part pour l'instant mes loulous mangent 2x par jour,Drop nous fait un coup de mou!!!!!il aime peut être plus ses croquettes? tiens nous au courant si tu fais la prise de sang
papouille à Drop
Revenir en haut Aller en bas
re :sylvia
Complètement accro
Complètement accro
re :sylvia


Féminin
Bélier Cheval
Messages : 3912
Age : 58
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/11/2009

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 12 EmptyLun 6 Sep 2010 - 19:23

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 12 Bisous23 courage , vous nous tenez au courrant pour la prise de sang Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 12 Hein42 pour les renseignements sur la nourriture maison , peus pas vous aider .p' tite question sur la compo de ses croquettes .noté combien pour les protéines brutes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/atiladitaldo
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19428
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 12 EmptyLun 6 Sep 2010 - 19:28

MAKIMALU a écrit:
pour ma part pour l'instant mes loulous mangent 2x par jour,Drop nous fait un coup de mou!!!!!il aime peut être plus ses croquettes? tiens nous au courant si tu fais la prise de sang
papouille à Drop

purée je viens de les changer les croquettes, et quand il commence a manger vraiment il ne sort plus sa tête de la gamelle, donc elles ne doivent pas être si mal.

pour la prise de sang je voulais attendre le vaccin, en novembre, mais là sa me soule trop donc demain je prend rdv, je vous dirai
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19428
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 12 EmptyLun 6 Sep 2010 - 19:32

re :sylvia a écrit:
Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 12 Bisous23 courage , vous nous tenez au courrant pour la prise de sang Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 12 Hein42 pour les renseignements sur la nourriture maison , peus pas vous aider .p' tite question sur la compo de ses croquettes .noté combien pour les protéines brutes ?

alors pour la compo des croquettes:
analyse moyenne: 32% proteines,22% mat. grasses
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
goonsy
Timide
 Timide
goonsy


Masculin
Cancer Singe
Messages : 10
Age : 43
Localisation : LES ARCS
Date d'inscription : 10/01/2012

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 12 Empty
MessageSujet: Au secours! goons nous fait son cinema   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 12 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 11:59

Bonjour,

Voila on a petit probleme avec Goons et ces croquettes!!

Il a 11 mois maintenant et nous fractionnons ces rations en 2 X~350g par jour matin et soir.
Le probleme c'est qu'il mange tres bien le soir, mais le matin rien.
Nous ne laissons rien passer et lui enlevons sa gamelle au bout de 20min et la lui representons à midi, et toujours rien.
Ce qui nous inquiete c'est qu'au bout du compte il ne mange plus que ~ 350g par jour donc pas sa ration journaliere.
Nous avons peur qu'il est des carences car il est encore en pleine croissance.
Nous ne pensons pas que cela vienne de ces croquettes car il les manges le soir sans probleme.

Si des membres on eu les memes problemes nous aimerions beaucoups qu'ils nous fassent partager leurs experiences.

On vous remercie d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
Teva
Total in love of the forum
Total in love of the forum
Teva


Masculin
Scorpion Cochon
Messages : 1440
Age : 76
Localisation : var Hyères 83400
Date d'inscription : 05/09/2008

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 12 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 13:21

J'ai eu le meme problème et pourtant Teva étant mon cinquieme TN j'aurais dû le savoir !!!Bref j'ai rajouté des petites choses appétantes dans la gamelle: CE QU'IL NE FAUT JAMAIS FAIRE !!
Car maintenant,et çà fait presque 11 ans que çà dure,si je ne mets pas les bonnes petites choses avec les crok,"sa majesté ne mange pas".
Un chien ne se laisse pas mourir de faim (sauf cas extrême) quand il en aura marre de voir disparaître sa première gamelle au bout d'une demi heure et bien il finira par la manger.Surtout le soir ne rajoute pas ce qu'il a laissé le matin.
Nos Ours sont très capricieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-neuve-du-soleil-bormes.e-monsite.com/
Francine
Bavard(e)
Bavard(e)



Féminin
Sagittaire Serpent
Messages : 89
Age : 70
Localisation : 24250 Cénac et St Julien
Date d'inscription : 25/11/2011

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 12 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 17:24

Bonjour,
Personnellement, je n'ai jamais vraiment pesé ses croquettes, à part peut-être les premiers mois où il faut surveiller leur croissance.
J'ai une landseer de 14 mois et je lui mets des croquettes à volonté. Je remplis son bol et quand il est vide, j'en remets, mais quelquefois seulement au bout de 2 jours. Elle mange principalement la nuit mais elle ne s'est jamais ruée sur ses croquettes (ROYAL CANIN GIANT JUNIOR) et n'est pas du tout maigre pour autant. Par contre, aucun problème pour voler les croquettes des chats !
J'ai toujours procédé ainsi avec tous mes chiens. Peut-être ai-je eu la chance de ne pas avoir de chiens gourmands. Je ne prétends pas pour autant que çà soit la meilleure méthode.

Revenir en haut Aller en bas
http://mesangebleue.fr
nathalie27
Mordu(e)
Mordu(e)
nathalie27


Féminin
Capricorne Coq
Messages : 287
Age : 54
Localisation : eure
Date d'inscription : 30/01/2012

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 12 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 20:17

J'ai eux le même problème avec gessy au debut elle était au royal canin geant puppy jusqu'à ses 8 mois elle ne les mangait pas beaucoup et moi non plus je ne lui enlevais pas sa gamelle si elle ne les mangeait pas tout de suite elle les mangait plus tard.Après je suis passé au RC geant junior et la la cata elle en mangait très peu un peu plus le soir mais c'est tout,alors j'ai changé de marque elle est maintenant au proplan puppy large au début sa allai et après cela a fait pareil alors je lui met une fourchette de boite avec de l'huile de saumon et la elle mange très bien .Je sais que dans les croquettes il y a tous ce qu'il faut mais voila elle mange que comme sa
Revenir en haut Aller en bas
goonsy
Timide
 Timide
goonsy


Masculin
Cancer Singe
Messages : 10
Age : 43
Localisation : LES ARCS
Date d'inscription : 10/01/2012

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 12 EmptyVen 23 Nov 2012 - 11:00

Merci pour vos temoignages!!!!
Je pense que l'on ne vas rien lacher car il est surement entrain d'exercer son pouvoir sur nous....Et nous n'avons pas envie de céder à ses caprice.
J'ai rendez vous demain chez le veto, j'en profiterai pour lui demender conseil.
Revenir en haut Aller en bas
mimie
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
mimie


Féminin
Bélier Chien
Messages : 2992
Age : 78
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 19/06/2009

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 12 EmptyVen 23 Nov 2012 - 11:44

Moi je lui mets sa ration journaliére en libre service Elle mange quand elle veut
Tout se passe bien Il y a des périodes elle fini sa gamelle et d'autres non il en reste
Ne pas s'affoler il ne se laissera pas mourir de faim
Revenir en haut Aller en bas
http://nonololoaly.unblog.fr
cyndy
A de nouveaux amis
A de nouveaux amis
cyndy


Féminin
Capricorne Chien
Messages : 806
Age : 53
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 20/03/2006

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 12 EmptyVen 23 Nov 2012 - 18:18

mimie a écrit:
Moi je lui mets sa ration journaliére en libre service Elle mange quand elle veut
Tout se passe bien Il y a des périodes elle fini sa gamelle et d'autres non il en reste
Ne pas s'affoler il ne se laissera pas mourir de faim

Perso j'ai toujours été contre le libre service! ne serais ce que pour que ça ne soit pas le chien qui choisisse son moment mais bien le maître (confirmation de la place hiérarchique du maître car c'est lui qui décide et non le chien de quand il faut manger), de + à 11 mois, c'est la pleine période "de remise en cause"

Maîtrise du fait de savoir quand le chien a l'estomac plein ou non, donc meilleur gestion pour les risques de retournement d'estomac lié à l'activité du chien.

effectivement il ne se laissera pas mourir de faim, donc ça arrive qu'il y ait des baisses de ce coté là.



Perso, ma 1ere TN (une fois adulte et crise de grosse croissance finie) (et comme tout nos chiens du club, sont à manger une fois par jour, le soir) cela évite de devoir supprimer une ration de journée , les jours d'entraînement. Par contre, Après le repas du chien, Calme complet, le chien ne doit pas faire une activité énergique ou jeu (pour éviter les risques de retournement d'estomac), c'est repos^^ (d'où le fait de donner le soir car c'est un moment propice car nous même sommes moins actif)

H'Urka (ma seconde TN) à bientôt 10 mois. Elle ne mange casi plus le matin (madame boude la gamelle le matin) et mange normalement le soir.
Celle ci actuellement encore 2 rations jour, elle a environ 700 à 800g de croquettes jour.

J'ai passé à 1 gobelet le matin et 3 gobelets le soir (au lieu de 2 matin et 2 soir). Depuis que j'ai changé les proportions en journée, elle finie à nouveau ses gamelles.
Toutefois, il lui arrive d'en laisser, et bien.. elle se régule, donc je lui retire et ne transfert pas se qu'elle a laissé sur la gamelle suivante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tnt21.fr/
Faboonet
Timide
 Timide



Masculin
Lion Cheval
Messages : 18
Age : 45
Localisation : Marennes Oléron
Date d'inscription : 02/07/2012

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 12 EmptyVen 23 Nov 2012 - 22:12

J'ai un peu le même pb en ce moment , depuis quelques temps halfy, qui va sur ses 8 mois boude ses croquettes et ne se jette plus sur sa gamelle comme au debut...et rares sont les fois ou elle finit...

Du coup et comme j'etais tenté depuis quelques temps je suis en train de changer de croquettes Elle etait au Rc giant Puppy, je suis en train de faire la transition pour des husse Valp maxi...

Lorsque j'ai reçu le sac je lui en ai fait gouter quelques unes , elle a eu l'air de trouver cela a son gout.mais malgré cela pas d'amélioration sur sa "vitesse d'engloutissement"

Tout cela pour dire que moi aussi je pense qu'elle se la joue "princesse" ,attendu que j'avoue ne pas avoir été irreprochable quant à la durée de mise à dispo de la gamelle Wink

Desormais c'est 15 min et on remballe, et de plus elle grandit tranquille et me semble même un poil grassouillette donc je reste pragmatique... Après tout elle s'est peut être fait son ptit programme Dukan toute seule??? :-p
Revenir en haut Aller en bas
Chantal.G
Complètement accro
Complètement accro



Féminin
Bélier Dragon
Messages : 3420
Age : 72
Localisation : 17
Date d'inscription : 27/03/2007

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 12 EmptyLun 26 Nov 2012 - 14:06

goonsy a écrit:
Merci pour vos temoignages!!!!
Je pense que l'on ne vas rien lacher car il est surement entrain d'exercer son pouvoir sur nous....Et nous n'avons pas envie de céder à ses caprice.
J'ai rendez vous demain chez le veto, j'en profiterai pour lui demender conseil.

Si tu dois ajouter des petites choses en plus dans sa gamelle pour qu'il mange, ce n'est pas non plus dramatique !!!!
L'essentiel, c'est que sa santé ne soit pas en danger, si tel était le cas, il ne faudrait pas hésiter à lui donner ce qu'il aime. Tu verras bien avec ton véto si sa courbe de poids est normale.
Revenir en haut Aller en bas
sylvied
Enragé(e)
Enragé(e)
sylvied


Féminin
Gémeaux Buffle
Messages : 374
Age : 62
Localisation : OISE 60
Date d'inscription : 01/05/2006

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 12 EmptyLun 26 Nov 2012 - 18:51

Pour vous rassurer, c'est la 1ère fois que je vois Athos se jeter sur sa gammelle comme en ce moment, je lui ai changé ses croquettes, il a 8 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Misskazu
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel
Misskazu


Féminin
Lion Dragon
Messages : 4288
Age : 47
Localisation : Allouagne Pas de Calais
Date d'inscription : 10/10/2006

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 12 EmptyMar 27 Nov 2012 - 13:27

Chantal.G a écrit:
goonsy a écrit:
Merci pour vos temoignages!!!!
Je pense que l'on ne vas rien lacher car il est surement entrain d'exercer son pouvoir sur nous....Et nous n'avons pas envie de céder à ses caprice.
J'ai rendez vous demain chez le veto, j'en profiterai pour lui demender conseil.

Si tu dois ajouter des petites choses en plus dans sa gamelle pour qu'il mange, ce n'est pas non plus dramatique !!!!
L'essentiel, c'est que sa santé ne soit pas en danger, si tel était le cas, il ne faudrait pas hésiter à lui donner ce qu'il aime. Tu verras bien avec ton véto si sa courbe de poids est normale.

+1 Et honnetement, si on te filait à manger TOUS LES JOURS la meme chose, ca te débecterait peut etre aussi au bout d'un certain moment!
Et quid, il mange quelles croquettes? (j'aurai deja commencé par là) Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 12 428157
Revenir en haut Aller en bas
sylvied
Enragé(e)
Enragé(e)
sylvied


Féminin
Gémeaux Buffle
Messages : 374
Age : 62
Localisation : OISE 60
Date d'inscription : 01/05/2006

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 12 EmptyMar 27 Nov 2012 - 15:53

oui c'est ce que je me dis aussi, si je mangeais tous les jours pareil. Les nouvelles croquettes c'esthappy dog, cela fait plusieurs années aussi que tous les week-end je mélange une sardine à l'huile. Athos le sait, car quand mon mari est à la maison et ne travaille pas, il ne veut pas manger sa gamelle le matin (si c'est un jour de semaine il n'y a pas de sardine). Et l'été un peu de fruit, notamment de la pastèque quand il fait très chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 12 EmptyMar 27 Nov 2012 - 19:30

Chaussettes, il avait sa gamelle en libre service, et il n'y a jamais eu aucun soucis, ni de boulimie (il n'a dépassé les 65 kg qu'une fois laaaaaargement adulte), ni de dominance.

Avec mes ours et loup actuel, c'est vrai que j'évite, car Bilou irait facilement casser la goule à Virgule (qui mange extrêmement lentement et a une plus grosse gamelle que Bilou et Aïo). Qui sont aussi la plupart du temps à une seule gamelle par jour, le soir.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fractionnement de repas et quantite pour les toutous
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Manger avant ou après la famille ?
» Aidez-nous à lui trouver un prénom en C
» avis sur la quantité de nourriture
» quelle quantité de nourriture
» Fréquences de repas de ma petite Flora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: L'alimentation de nos ours-
Sauter vers: