Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le confinement et vous

Aller en bas 
+4
Ed and Twist
Momo37
Emy-Bianca
drop-emilia
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Emy-Bianca
Modérateur
Modérateur
Emy-Bianca


Féminin
Sagittaire Coq
Messages : 16256
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/03/2008

Le confinement et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 5 EmptyMar 5 Mai 2020 - 16:45

Nous hier soir c'était orage....

Manon s'est amusé un peu...

Le confinement et vous - Page 5 Image015
Le confinement et vous - Page 5 Image016
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19428
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Le confinement et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 5 EmptyMar 5 Mai 2020 - 16:48

Superbe l éclair...bravo
Revenir en haut Aller en bas
Emy-Bianca
Modérateur
Modérateur
Emy-Bianca


Féminin
Sagittaire Coq
Messages : 16256
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/03/2008

Le confinement et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 5 EmptyMar 5 Mai 2020 - 16:53

Oui elle est déçue de pas en avoir eu plein...
Revenir en haut Aller en bas
Ed and Twist
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Ed and Twist


Féminin
Vierge Chat
Messages : 5836
Age : 60
Localisation : Allier
Date d'inscription : 30/09/2005

Le confinement et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 5 EmptyMer 6 Mai 2020 - 0:38

Bonsoir tout le monde,

Alors voilà mon petit fils ne rentrera à l'école qu'au mois de septembre… La maîtresse a appelé ma fille pour en discuter et voir les conditions d'accueil et à vrai dire bien compliqué pour des enfants de cet âge ..

Pas plus de 10 dans la classe avec un espace de 4 mètres carré pour chaque enfant, seul à leur table avec un jouet, un pot avec des crayons, ciseaux … La maîtresse ayant pour consigne de ne pas toucher les enfants, ainsi que les ATSM... Pas de jouets dans la cour de récréation, en gros ils doivent restés assis dessiner et puis attendre que la journée ce passe…

La maîtresse ayant appelé chaque parents pour savoir si ils pensaient mettre leur enfant, sur la classe de mon petit fils ou ils sont 24 deux seulement iront à l'école. Les petits retourneront eux aussi qu'en septembre et pour les plus grand je ne saurai vous dire.

Je vais donc garder mes petits enfants tout les jours, jusqu'à la reprise de l'école pour mon petit fils, ma petite fille elle aura encore le temps pour y aller …

Sinon aujourd'hui j'ai enlevé une tique sur Maori, c'est bien la première que je trouve sur lui oups va falloir aller acheter ce qu'il faut pour ma Gambas..

Sur ce bonne nuit je file me coucher car il est quand mercredi matin lol
Revenir en haut Aller en bas
Emy-Bianca
Modérateur
Modérateur
Emy-Bianca


Féminin
Sagittaire Coq
Messages : 16256
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/03/2008

Le confinement et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 5 EmptyMer 6 Mai 2020 - 3:50

Moi aussi pr Manon.... Elle a fait la moitié du 4ieme du coup.... On verra la 3ieme en septembre....

Chaque catégorie de métiers ont fait une vidéo au collège. Ça a commencé par les pions. Puis les profs puis l'administration....jai dit à Manon avec ta classe ça serait sympa d'en faire une pr les vacances aux profs.

Du coup chacun un ptit mot. Une copine à elle a monté la vidéo et hop envoyer.
Profs hyper content de voir les filles en vie 😁.

J'essayerai de vous mettre celle des profs.
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19428
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Le confinement et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 5 EmptyMer 6 Mai 2020 - 9:41

Elio pareil il reprend en septembre.... et c est tant mieux car tt ce bazar pour 2 sem d ecole en gros chq enfant...c était limite pertubant pour des petits
Revenir en haut Aller en bas
Momo37
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Momo37


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 10090
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/01/2009

Le confinement et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 5 EmptyMer 6 Mai 2020 - 16:08

Bravo à Manon pour la photo de l'éclair ! Le confinement et vous - Page 5 Applause Le confinement et vous - Page 5 428157
Revenir en haut Aller en bas
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Le confinement et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 5 EmptyMer 6 Mai 2020 - 21:38

J'ai pas encore tout lu, car j'avoue que depuis le début du confinement, c'est un peu la course.

Le samedi 14 mars, on organisait une "session irlandaise", sorte de boeuf musical, dans un petit resto du village d'à côté. On a serré les fesses, mais comme on était loin du quota imposé, on a pu la maintenir, et on a passé une chouette soirée, même si à 23h, on a du annoncer aux jeunes restaurateurs que dès minuit, ils devraient fermer bar et restaurant jusqu'à nouvel ordre...

De mon côté comme à peu près chaque année à cette période, le Papi Ronchon m'a dit qu'il en avait marre d'avoir mes animaux sur son terrain, que je ne le payais pas assez (600€ par an pour 1,1ha, alors que l'usage veut qu'on donne 100-150€/ha/an....) et que je devais démonter mon abri. J'ai cru à des paroles en l'air, mais non, il m'a tannée plusieurs jours consécutifs, même si je lui avais donné 100€ en janvier.

Avec la fermeture des magasins non essentiels, j'étais dans le caca pour acheter de quoi monter un abri pour les moutons, car chez lui, l'abri qu'on avait monté pour eux, reposait partiellement sur son abri, donc il me manquait potentiellement 2-3 poteaux, 2-4 traverses a minima .

Et il me fallait trouver une autre pâture car les 2 ânes et 8 moutons ne tiendront pas bien longtemps dans les 5000 m² de pré communal, même si c'est mieux que d'être enfermé en box ou bergerie.

J'ai bien monté une armature de marabout, couvetre d'une grosse bâche, en théorie assez grande pour les accueillir tous, sauf que les ânes font peur aux moutons, qui osent y venir. Donc construction d'un abri spécial moutons là où ils squattent... vers la porte qui mène au Papi Ronchon...

Comme je n'ai pas le droit de construire un abri pérenne, j'ai cogité un abri mobile, bon que je ne pourrais pas tracter avec une voiture ou un tracteur, mais déplacer à la main, donc pas trop trop large, et que je pourrais si possible monter dans la remorque de mon voisin, donc pas trop trop long...

J'ai bidouillé un axe avec un vieux tube pour faire tourner 2 jeux de roues en fer achetée initialement pour une charette de concours d'attelage, mais comme la saison est fortement compromise. Ça a l'air de fonctionner.

Pour le moment, j'ai construit 1 module sur les 2 prévus, avec la difficulté de ne pas avoir d'électricité sur le site, donc je percé les trous à la perceuse électrique à la maison et monte le bazar d'abord dans mon garage ou jardinet, le démonte au moins en partie pour l'amener d'abord en voiture puis en brouette sur 50-100m jusqu'à la prairie.. Le 2ème module est en cours de finition, reste plus qu'à le démonter pour l'amener au pré... Les contraintes du transport semi monté dans la remorque lui donne une allure spéciale, mais ça a l'air de tenir debout, c'est déjà ça.

À me voir "courir" ainsi, ma mère me dit qu'heureusement au final qu'il y a eu ce confinement, car je ne sais pas comment j'aurais pu gérer sinon...

_________________
Le confinement et vous - Page 5 Bannie10

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
lilou0210
En transmutation terreneuvienne
En transmutation terreneuvienne
lilou0210


Féminin
Balance Serpent
Messages : 1981
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/04/2006

Le confinement et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 5 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 15:29

Coucou les filles.... bon, encore quelques jours et on devrait pouvoir être un peu plus libres. Moi je profite de ma semaine de vacances .. et oui, il fallait bien solder mes congés 2019... c'est chose faite.

Je continue de ces moments pour profiter de mon jardin qui a pris forme ces dernières semaines avec l'installation de treillis en bois qui serviront de support aux plantes grimpantes qui profitent déjà (clématites, jasmin, chevrefeuille). J'ai aussi planté un hortensia qui a pris la place d'une grosse jardinière en bois qui a été déplacée pour accueillir des plantes aromatiques... et on a complété tout ça avec la plantation de 3 pieds de lavandes...

J'ai aussi fait un peu de pâtisserie, mais pas trop histoire de garder la ligne.. Le confinement et vous - Page 5 10353197  mon dernier gâteau .. un cake au citron .. trop bon.. et le prochain est déjà prévu...un tiramisu aux fruits rouges

Toujours dans la confection de mes maques en tissus... les copines m'en ont commandé.. et comme les boutiques de tissus ont réouvert (en tout cas sur Nantes) depuis la semaine dernière, j'ai pu aller m'approvisionner en élastique et j'ai trouvé des tissus super sympa... et puis Charlotte m'a demandé de nouvelles gigoteuse pour Abygaelle (ma petite fille, bientôt 11 mois .... )

On rajoute à ça les balades quotidiennes avec Looper.... et pour finir, j'ai ressorti les puzzles... du coup, je viens tout juste d'en commander 3 nouveaux sur Planet Puzzles (comme par hasard, il y a eu un reportage sur eux ce midi sur France 2 Le confinement et vous - Page 5 10353197 )

En attendant, j'ai aussi découvert une nouvelle série géniale.. The fabulous Mrs Maisel.... une petite merveille...

Voili voilou... en attendant un probable retour au bureau la semaine prochaine, mais en horaires adaptés et en décalé avec les autres collègues..

Le confinement et vous - Page 5 20200511

Le confinement et vous - Page 5 20200512

Le confinement et vous - Page 5 20200513

Le confinement et vous - Page 5 20200515

Le confinement et vous - Page 5 20200514

Le confinement et vous - Page 5 20200516

Le confinement et vous - Page 5 20200517
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19428
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Le confinement et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 5 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 22:09

Ohhh les masques van...ma fille en.a un...elle est fan...trop beau

Bravo Le confinement et vous - Page 5 Applause

Ici on a arrêté de faire du pain maison et des gateaux...la balance a crié au secours....😂😂😂😂

Il est beau le poilu...j adore son regard
Revenir en haut Aller en bas
Momo37
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Momo37


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 10090
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/01/2009

Le confinement et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 5 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 23:25

Tout d'abord, Looper est trop beau et trop mignon et surtout très souriant ! Le confinement et vous - Page 5 Applause Le confinement et vous - Page 5 Bisous23 Le confinement et vous - Page 5 Bisous23
Ensuite, Lilou tu as l'air drôlement bien occupée pendant ce confinement ! Je te trouve bien courageuse. Moi, je n'ai pas autant d'énergie...
ils sont drôlement beaux ces masques. J'en veux un ! mon mari va lundi matin dès 9h pour en récupérer deux (un par personne inscrite sur les listes électorales).
Bravo pour ce beau gâteau ! z'en veut un bout Le confinement et vous - Page 5 713962
Et bravo également pour le jardinage. Jolies fleurs ! Le confinement et vous - Page 5 Applause

Dis-donc, Carioline, ça a l'air bien compliqué pour tous tes animaux Le confinement et vous - Page 5 10352895
Je te souhaite d'arriver à trouver une solution pour gérer au mieux tout ça.
Bon courage ! Le confinement et vous - Page 5 428157


Revenir en haut Aller en bas
lilou0210
En transmutation terreneuvienne
En transmutation terreneuvienne
lilou0210


Féminin
Balance Serpent
Messages : 1981
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/04/2006

Le confinement et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 5 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 23:51

Merci Emilia, merci Momo...

Oui, Looper est un amour... adorable, d'une gentillesse immense.... C'est mon rayon de soleil....

Quant à mes occupations et bien, je dirais que sans être hyperactive, je n'ai effectivement pas le temps de m'ennuyer.. toujours des projets plein la tête, même si je sais me poser...
Et puis, j'ai la chance d'avoir une bonne santé, sans vraiment de problème et toujours beaucoup d'énergie à revendre... alors, je profite de toute cette énergie...
Même si avec ces 8 semaines de confinement, je pense que j'ai appris à me poser et encore plus apprécier les choses autour de moi..... Le confinement et vous - Page 5 10353197 Le confinement et vous - Page 5 10353197

Bon .. il est presque minuit... on va essayer de bouquiner un peu avant de faire dodo...
Revenir en haut Aller en bas
Momo37
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Momo37


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 10090
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/01/2009

Le confinement et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 5 EmptyVen 8 Mai 2020 - 9:27

"Même si avec ces 8 semaines de confinement, je pense que j'ai appris à me poser et encore plus apprécier les choses autour de moi..... "
Oui, je pense que ce confinement, même si on a trouvé le temps un peu long, a forcément apporté à chacun quelque-chose de positif. ça restera comme une parenthèse dans notre vie.
Espérons que les choses vont reprendre petit-à-petit leur cours. Pas forcément comme avant mais bon... nous allons nous adapter à la situation.
ça serait bien qu'il y ait une prise de conscience et qu'il y ait des changements pour une vie meilleure. Je rêve peut-être ?
Bon courage et bonne journée à tous. Le confinement et vous - Page 5 Bisous23 Le confinement et vous - Page 5 428157

Le confinement et vous - Page 5 Bansky10
œuvre de Bansky pour le personnel soignant
Revenir en haut Aller en bas
Chantal.G
Complètement accro
Complètement accro



Féminin
Bélier Dragon
Messages : 3420
Age : 72
Localisation : 17
Date d'inscription : 27/03/2007

Le confinement et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 5 EmptySam 9 Mai 2020 - 8:55

Déconfinement J -2 !!!!!!

Vivement lundi, là, ça commence à être long......ici, les gens ont le syndrome de l'écurie, beaucoup ont anticipé.

Je n'ai pas bien compris si on pouvait être à plusieurs dans une voiture ????? En revanche, pas question de monter en Ile de France pour rendre visite à mon beau père, ce n'est pas un motif impérieux.

Aujourd'hui on a des orages, j'espère que lundi le temps sera assez beau pour que l'on puisse aller revoir l'océan.

Bon week end à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Momo37
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Momo37


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 10090
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/01/2009

Le confinement et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 5 EmptySam 9 Mai 2020 - 9:31

Oui, ça commence à être long... Neutral
Hier, je n'étais pas bien. Marre d'être tout le temps à la maison, de ne sortir que pour aller promener ma pepette. c'est déjà ça me direz-vous Wink mais, quand-même, on ne voit plus personne sauf par écran interposé. Cette situation n'est pas bonne pour moi. J'ai besoin de sortir, de voir du monde, de parler, d'échanger... le téléphone ou la video ne remplace pas les rencontres que ce soit avec la famille, les amis ou les collègues... Bon, j'arrête de me plaindre ! haut les coeurs ! il y a des signes d'amélioration. On a peut-être fait le plus dur...

Pour la voiture, Je crois qu'ils conseillent de ne pas monter à côté du conducteur, plutôt sur la banquette arrière mais s'il s'agit d'une famille, c'est différent, les membres sont déjà proches les uns des autres dans leur maison ou appartement. Alors, dans la voiture, ça ne change pas grand-chose...
Oui, je pense que les habitants des grandes villes vont commencer à rentrer chez eux. Il va y avoir du monde sur les routes...
Pour ce qui est d'aller voir la mer, là encore, il risque d'y avoir du monde...
En ce qui me concerne, je vais attendre que tout ça se calme pour bouger un peu.

Ici, hier, il a bien plu ! je ne m'y suis pas prise à temps pour ma promenade avec Onyx et il s'est mis à pleuvoir. Je n'avais pas bien anticipé. Je m'en suis voulue pour moi-même et pour ma pepette Thumb down
Ce matin, le ciel est dégagé et on a du soleil. Pourvu que ça dure. J'aimerai bien faire un petit tour cet après-midi pour prendre l'air. ça me fera du bien.

Bon week-end à tous.

Revenir en haut Aller en bas
lilou0210
En transmutation terreneuvienne
En transmutation terreneuvienne
lilou0210


Féminin
Balance Serpent
Messages : 1981
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/04/2006

Le confinement et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 5 EmptySam 9 Mai 2020 - 12:24

Bonjour les filles....

Oui.. J-2.. mais il va quand même falloir rester prudent...

Pour l'océan, j'en rêve depuis des semaines. Pour moi, je crois que c'est un des points les plus frustrants de ce confinement. Dès que nous pourrons retourner sur les plages, c'est la première chose que je ferai avec Loulou....Le confinement et vous - Page 5 903561 Le confinement et vous - Page 5 903561 en attendant une hypothétique reprise du travail à l'eau.. ce qui me semble plutôt compromis pour cette saison Le confinement et vous - Page 5 763550 Le confinement et vous - Page 5 763550

Superbe le dessin de Bansky Momo.. j'en avais entendu parler à la radio et je le trouve tellement d'actualité... Il va être mis aux enchères après cette crise et les bénéfices de la vente iront aux personnels soignants

A Nantes aujourd'hui il fait beau pour le moment sunny , mais les gros nuages gris ne sont pas loin... on a eu de bonnes pluies hier soir.... Au moins, ça arrose les jardins...

Avec Looper, on a déjà fait une grande balade de 1H ce matin après le petit déjeuner... donc c'est repos pour lui jusqu'en fin d'après midi.
Moi, j'ai déjà fait tourner 2 machines, fait du rangement dans les placards de la cuisine (c'est là que je découvre que j'ai de quoi tenir un siège avec le stock de pâtes et de riz.. Le confinement et vous - Page 5 395116 Le confinement et vous - Page 5 395116 )

Cet après-midi, je vais encore préparer quelques masques... pour moi et aussi pour les copines...

Bon week-end à tous.. Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Momo37
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Momo37


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 10090
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/01/2009

Le confinement et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 5 EmptySam 9 Mai 2020 - 15:11

Toujours très occupée, Lilou ! Le confinement et vous - Page 5 Applause

Pour rire un peu :
Le confinement et vous - Page 5 Et-mai10

Le confinement et vous - Page 5 3_sana10
Revenir en haut Aller en bas
Ed and Twist
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Ed and Twist


Féminin
Vierge Chat
Messages : 5836
Age : 60
Localisation : Allier
Date d'inscription : 30/09/2005

Le confinement et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 5 EmptySam 9 Mai 2020 - 17:01

Bonjour tout le monde,

Je pense que je ne vais pas sortir de suite moi non plus, vue la connerie des gens, franchement j'suis pas sur qu'il est vraiment compris que le virus n'était toujours pas terminer…

Je n'ai pas de masque bien du mal à en trouver, en faire en tissus comment dire je ne suis pas du tout couturière pour coudre un bouton c'est bien compliqué et je vous parle pas quand zome était encore d'active et qu'il fallait changer les gallons gloup's..

Pourtant j'ai du tissus enfin si les souris ne sont pas passé par la lol… Par contre je ne sais pas comment le faire exactement si il faut mettre quelque chose entre les couches de tissus etc... Bref je vais tenté lol

Sinon je pense qu'on risque une seconde vague quand je vois du moins ce que j'ai vu l'autre jour quand j'ai fait mes courses.. Je n'ai pas de masque mais je garde mes distances, je vais les faire quand il y a moins de monde possible et je met du gel avant de toucher le caddy et j'en met une bonne dose sur les poignets, donc je pense faire attention.. Mais quand tu vois un vieux chnoque sans masque prendre un poulet dans le frigo et le renifler pratiquement le nez dessus y avait pas un centimètre entre le poulet et son nez ça fait réfléchir à pas mal de chose..
Il l'a pris encore heureux sinon je faisais un sacré scandale dans le magasin j'vous le dit, donc quand on dit de ne pas toucher à tout on est mal barrer et je suis dans une petite ville ouille ouille …

Et puis quand on voit comment en Allemagne le covid repart, des nouveaux cas en très forte hausse après deux jours de déconfinement et un nouveau foyer en Dordogne ça promet …
Malgré tout j'espère que tout ce passera bien, on va resté positive quand même …

Si une chose, je pourrai reprendre les balades avec Maori ça va lui faire du bien et à moi aussi, parce que les petits gâteaux ça aide pas Le confinement et vous - Page 5 Sad20pan

Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19428
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Le confinement et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 5 EmptySam 9 Mai 2020 - 20:26

C est pareil pour moi...j appréhende bien plus le deconfinement que le confinement....là au moins on avait le contrôle sur les personnes à fréquenter....en 8 semaines j ai vu 3 x ma nièce et 3 x mon fils et les petits sur la dernière semaine...mais ni eux ni nous nous sortions...

Apres on va gérer comment? Je me le demande...
Revenir en haut Aller en bas
Chantal.G
Complètement accro
Complètement accro



Féminin
Bélier Dragon
Messages : 3420
Age : 72
Localisation : 17
Date d'inscription : 27/03/2007

Le confinement et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 5 EmptyDim 10 Mai 2020 - 16:56

Edwige, j'ai vu un tuto d'un toubib sur internet, un masque avec une serviette en papier pliée en accordéon, il faut rabattre les côtés en coinçant un élastique pour chaque oreille et fixer avec une agrafe.
J'en avais fait un au début, c'est enfantin.
Revenir en haut Aller en bas
Ed and Twist
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Ed and Twist


Féminin
Vierge Chat
Messages : 5836
Age : 60
Localisation : Allier
Date d'inscription : 30/09/2005

Le confinement et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 5 EmptyDim 10 Mai 2020 - 17:29

J'ai trouvé le tissus et youpi les souris ne l'ont pas bouffé Le confinement et vous - Page 5 Sad20pan

J'ai trouvé un tuto pour en faire et sans machine, certes j'suis pas douée en couture mais là je devrai y arrivée Le confinement et vous - Page 5 Panneau2

Faut que je trouve de l'élastique, j'dois bien avoir ça dans ma caisse de couture enfin j'espère …

J'ai fait des madeleines mais déçue par la recette, c'était une nouvelle et franchement boffffff…

Et là je vais faire un calzone pour ce soir.. Bonne fin de dimanche

Et pour demain ba moi je sors pas je reste à la maison et en plus vue qu'il doit pleuvoir, ça sera donc vite vue…

Avec le covid, je n'avais pratiquement plus de circulation devant la maison, un calme qui enfin de compte fait du bien, mais perturbe le sommeil, car trop de silence Le confinement et vous - Page 5 Sad20pan

Demain je pense que le silence ne sera plus, allez continué à prendre soins de vous et de vos proches..
Revenir en haut Aller en bas
Momo37
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Momo37


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 10090
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/01/2009

Le confinement et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 5 EmptyDim 10 Mai 2020 - 18:53

Tu nous mettras la photo de ton masque ?
C'est quoi un calzonne ?
Vous aussi, avec le déconfinement, soyez prudents !
Le confinement et vous - Page 5 428157 Le confinement et vous - Page 5 Bisous23
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19428
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Le confinement et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 5 EmptyDim 10 Mai 2020 - 19:49

Momo37 a écrit:
Tu nous mettras la photo de ton masque ?
C'est quoi un calzonne ?
Vous aussi, avec le déconfinement, soyez prudents !
Le confinement et vous - Page 5 428157 Le confinement et vous - Page 5 Bisous23

Un calzone c est une pizza en forme de chausson...assez richement garni...trop trop bon.

Bonne soirée...et moi pareil je reste chez moi...on fera du vtt et des balades un peu plus longues avec le gros mais sinon rien...juste la bouffe
Revenir en haut Aller en bas
Momo37
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Momo37


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 10090
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/01/2009

Le confinement et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 5 EmptyDim 10 Mai 2020 - 20:37

Ah oui, j'avais oublié... mon cerveau est embrumé Wink Twisted Evil
Bonne soirée à vous Le confinement et vous - Page 5 428157 Le confinement et vous - Page 5 Bisous23
Revenir en haut Aller en bas
lilou0210
En transmutation terreneuvienne
En transmutation terreneuvienne
lilou0210


Féminin
Balance Serpent
Messages : 1981
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/04/2006

Le confinement et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 5 EmptyDim 10 Mai 2020 - 23:49

Coucou les filles...

H-30mn.... Non , je rigole... pour moi le 11 mai ce n'est pas encore le retour au bureau .. peut être mardi.. j'en saurais plus demain...

en attendant, demain matin un peu de télétravail histoire de traiter les mails de la semaine ...

Sinon, petit dimanche tranquille pour moi... grande balade d'1H ce matin avec Loulou, ce midi, j'ai refait un cake au citron... miam... et ce soir, je suis venue à bout du puzzle de 1000 pièces que j'avais commencé dans la semaine... trop hâte de recevoir ceux que j'ai commandés sur Planet'puzzles...

Le confinement et vous - Page 5 20200522

sinon, pour un tuto facile pour des masques, vous pouvez aller voir sur youtub celui de Cassie Mini..
https://www.youtube.com/watch?v=He8yXJGc3r8

il est très simple et très bien expliqué... Le confinement et vous - Page 5 10353197 Le confinement et vous - Page 5 10353197 j'en ai fait quelques uns déjà et pour l'avoir utilisé pour aller faire mes courses, je le trouve très confortable... mon modèle "tête de mort" a d'ailleurs eu beaucoup de succès auprès de la caissière
Le confinement et vous - Page 5 20200523
Le confinement et vous - Page 5 20200520

Bon, je file bouquiner un peu avant d'aller dormir...

Bonne nuit à vous et prenez soin de vous  Le confinement et vous - Page 5 428157

Le confinement et vous - Page 5 20200521
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le confinement et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le confinement et vous
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toilettez-vous, vous ¨même vos loulous" ?
» Et vous, vous faites quoi de vos tn pendant les vacances
» Le record du nombre d’utilisateurs en ligne.
» Connaissez vous???
» Bon Réveillon - Bonne Année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: La vie du forum :: La boîte à idées-
Sauter vers: