Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le confinement et vous

Aller en bas 
+4
Ed and Twist
Momo37
Emy-Bianca
drop-emilia
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19413
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Le confinement et vous Empty
MessageSujet: Le confinement et vous   Le confinement et vous EmptyJeu 26 Mar 2020 - 18:54

Bon ne  a pas se mentir...le temps est un peu long par moments...

Ici , ma fille et moi, on a instauré un petit programme journalier
Le matin apres le café c est séance de yoga ou  un cour un peu plus intensif si le coeur y est...
Le soir 30 minutes de steppeur pour moi,  devant la télé sinon pas possible de tenir...ma fille jogging ou un autre cour devant la télé.
On cuisine un maximum sain avec des légumes tant qu on en a des frais...ensuite y aura les surgelés et boites...
Mon mari  lit un peu et a ressorti sa guitare
Moi je bouquine encore plus qu avant, j ai un petit stock, et j ai  l aquarelle qui m occupe aussi..
Et une fois par jour conférence vidéo avec les pti.

Si vous avez envie de partager un peu votre quotidien ici ca nous fera de la lecture et une expérience en plus
Revenir en haut Aller en bas
Emy-Bianca
Modérateur
Modérateur
Emy-Bianca


Féminin
Sagittaire Coq
Messages : 16238
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/03/2008

Le confinement et vous Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous EmptyJeu 26 Mar 2020 - 19:48

Nous on bosse ça nous change pas.... Le confinement et vous Sad20pan Le confinement et vous Panneau2

Je cherche malgré tout un maraîcher qui livre.... Difficile à croire mais ça se met pas encore beaucoup en place....

J'ai plus peur d'aller en course qu'au taff... Le confinement et vous Panneau2  j'ai envoyé cyril une fois mais faudrait y retourner....

Avec Manon a la maison  en +.

Les devoirs c'est bien géré. Même les profs je les félicite car ils sont surveillés... je les rassure. J'estime aussi que c'est mon devoir.... Pour eux aussi c'est inédit....
Par exemple il y a des devoirs sur le site du collège pronote et certains faisait groupé par mp pronote mais le directeur a cru que du coup les profs envoyaient pas de devoirs... Hors c'était bien car chaque élève posait sa question et pouvait voir la réponse des autres.
A côté de ça il ya la prof de dessin qui utilise Instagram.... Alors pr les ados c'est finger in the noz 🤣🤣

En repos c'est dehors et au soleil. 😊😊
Revenir en haut Aller en bas
Momo37
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Momo37


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 10070
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/01/2009

Le confinement et vous Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous EmptyVen 27 Mar 2020 - 9:45

Quelle bonne idée de partager cette expérience inédite de vie à la maison, suite au confinement !
En fait, pour nous, retraités à la campagne avec un petit jardin, nous ne sommes pas les plus mal lotis. ça ne change pas trop nos habitudes. C'est mon mari qui fait les courses d'alimentation : au début, il est allé au Leclerc proche de chez nous en faisant bien attention aux gestes barrière pour se protéger. Hier, il a passé une commande au drive et ira récupérer tout ça en début de semaine. ça limite quand-même les contacts. Sinon, nous continuons à aller à notre ferme bio pour nous approvisionner en produits laitiers (yaourts, fromages) et maintenant, depuis la fermeture des marchés, il y aura aussi des produits de petits producteurs locaux. Nous y récupérons le pain produit par un paysan-boulanger. ça ne fait qu'un endroit à aller pour récupérer tout ça. ça limite les déplacements.
En ce qui me concerne, j'ai l'impression d'être dans une période de vacances scolaires où je n'ai plus mes petites activités (dessin-peinture, cours de F.L.E. aux étrangers et gym). Je m'occupe en faisant de petites promenades avec Onyx aux alentours puisque c'est autorisé. j'emmène mon attestation de déplacement mais je ne vois personne ! parfois, des voisins qui sont occupés dans leurs jardins et que je salue de loin d'un geste de la main, en échangeant quelques mots.
Sinon, je dessine et je peins. Pour l'instant, c'est mon mari qui fait la cuisine de tous les jours. Si j'ai le courage, je ferai un gâteau ou des crêpes... pour me changer les idées. J'aime bien faire de la pâtisserie de temps en temps. Je lis, je fais des mots-croisés... je fais du rameur et quelques mouvements de gym.
Ce qui change, c'est que nous ne pouvons pas recevoir des amis ou de la famille à la maison ou leur rendre visite... c'est la vie sociale qui en prend un coup  Neutral
Hier, j'ai eu un petit "coup de calgon". Je me suis sentie très triste parce-que je ne peux pas aller chez mon dentiste (d'habitude, je prends toujours soin de moi) et cette situation inédite est très anxiogène car on ne sait pas combien de temps ça va durer.
Alors, j'ai appelé une nièce qui habite à 1/2 heure de chez nous et avec qui je m'entends très bien. ça nous a fait du bien de parler toutes les deux. Heureusement, il y a le téléphone, les messageries. Cette situation est aussi l'occasion de reprendre contact avec des amis ou de la famille que l'on n'a pas vus depuis un certain temps.
Heureusement, nous avons nos loulous qui nous apportent leur amour et sont moins c..s que beaucoup d'humains ! ils pourraient nous donner des leçons de sagesse.
Voilà, pour aujourd'hui.
Je vous souhaite à tous une bonne et belle journée malgré les circonstances. Il fait beau c'est déjà ça.
Soyez prudents, prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez.
Bon courage à tous.
Le confinement et vous 428157 Le confinement et vous Bisous23
Revenir en haut Aller en bas
Ed and Twist
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Ed and Twist


Féminin
Vierge Chat
Messages : 5836
Age : 60
Localisation : Allier
Date d'inscription : 30/09/2005

Le confinement et vous Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous EmptyLun 30 Mar 2020 - 17:32

Bonjour,

Ici le confinement on le vit comme tout le monde je pense…
J'ai la chance d'avoir un jardin, juste à côté une grande cours, donc j'ai de la place et puis une maison immense pour deux lol…

J'ai 5 chambres à l'étage, une salle de bain, et une grande pièce noir ou mon mari c'est installé pour mettre son train électrique qu'il avait quand il était jeune.
Donc lui s'occupe déjà une bonne partie de l'après midi comme ça… Après on a le jardin, on a enfin il a commencé les semis …

Moi ménage, les repas, les courses quand il faut y aller et parti de jeux avec ma Gambas et séance photos qui le gonfle fortement lol… Et puis on fait ce qu'il faut aussi pour qu'il n'oubli pas le travail au sol que l'on faisait au club.

Après nous avons un scat (appareil pour faire du tir à sec, sans plomb à la maison) donc on installe la boite avec tout ce qu'il faut et ça à 10 m... Du coup petit entraînement… Je pense que cette année nous n'aurons pas de championnat 25/50m et puis même si il avait lieu je ne suis pas sur d'y aller.
Ca se passerai dans l'Est de la France alors il faudrait vraiment qu'il n'y ai plus aucuns cas de Covid depuis un moment…

Alors après je fais un peu de cuisine … Voilà voilà..

Bon courage à toutes et tous et prenez soins de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chantal.G
Complètement accro
Complètement accro



Féminin
Bélier Dragon
Messages : 3420
Age : 72
Localisation : 17
Date d'inscription : 27/03/2007

Le confinement et vous Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous EmptyMar 31 Mar 2020 - 9:30

Ici, le confinement est vivable pour l'instant. On ne manque de rien, on a même du gel hydroalcoolique.
Didier ne veut pas que je sorte, c'est donc lui qui va faire les courses.......ce n'est pas toujours ce que j'ai demandé, mais on fait avec. L'épicerie en face de chez nous est restée ouverte uniquement le matin, mais c'est bien pratique pour les dépannages en tous genres.
Hier, il a acheté une cartouche d'encre pour le photocopieur, soit disant une marque compatible HP, résultat nul et je crois bien que le copieur est hors d'usage !!!!! pas grave on verra plus tard pour en racheter un.
Ma belle mère est atteinte du Covid 19 et a été hospitalisée à Necker à Paris. On a eu le toubib qui n'est pas optimiste, hier deux de mes belles soeurs ont eu l'autorisation de la voir 10 minutes, une par une avec un protocole très stricte de protection. Elle est simplement sous oxygène, passé un certain âge ils ne mettent pas les gens en réanimation donc on s'attend à une mauvaise nouvelle à tout moment.
On suppose que mon beau père a aussi été contaminé, mais comme il n'y a pas de tests on ne sait pas.
Pour tuer le temps, je bricole, mais les magasins de bricolage étant fermés je suis en panne de fournitures. Je cuisine beaucoup et je me suis mise à la patisserie aujourd'hui, c'est mille feuilles aux fraises. La bibliothèque est fermée on n'a plus grand chose à lire, on regarde la télé.
Beaucoup de parisiens sont arrivés, les résidences secondaires sont ouvertes.
L'hôpital a reporté mon scanner de contrôle à fin mai......
Depuis hier, il fait froid, on avait commencé à profiter du jardin on attendra que les températures remontent. Didier voulait remettre la piscine en marche, la pompe est HS et le fournisseur fermé !!!!
Bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19413
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Le confinement et vous Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous EmptyMar 31 Mar 2020 - 11:36

Je suis désolé pour ta belle mère.... et du coup pour tte la famille... c est tres difficile ce que nous vivons...et po7r ceux qui sont touchés par la maladie ca doit etre a la limite du supportable.
Courage a vous 😘😘😘
Revenir en haut Aller en bas
Chantal.G
Complètement accro
Complètement accro



Féminin
Bélier Dragon
Messages : 3420
Age : 72
Localisation : 17
Date d'inscription : 27/03/2007

Le confinement et vous Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous EmptyMar 31 Mar 2020 - 17:36

Merci Emilia Le confinement et vous 428157
Revenir en haut Aller en bas
Momo37
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Momo37


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 10070
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/01/2009

Le confinement et vous Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous EmptyMar 31 Mar 2020 - 18:05

Désolée également pour ta belle-mère et ta famille. C'est dur...
Aujourd'hui, je ne suis pas sortie (je veux dire dans le jardin ou pour une promenade avec Onyx. Elle a eu une grande avec mon mari et deux petites avec César). Suis pas très motivée et puis il fait froid... Déjà que, pendant les vacances scolaires, je m'ennuyais un peu. là, ça commence... cette situation est des plus bizarres et ça plutôt anxiogène. J'ai quand-même continué un peu mon dessin au pastel en cours. ça occupe un peu...
Nous prenons notre mal en patience quand-même. On appelle les amis, la famille...
Bonne soirée à vous tous et bon courage. Le confinement et vous 428157 Le confinement et vous Bisous23
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19413
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Le confinement et vous Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous EmptyMar 31 Mar 2020 - 19:23

Ici journee longue...fait pas beau...donc confinement encore plus serré...
J ai fait des fondant choco/banane...
J ai fait 40 min de steppeur
J ai fini un bouquin et commencé un autre
Et...... basta😋
Revenir en haut Aller en bas
Momo37
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Momo37


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 10070
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/01/2009

Le confinement et vous Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous EmptyMar 31 Mar 2020 - 19:31

Eh oui, Emilia, on s'occupe comme on peut... bravo à toi !
déjà deux semaines de confinement Neutral ça commence à être pesant...
Moi, j'ai fait du rameur ce matin pour me maintenir en forme quand-même.
Demain, il faut que je me motive ! je ferai une promenade avec Onyx puisqu'on a encore le droit de sortir nos chiens.
Bon, j'arrête là. Il y a des gens qui sont plus malheureux que nous... je le sais bien mais bon...
BONNE SOIRÉE à tous et Hauts les cœurs  !  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ed and Twist
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Ed and Twist


Féminin
Vierge Chat
Messages : 5836
Age : 60
Localisation : Allier
Date d'inscription : 30/09/2005

Le confinement et vous Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous EmptyMar 31 Mar 2020 - 22:39

Bonsoir tout le monde,

Chantal je suis désolée pour ta belle mère et aussi pour ton beau père, pleins de courage à vous et votre famille dans ce moment plus que difficile..

Aujourd'hui journée un peu longue, à rien faire, enfin si un peu de ménage, et après jeux avec Maori et quelques photos..

Je lis aussi un peu d'ailleurs vous lisez quoi ??

Moi c'est Stephen King Dolores Claiborne en ce moment, sinon j'ai lu Cujo, semetière, la part des ténèbres…

Bonne soirée tout le monde, grosses pensées à Chantal et son époux ..

Revenir en haut Aller en bas
Chantal.G
Complètement accro
Complètement accro



Féminin
Bélier Dragon
Messages : 3420
Age : 72
Localisation : 17
Date d'inscription : 27/03/2007

Le confinement et vous Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous EmptyMer 1 Avr 2020 - 8:38

Merci les filles vos messages font chaud au coeur.
On se prépare au pire dans les jours même les heures qui viennent, l'hopital a appelé pour nous dire qu'elle n'était plus en état de communiquer.
Le confinement et vous 428157 Le confinement et vous 428157 Le confinement et vous 428157
Revenir en haut Aller en bas
Momo37
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Momo37


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 10070
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/01/2009

Le confinement et vous Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous EmptyMer 1 Avr 2020 - 9:01

ça doit être très dur à vivre et à accepter. J'ai une pensée pour vous Le confinement et vous Smyl20am

Je suis allée à la médiathèque avant le confinement. un peu perturbée, j'ai pris un bouquin que j'avais déjà lu (le paradis du grand loup blanc) J'avais apprécié. Ce sont des "romans de la terre" pas difficile à lire et qui parlent des campagnes au début du siècle dernier.
J'ai lu : le petit soleil jaune de Janine Teisson qui se passe pendant la guerre 39-45 pendant la France occupée. roman très court, très facile à lire mais passionnant.
Là, je suis en train de lire un roman à l'eau de rose (Abigaël de Marie-Bernadette Dupuy) que je n'aurais probablement pas lu jusqu'au bout si ce n'était le confinement... c'est vraiment cul-cul la praline comme on dit vulgairement Wink
et j'ai pris deux B.D. pas encore lues. Si c'est bien, je vous dirais les titres et auteurs.
J'ai toujours un peu de mal à choisir mes livres. J'aurais bien besoin de conseils parfois...
Si vous avez lu de bons romans (pas trop difficiles à lire - pas envie de me prendre la tête Wink ), vous pouvez m'en suggérer quelques-uns, je noterai pour après le confinement...

BONNE JOURNÉE à vous tous. Bon courage. Soyez prudents. Prenez soin de vous.

Il fait beau Le confinement et vous Temps02
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19413
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Le confinement et vous Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous EmptyMer 1 Avr 2020 - 10:59

Moi je viens de teminer le "chouchouteur 2 "de carrisi.... du coup il faut que je trouve a acheter "l écorchée" aussi car c est une trilogie et il me manque.... des livre un peu "gore" en plus tiré de fait divers....mais j adore.

J ai commencé un livre en allemand en attendant .
Tt ce qui est allemand me vient de ma tante et d une voisine
Les livres en francais je choisi moi....
J ai adorée tte la serie millenium (pas réussi a regarder la serie par contre...pas aimé du tt)
J ai lu tt les Christophe Grangé aussi (l auteur qui a ecrit rivière pourpre...du est tiré ausdi un film et la serie que je regarde pas non plus)
Et dernièrement dans un style complètement different j ai lu toute la serie "les sept soeurs"... j ai adoré....
Un riche homme suisse a adopté 6 filles au 4 coins du monde en leur donnant a chaquene un nom de la constellation des plaiades. A sa mort chaque fille a recu une envelope avec des coordonnés gps du lieu ou elles ont été adoptés et qq renseignements sur ce qui a été leur famille dans le passé...chaque livre raconte donc la recherche d une des filles....ct genial...j attend avec impatience que le dernier sort...
Revenir en haut Aller en bas
Chantal.G
Complètement accro
Complètement accro



Féminin
Bélier Dragon
Messages : 3420
Age : 72
Localisation : 17
Date d'inscription : 27/03/2007

Le confinement et vous Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous EmptyMer 1 Avr 2020 - 17:58

Aujourd'hui on est restés jusqu'à maintenant dans le jardin au soleil en tee shirt. Nettoyage, désherbage, etc....
Lors de mes nombreux déménagements, je me suis débarrassée de beaucoup de livres.
Dernièrement, j'ai relu presque tout Troyat. En ce moment j'ai envie de lire des livres légers, Papa en a quelques uns qui parlent des terroirs comme le tien Momo, les auteurs sont Claude Michelet et Christian Signol, c'est plus facile à lire que Soljenitsine !
Revenir en haut Aller en bas
lilou0210
En transmutation terreneuvienne
En transmutation terreneuvienne
lilou0210


Féminin
Balance Serpent
Messages : 1981
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/04/2006

Le confinement et vous Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous EmptyMer 1 Avr 2020 - 19:34

Bonsoir bonsoir...

tout d'abord désolée pour ta belle mère Chantal....

Moi, depuis le début du confinement, j'ai fait du télétravail les 2 premières semaines et je suis en congés cette semaine.
J'ai la chance d'être en maison avec un grand jardin, donc plein d'occupation comme tondre cet après-midi.

j'en ai profité également pour attaquer un grand ménage de printemps que je n'avais pas fait depuis longtemps... (nettoyer sous les meubles, profiter du beau temps pour aérer la maison en grand tous les matin, faire les carreaux... tous ces trucs que je n'ai pas le temps de faire en temps ordinaire quand je travaille)

Et comme je ne suis pas obligée de me lever à 6H00 je prends mon temps le matin .. réveil entre 7h3 et 8h00.. après le petit déj, petite balade avec Looper (en évitant les bords de Loire interdits depuis 10 jours ..)
En fait, je me suis fais une liste de choses à faire : nettoyer la voiture, nettoyer le portail, la terrasse, etc... et je raye un truc tous les jours.. Le confinement et vous 10353197

Après, j'ai une réserve de bouquin (au moins une cinquantaines) bien rangée dans mes armoires.. donc de quoi tenir un siège... sans oublier un petit pull à finir pour ma petite fille, mes projets coutures (j'ai eu le temps de lui faire 3 sarouels pour le printemps)...

Et comme j'ai une réserve de laine et de tissus... donc j'ai de quoi voir venir Le confinement et vous 10353197

Je cuisine aussi, mais ça, ça ne change pas... même en vivant seule, j'ai toujours continué à cuisiner des produits frais... je prends juste un peu plus mon temps...

Les coups de fils aux copines, à ma fille , etc... et finalement, les journées défilent assez vite...

et puis comme je sors Loulou au moins 2 fois par jour, pendant la balade de fin d'AM, je croise toujours des voisins (à distance bien sûr) donc on arrive à papoter un peu... et comme je suis dans une zone maraîchère, il y a beaucoup d'activité autour de chez moi...

Et puis, comme il fait beau depuis le début de cette drôle de période, j'avoue que ça aide à garder le moral... même si il fait froid le matin.... Le confinement et vous Temps02 Le confinement et vous Temps02

Le côté positif, c'est de voir la nature reprendre ses droits... plus un avion dans le ciel, très peu de circulation, on profite du chant des oiseaux, les couchers de soleil sur la Loire, je vois mon jardin fleurir (c'est la saison des tulipes ... ) Le confinement et vous 136676



Revenir en haut Aller en bas
Momo37
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Momo37


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 10070
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/01/2009

Le confinement et vous Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous EmptyMer 1 Avr 2020 - 20:43

Je n'aurai qu'un mot : BRAVO ! Le confinement et vous 428157
Revenir en haut Aller en bas
Ed and Twist
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Ed and Twist


Féminin
Vierge Chat
Messages : 5836
Age : 60
Localisation : Allier
Date d'inscription : 30/09/2005

Le confinement et vous Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous EmptyMer 1 Avr 2020 - 22:59

Bonsoir tout le monde,

Aujourd'hui comment vous expliquez ma super journée, ba oui on va dire comme ça, histoire de mettre du baume au cœur dans ces mots plus que triste...

Ma super journée a débuté à 9h quand j'ai mis le pied par terre, ba ouais on est confiné ou on ne l'est pas Le confinement et vous Sad20pan Sinon elle a démarré à 5h45 parce que Mr Maori est venu me dire bonjour et être sur que je sois bien dans mon lit … Grosses lichouilles bien baveuses pour être sur que ce soit bien moi et puis Mr se couche et rattaque la fin de sa nuit, pendant que moi et bien je tourne et retourne pour pouvoir me rendormir un chouillat Le confinement et vous Sad20pan en plus comme j'avais un bon mal de crâne j'ai tourné un bon moment..

Du coup il a bien fallu que je me lève car le mal de crâne n'a pas voulu me lâcher pffff pourtant je lui ai bien expliqué qu'il fallait qu'il me quitte mais il a pas voulu…

Après j'ai pris mon courage à deux mains, fait un peu de ménage, préparé le repas..

Début d'après midi sorti ma planche à repasser, fait des petits tas de linge le mien, celui de mon mari, les torchons etc Le confinement et vous Sad20pan très intéressant heinnnn …

Le plus intéressant c'est que j'ai pris rendez vous avec ma fille pour aller faire les courses mdr, mais à distance, pas de bisous rien juste ça va oui nickel et zou on rentre chacune de son côté …

J'ai repris mon fer à repasser et du coup j'ai plus rien à repasser Le confinement et vous Sad20pan

Pour les livres je ne serai de bon conseil je lis beaucoup de Stephen King et si j'arrive à me trouver Lumière noir de Lisa Gardner..

Allez courage à toutes et tous, prenez soins de vous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Chantal.G
Complètement accro
Complètement accro



Féminin
Bélier Dragon
Messages : 3420
Age : 72
Localisation : 17
Date d'inscription : 27/03/2007

Le confinement et vous Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous EmptyJeu 2 Avr 2020 - 20:20

Si tu veux Ed, je t'envoie mon repassage !!!!! j'ai horreur de ça et ça me donne mal au dos.
Aujourd'hui on a eu un temps superbe un peu frais. Moi, j'ai glandouillé, un coup dehors, un coup dedans pas envie de quoique ce soit.
Didier est allé faire des courses. Il était content de lui car il avait trouvé tous les légumes nécessaires pour faire une potée, mais soit disant il n'y avait pas de petit salé.....c'est bien un mec !!!!! J'ai quand même passé plus d'une heure à désinfecter ce qu'il m'a rapporté avant de ranger.
Par contre, sa bagnole n'a jamais été aussi propre, on croirait qu'elle est neuve mais la mienne est boueuse et pleine de miettes de pain, mais pour la mienne ce n'est pas grave Le confinement et vous Sad20pan
L'état de ma belle mère est stationnaire on se reprend à espérer.......
Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19413
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Le confinement et vous Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous EmptyJeu 2 Avr 2020 - 20:25

Je croise les doigts pour ta belle mère.

Moi aujourd hui ca a été la pire journee depuis le confinement...une nervosité intérieure...une envie de rien faire.... ca m a un peu passé ce soir avec un cour de pilate pour la respiration...efficace.

Bonne soiree a tous
Revenir en haut Aller en bas
Momo37
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Momo37


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 10070
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/01/2009

Le confinement et vous Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous EmptyVen 3 Avr 2020 - 10:47

Merci à tous de partager vos expériences du confinement Le confinement et vous 428157 Le confinement et vous Bisous23
Pour moi, il y a des jours avec et des jours sans, des jours où comme toi, Emilia, je n'ai pas trop le moral, rien envie de faire... là, je me dis "il faut réagir !" et le lendemain, ça va mieux.
Hier, J'ai réussi à convaincre mon mari de faire un scrabble tous les deux. Ensuite, j'ai fait un gâteau mousseux à la courge et au chocolat, sans sucre ajouté et sans matière grasse ajoutée. C'est drôlement bon ! si vous voulez, je vous mettrai la recette. Et après, suis allée dans le jardin avec ma Titine pour la faire jouer avec sa balle et ses anneaux. Contente, la bête Le confinement et vous Bouncing
Il faut voir le bon côté des choses. Nous faisons des choses que nous ne ferions pas en temps normal.
J'aime beaucoup ce dicton qui dit : " à quelque chose, malheur est bon"
C'était ma bonne parole du matin Wink
Je vous souhaite une bonne fin de semaine, de la patience et du courage pour vivre cette situation inédite. Caresses à vos poilus Le confinement et vous 428157 Le confinement et vous Bisous23

Le confinement et vous Gzetea11

Le confinement et vous Gzetea10
Revenir en haut Aller en bas
Ed and Twist
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Ed and Twist


Féminin
Vierge Chat
Messages : 5836
Age : 60
Localisation : Allier
Date d'inscription : 30/09/2005

Le confinement et vous Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous EmptyVen 3 Avr 2020 - 21:34

Cc tout le monde,

Tout d'abord, je croise les doigts pour ta belle maman Chantal.

Alors aujourd'hui mon courage était bien là lol! bon debout euhhhhh Laughing 9h30 lol! ba faut dire aussi qu'il n'y a plus autant de circulation devant la maison, car ça circule pas mal devant chez moi et c'est d'ailleurs une hantise avec Maori qu'il puisse passé et faire une rencontre avec un 40 tonnes ça ne pardonnerait pas…

Bon là il n'y a plus pratiquement que des camions, mais ils passent comment dire, par vague et ce soir c'est d'un calme.. Bien sur on apprécie mais ça chamboule quand même….

Bon sinon ce matin et bien moi j'ai été étendre mes draps qui ont bien séché et avec le petit vent qu'il y a eu ça me les as repassé hihi donc ils sont pliés en ranger et toc repassage en moins à faire lol!

A midi j'ai fait simple spaghetti aux crevettes ail et persil (du jardin, juste le persil pas les crevettes mdr)

Cette après midi jeu avec gros poilu qui est en pleine mue youpi, l'aspi va encore être malade, va me faire une indigestion Mr. Green
Et puis après des cookies croquant et moelleux une tuerie, mais une tuerie pour les hanches aussi Mr. Green Mr. Green

Un tit peu de fauteuil en regardant la télé mais pas bien longtemps car ma fille m'a appelé en cam comme ça je peu voir mon tit fils qui vient d'avoir 7 mois et qui marche à 4 pattes et ce mets debout tout seul, ils ont pas fini les parents avec un rapide comme ça et il a sa deuxième ratiche qui sort, alors que sa cousine qui est née deux jours avant lui, tiens juste assise commence juste à vouloir manger, alors que son cousin mange depuis ses 4 mois, elle est pas pressée la miss mais bon elle a bien le temps aussi…

Après préparation du repas et là ça commence à ce compliquer, je sais plus trop quoi faire moi pffff. Du coup j'ai fait simple, omelette avec poivron, dès de chorizo, ail et persil (toujours du jardin lol) et puis du gruyère râpé dessus et puis pas j'ai fait cramé des calmars à la romaine enfin les tits derniers qu'il restait mdr et ba bonjour la fumée lol! c'est du moi tout ça cuisiner au lance flamme ou au napalme …

Une tite photo de mes cookies eux je les ai pas fait cramé lol!
Le confinement et vous 92135610

Bonne soirée tout le monde et surtout prenez soins de vous et de vos proches.
Revenir en haut Aller en bas
Chantal.G
Complètement accro
Complètement accro



Féminin
Bélier Dragon
Messages : 3420
Age : 72
Localisation : 17
Date d'inscription : 27/03/2007

Le confinement et vous Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous EmptySam 4 Avr 2020 - 9:14

Ma belle mère nous a quitté. Pauvre Didier en moins de deux mois il a perdu sa dernière chienne et sa maman. Pour les obsèques c'est compliqué, on ne peut pas la voir, on ne peut pas être présents pour la crémation et on ne pourra récupérer l'urne que lors du déconfinement. Pour les familles, c'est la double peine.
Le plus dur va être de l'annoncer à mon beau père, avec son alsheimer on ne sait pas trop comment il va réagir.
Passez une bonne journée et surtout soyez prudents.
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19413
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Le confinement et vous Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous EmptySam 4 Avr 2020 - 10:28

Chantal mes plus sincères condoleances...a ton mari aussi...ca doit etre affreux dans ces conditions.
Courage a vous
Revenir en haut Aller en bas
Momo37
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Momo37


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 10070
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/01/2009

Le confinement et vous Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous EmptySam 4 Avr 2020 - 10:55

Désolée pour ta belle-mère. Condoléances à ton mari et à toute la famille. ça doit être dur de faire son deuil dans ces conditions...
Bon courage à vous.

Hier, j'ai fait une promenade de 3/4 d'heure avec Onyx et j'ai continué mon dessin au pastel. Je n'avance pas vite. Cette technique n'est pas si facile qu'on peut le penser. C'est très différent de la peinture et ce n'est que le deuxième que je fais...

Je souhaite à tous et à toutes de la patience en cette période inédite et si bizarre Neutral et du courage.
Il faut se dire qu'on finira bien par voir le bout du tunnel...
Aujourd'hui, il fait beau Le confinement et vous Temps02 . Je pense que je vais jouer un peu avec Onyx et m'installer dans le jardin pour lire et continuer à dessiner un peu. Il faut vivre au jour le jour et profiter de l'instant. C'est le moment ou jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le confinement et vous Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le confinement et vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toilettez-vous, vous ¨même vos loulous" ?
» Et vous, vous faites quoi de vos tn pendant les vacances
» coucou à vous ! lol
» Le record du nombre d’utilisateurs en ligne.
» Connaissez vous???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: La vie du forum :: La boîte à idées-
Sauter vers: