Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

  2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée?

Aller en bas 
+12
francois
Misskazu
Carioline02
céline53
cyndy
ghis
nadine34
christ33
Emy-Bianca
caromoon
drop-emilia
Marc-ophé
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Marc-ophé
Bavard(e)
Bavard(e)



Masculin
Taureau Tigre
Messages : 52
Age : 37
Localisation : NORD
Date d'inscription : 29/01/2013

 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée?    2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 4 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 0:02

A 2 mois ca peut arriver à un chiot? Comment des intestins peuvent ils etre necrosés....

Elle est au royal canin, si elle a encore ses selles molles on changera de croquettes
Revenir en haut Aller en bas
Emy-Bianca
Modérateur
Modérateur
Emy-Bianca


Féminin
Sagittaire Coq
Messages : 16258
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/03/2008

 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée?    2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 4 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 0:06

je te conseille de lire le post alimentation d'un chiot donc les royal canin.

bah justement je pense au super endroit d'ou elle vient , des mauvais soins et ptete une hygiene pas top , vois avec les " 2 malheureux habitués." , hesite pas pr leur demander.

fais attention a ta pepette. ta bien fait de venir sur le forum ...
Revenir en haut Aller en bas
Marc-ophé
Bavard(e)
Bavard(e)



Masculin
Taureau Tigre
Messages : 52
Age : 37
Localisation : NORD
Date d'inscription : 29/01/2013

 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée?    2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 4 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 6:20

Oui j'ai bien fait de venir ici...

Nous allons faire tout ce qu'il faut pour que notre puce aille pour le mieux ( comme nous le faisons d'ailleurs dejà pr nos ptits yorks); j'espère que ce problème de diarrhée va vite être terminé!

Je comprends votre colère misskatu mais en aucun cas je ne pourrais maintenant me séparer de Hambre et qui plus est, la ramener d'où elle vient....
Revenir en haut Aller en bas
Misskazu
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel
Misskazu


Féminin
Lion Dragon
Messages : 4288
Age : 47
Localisation : Allouagne Pas de Calais
Date d'inscription : 10/10/2006

 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée?    2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 4 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 7:43

Marc-ophé a écrit:
Très refroidie par ce que vs me dites.... Maintenant merci de m'avoir prévenue...

Maintenant je dois vous dire que ce soir ns sommes allés chez le veterinaire à cause de diarrhée!!! du coup on a très peur maintenant!! le véto dit qu'elle a un "petit germe" aux intestins dc elle a un pansement gastrique et diète pendant 24h normalement les selles doivent redevenir "dures" ds 48h, enfin je l'espère...

Misskatu, qu'entendez vs par "intestins nécrosés"?? tous les chiots de l'elevage ont la diarrhée?

François je vous ai envoyé un mp...


Et bingo!
Ton véto a-t-il fait une analyse de selles? A-t-il fait une échographie des boyaux?
Si non, il faut absolument lui faire faire.
Revenir en haut Aller en bas
Misskazu
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel
Misskazu


Féminin
Lion Dragon
Messages : 4288
Age : 47
Localisation : Allouagne Pas de Calais
Date d'inscription : 10/10/2006

 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée?    2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 4 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 7:45

Marc-ophé a écrit:
A 2 mois ca peut arriver à un chiot? Comment des intestins peuvent ils etre necrosés....

Elle est au royal canin, si elle a encore ses selles molles on changera de croquettes
Ca n'a rien à voir avec les croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
caromoon
Total in love of the forum
Total in love of the forum
caromoon


Féminin
Lion Singe
Messages : 1454
Age : 55
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 22/11/2010

 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée?    2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 4 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 7:57

comment va ta puce ce matin, y a t'il du mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Misskazu
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel
Misskazu


Féminin
Lion Dragon
Messages : 4288
Age : 47
Localisation : Allouagne Pas de Calais
Date d'inscription : 10/10/2006

 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée?    2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 4 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 7:58

Je précise que le personnage m'a fait changer de croquettes X fois
On a eu du Royal canin, du britt, de l'europremium, du Hills Vétérinaire et j'en passe, RIEN n'y a fait
Elle avait des vers que l'on trouve chez les gallinacés  2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 4 10352895 on l'a soignée, mais le cataplasme était sur une jambe de bois, on est passés au BARF, ca a été la seule solution pour qu'elle arrete de vider mou.
Revenir en haut Aller en bas
cyndy
A de nouveaux amis
A de nouveaux amis
cyndy


Féminin
Capricorne Chien
Messages : 806
Age : 53
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 20/03/2006

 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée?    2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 4 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 8:53

Misskazu a écrit:
Je précise que le personnage m'a fait changer de croquettes X fois
On a eu du Royal canin, du britt, de l'europremium, du Hills Vétérinaire et j'en passe, RIEN n'y a fait
Elle avait des vers que l'on trouve chez les gallinacés  2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 4 10352895 on l'a soignée, mais le cataplasme était sur une jambe de bois, on est passés au BARF, ca a été la seule solution pour qu'elle arrete de vider mou.

ah ça y est je me souviens de discussion! l'histoire des chiots élevés dans la paille! et qui chopent des parasites de gallinacés qui bouffent les instestins.

oui parles en à ton véto! à priori les vétos n'y pensent pas d’emblée (ce qui paraît un peu normal) et donc traitent déjà les problèmes courant et normaux de soucis digestifs du chien.

expliques aussi au véto d'où elle vient, que certains cas ont été signalés sur chiots venant de cet élevage... pour ne pas attendre pour les examens et puis... ça permettra au véto d'être sensibilisé par cet élevage si ya un soucis.

vaut mieux un examen "pour rien", que attendre que le mal empire... avant de trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tnt21.fr/
Misskazu
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel
Misskazu


Féminin
Lion Dragon
Messages : 4288
Age : 47
Localisation : Allouagne Pas de Calais
Date d'inscription : 10/10/2006

 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée?    2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 4 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 9:12

Et de fait, recommandé avec accusé de reception au personnage avec certificat de ton véto, garde toutes les copies de tes ordonnances, tous les résultats des divers examens etc... Remboursement des frais engendrés, ne pas se laisser arnaquer par sa sempiternelle ritournelle qu'il maitrise par coeur, il est bien conscient de tout ce qui se passe, crois moi
Mais je réitère ce que je dis, meme si je sais que les sentiments sont là, à ta place, je rendrai ce chien avant de laisser mon compte en banque chez le véto (et pitié, n'allez pas me dire que je n'ai pas de coeur, au contraire, parce que si tout le monde prend des chiots pourris et dit "on fera tout pour elle ou lui", ce qui se comprend, ca continuera toujours)
Il y a un moment ou il faut se dire que non, on ne prend pas un chiot avec autant de soucis de santé, et ce, des le départ, que non, on n'est pas des pigeons, c'est triste pour les chiots, mais malheureusement, ses reproducteurs sont à éradiquer du circuit et il faut arreter de mettre de l'eau au moulin de ce type. Et ne JAMAIS faire reproduire ta chienne, JAMAIS! Sortir du circuit de reproduction tous les chiens de cette usine est primordial.
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19428
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée?    2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 4 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 9:34

mais bonté divine comme c'est dégueulasse tout ça...on me dit souvent que je vis dans un monde di bisounourses mais moi j'ai tellement de mal à accepter que des gens se font du fric comme ça sur un être vivant, sans aucun scrupule..

j'espère que la puce va bien....qu'elle aura une belle vie saine auprès de vous...que vous avez peut trouvé la perle rare de cet élevage de m.....

avec notre drop on a galéré un bon moment au départ...selle molles, diarrhées ...changement de croquettes...mais heureusement que c'était rien de bien grave juste fallait trouver ce qui était bien pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
caromoon
Total in love of the forum
Total in love of the forum
caromoon


Féminin
Lion Singe
Messages : 1454
Age : 55
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 22/11/2010

 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée?    2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 4 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 9:38

+1 emilia comme tu dis on vit pas au pays des bisounours!!!
d'un post , relativement anodin au depart, juste une demande de conseil de marc, on arrive grace au courage de ceux qui on osé parlé à mettre la main, sur un aspect bien plus grave et vital pour cette puce qui ne demande que d'etre heureuse.
voilà l'interet d'un forum, et de pouvoir s'exprimer
Revenir en haut Aller en bas
francois
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
francois


Masculin
Lion Cochon
Messages : 6018
Age : 64
Localisation : Auvers sur oise
Date d'inscription : 20/05/2006

 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée?    2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 4 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 11:48

je crois que Marc a recu un coup de massue a lire nos messages

Mais il faut qui'il soit prevenu le plus tot possible du risque

Apres ce n'est peut etre pas ca, on lui souhaite vraiment de tout coeur
Revenir en haut Aller en bas
nadine34
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
nadine34


Féminin
Scorpion Tigre
Messages : 2658
Age : 61
Localisation : herault
Date d'inscription : 05/05/2009

 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée?    2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 4 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 14:31

francois a écrit:
je crois que Marc a recu un coup de massue a lire nos messages

Mais il faut qui'il soit prevenu le plus tot possible du risque

Apres ce n'est peut etre pas ca, on lui souhaite vraiment de tout coeur

je te rejoins françois ,c'est dur a avaler et pour autant c'est bien de pouvoir dire les choses telles qu'elles sont et que nous soyons tous informés,pas seulement en Mp entre 4 yeux!merci a toi et misskaku

j'espere de tout coeur qu'Hambre sera une exception pour cette elevage et qu'ellle aura une bonne santé !

prenez soin d'elle !

comment se passe la cohabitation avec tes yorks en votre presence ! ? j'y ai refllechi et je pense qu'il ne faut pas les separer surtout (sauf pour l'instant en votre absence mais le moins possible)
Revenir en haut Aller en bas
Marc-ophé
Bavard(e)
Bavard(e)



Masculin
Taureau Tigre
Messages : 52
Age : 37
Localisation : NORD
Date d'inscription : 29/01/2013

 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée?    2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 4 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 18:55

Bonsoir, aujourd'hui elle etait à la diète on lui a donné la pâté pour le soutien de la fonction digestive prescrite par le véto, on va sortir avec elle voir ses selles...
Si elles redeviennent dures faut il demander au véto des exams complementaires ?
La cohabitation se fait tout doucement, ma femelle york a très peur car Hambre est assez brute et mon mâle lui grogne de temps en temps dessus mais c'est par peur aussi je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Emy-Bianca
Modérateur
Modérateur
Emy-Bianca


Féminin
Sagittaire Coq
Messages : 16258
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/03/2008

 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée?    2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 4 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 19:18

vaut mieux tout faire oui meme selon ses selles , au moins vous partez sur des bonnes bases .

redis nous.
Revenir en haut Aller en bas
cyndy
A de nouveaux amis
A de nouveaux amis
cyndy


Féminin
Capricorne Chien
Messages : 806
Age : 53
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 20/03/2006

 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée?    2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 4 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 19:26

Pour les yorks faudra un peu de temps.
que le mâle grogne dessus, laisses grogner il la met en garde pour qu'elle apprenne à se gérer, qu'elle ne doit pas dépasser les bornes, possible qu'il la chope un peu mais il n'ira pas la dévorer lol
Il faut laisser se mettre en place la hiérarchie entre eux et ne pas vouloir la bouleverser.

Pour la femelle, est ce qu'elle grogne ou est ce qu'elle se cache, panique simplement? tu peux réguler aussi un peu Hambre en lui disant doucement (elle va apprendre le mot au fur et à mesure) et en l'apaisant.
Ne dis pas le mot "non" comme si tu voulais lui dire "non n'approche pas des yorks", (du moins c'est ce qu'elle pourrait comprendre puisque le mot "non" va être réservé à une interdiction)

C'est valable aussi pour les enfants ou autre, la chienne risquerait d'assimiler qu'elle n'a pas le droit d'approcher donc possibilité que ya un risque pour elle

les grognements sont leur langage à eux donc normal que le mâle le fasse, ne l'empêche pas, ne le réprimande pas, il y est pour rien à la situation donc ça sera contraire à la logique que ça soit lui qui se fasse "reprendre"

hésites pas en // à offrir une activité à Hambre (jeux réguliers avec elle: 10 mins, tu peux en profiter pour lui apprendre déjà des mots en les utilisant même si elle ne comprend pas encore, ex: quand elle s'assoit tu dis assis, quand tu l'incites à venir vers toi tu dis au pied ou viens etc...), promenade de courte distance, elle se dépensera un peu, donc pensera aussi à dormir et se reposer (sa dort beaucoup à cet âge)
ça n'empêchera pas Hambre d'aller vers les yorks et de vouloir jouer avec eux mais du moins peut être qu'elle se calmera un petit peu.

Pour les examens, je laisse ceux qui connaissent les pb de cet élevage répondre et rien ne t'empêche d'en parler au véto des pb qui découlent de là bas, il aura sûrement son avis sur la situation et se posera la question : est ce que le rétablissement est provisoire ou durable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tnt21.fr/
francois
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
francois


Masculin
Lion Cochon
Messages : 6018
Age : 64
Localisation : Auvers sur oise
Date d'inscription : 20/05/2006

 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée?    2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 4 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 22:54

Quand nous avons eu Drako , nous avions Myndo (12 ans ) et ce n était pas tip entre eux deux au départ.
Myndo avait peur que ce petit excité de deux mois lui fasse mal
Donc un dilemme, il fallait qu il fasse connaissance mais qu il ne puisse pas se sauter dessus
Nous avions fait venir un éducateur comportementalisme qui nous dit de les mettre le plus souvent chacun dans une pièce séparée par une planche avec des gros trous
Ce qui permet de faire connaissance , se renifler, sans heurt. Et en quinze jours tout était rentrer dans l ordre

Sinon pour revenir a hambre, examen complet de sante car il ne faut laisser s envenimer les choses. Il faut prendre un Max de précaution. Même si elles vont s avérer inutile
Revenir en haut Aller en bas
Marc-ophé
Bavard(e)
Bavard(e)



Masculin
Taureau Tigre
Messages : 52
Age : 37
Localisation : NORD
Date d'inscription : 29/01/2013

 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée?    2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 4 EmptyDim 3 Fév 2013 - 0:10

Bonsoir,

Nous sommes retournés chez le véto avec un échantillon de selles pour en faire l'analyse, Hambre a bel et bien des vers très rares que l'on trouve chez les gallinacées!!!!
Alors merci à Francois et Misskazu de ns avoir prévenu!
Le véto lui a prescrit un vermifuge puissant "panacur" quelqu'un connait? Il dit qu'avec ca tout va rentrer ds l'ordre, on l'espère!

Parlons de choses plus "joyeuses", ns sommes allés cet après midi à l'ecole du chiot, c'etait super, Hambre s'est éclatée et a pu rencontré d'autres copains/copines, en plus elle a été une très bonne élève! Elle etait crevée et a dormi bcp après!
Revenir en haut Aller en bas
Emy-Bianca
Modérateur
Modérateur
Emy-Bianca


Féminin
Sagittaire Coq
Messages : 16258
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/03/2008

 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée?    2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 4 EmptyDim 3 Fév 2013 - 0:35

et bah ... j'espere que tout va rentrer ds l'ordre pr Hambre ! merci en effet a eux 2 d'avoir prevenu, tu as vraiment bien fait de venir ici ! que ta toutoune se retablisse !

 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 4 10353197 pr l'ecole du bébé , elle est quand meme bien ds ses pattounes.  2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 4 10353197
Revenir en haut Aller en bas
cyndy
A de nouveaux amis
A de nouveaux amis
cyndy


Féminin
Capricorne Chien
Messages : 806
Age : 53
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 20/03/2006

 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée?    2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 4 EmptyDim 3 Fév 2013 - 0:44

oui qu'elle se rétablisse! merci à miss et françois et tu as bien fait d'écouter les conseils, d'avoir fait les analyses sans attendre et merci au véto qui t'a écouté!

cool que Hambre s'éclate à l'école du chiot!

donnes nous des news!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tnt21.fr/
francois
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
francois


Masculin
Lion Cochon
Messages : 6018
Age : 64
Localisation : Auvers sur oise
Date d'inscription : 20/05/2006

 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée?    2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 4 EmptyDim 3 Fév 2013 - 1:19

On espère que tout va rentrer dans l ordre maintenant

C est super l école du chiot

Plein de papouille a hambre
Revenir en haut Aller en bas
catmel
Modérateur
Modérateur
catmel


Féminin
Poissons Rat
Messages : 3042
Age : 40
Localisation : 47
Date d'inscription : 09/05/2006

 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée?    2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 4 EmptyDim 3 Fév 2013 - 10:39

Marc-ophé a écrit:
Bonsoir,

Nous sommes retournés chez le véto avec un échantillon de selles pour en faire l'analyse, Hambre a bel et bien des vers très rares que l'on trouve chez les gallinacées!!!!
Alors merci à Francois et Misskazu de ns avoir prévenu!
Le véto lui a prescrit un vermifuge puissant "panacur" quelqu'un connait? Il dit qu'avec ca tout va rentrer ds l'ordre, on l'espère!

Parlons de choses plus "joyeuses", ns sommes allés cet après midi à l'ecole du chiot, c'etait super, Hambre s'est éclatée et a pu rencontré d'autres copains/copines, en plus elle a été une très bonne élève! Elle etait crevée et a dormi bcp après!

Oui,moi je connais très bien le panacur pour l'utiliser régulièrement, tout simplement parce qu'il est moins cher. Je ne le trouve pas particulièrement très puissant, c'est la même molécule que je ne sais plus lequel des vermifuges "pour chien" (le panacur étant à la base pour vaches).

_________________
Chaco, mon ange, mon petit amour (25/01/2007 - 01/09/2011)
Petit Manni (24/01/2006 - 11/07/2006), veille sur nous tous...
Revenir en haut Aller en bas
http://terredaussie.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?
cyndy
A de nouveaux amis
A de nouveaux amis
cyndy


Féminin
Capricorne Chien
Messages : 806
Age : 53
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 20/03/2006

 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée?    2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 4 EmptyDim 3 Fév 2013 - 10:48

je pense que le véto a choisi ce vermifuge car il agit particulièrement sur ce genre de vers....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tnt21.fr/
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée?    2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 4 EmptyDim 3 Fév 2013 - 12:05

Pff.
Merci François et Misskazu d'avoir mis le doigt sur ce problème...
Il n'y a plus qu'à espérer que la petite n'aura que ce souci de santé-là...

_________________
 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 4 Bannie10

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Misskazu
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel
Misskazu


Féminin
Lion Dragon
Messages : 4288
Age : 47
Localisation : Allouagne Pas de Calais
Date d'inscription : 10/10/2006

 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée?    2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 4 EmptyDim 3 Fév 2013 - 12:12

Le panacur ne servira pas à grand chose (sauf miracle) TOUS les chiens qui sortent de là ont ces merdes de vers. Il faut un vermifuge à gallinacées qui se vend sous forme de sachets qu'on mélange à de l'eau mais merde, je me rappelle plus du nom.

Super pour l'école du chiot!

Ton chien a-t-il encore la diarrhée?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée?    2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il ne veut pas rester dehors
» Petites infos pour le mois à venir
» dehors ou pas dehors
» J'ai décidé de laisser mon chien dehors.
» Booba ne veut pas être dehors...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: Accueillir un Terre-neuve ou un Landseer :: Le "logement" de votre toutou.-
Sauter vers: