Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le confinement et vous

Aller en bas 
+4
Ed and Twist
Momo37
Emy-Bianca
drop-emilia
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Ed and Twist
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Ed and Twist


Féminin
Vierge Chat
Messages : 5836
Age : 60
Localisation : Allier
Date d'inscription : 30/09/2005

Le confinement et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 21:12

Hier j'ai encore appris le décès de la maman d'une personne sur FB..

Chantal tu la connais, c'est la maîtresse de Duende qui a perdu sa maman à cause du covid ….

C'est bien triste tout ça..

Bon si je ne fais rien en travaux manuels, je fais de la pâtisserie le plus souvent, va peut être falloir que j'arrête car je pense que la balance elle va criée au secouuuuuurs…

La j'ai fait des gaufres Belge …

Bisous à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
Momo37
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Momo37


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 10090
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/01/2009

Le confinement et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 23:15

Oui, c'est bien aussi la pâtisserie mais il faut faire attention de pas trop grossir Wink
Il faut choisir de recettes pas trop sucrées et pas trop grasses thumleft
Mon mari m'a dit qu'il allait nous faire un gâteau aux pommes ! je vous mettrai la photo Le confinement et vous - Page 3 713962
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19428
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Le confinement et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2020 - 0:36

Ici pareil on a tt le temps envie de patisser...et apres faut faire du stepp😂😂😂🤣
Revenir en haut Aller en bas
Chantal.G
Complètement accro
Complètement accro



Féminin
Bélier Dragon
Messages : 3420
Age : 72
Localisation : 17
Date d'inscription : 27/03/2007

Le confinement et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2020 - 11:30

Pauvre Laurence, je vais lui faire un petit mail de soutien. Je sais que son papa avait alsheimer, je ne sais pas s'il est toujours en vie. Quand j'ai des contacts avec elle, c'est surtout pour parler de TN.
Aujourdhui, on nous annonce 26°, on va laver Oli, ce ne sera pas du luxe. Je vais essayer de le tailler avec la matériel que j'ai, pas facile, c'est un véritable asticot.
J'attends la livraison de mes légumes et fruits, en fonction, je ferai peut être de la patisserie.
Revenir en haut Aller en bas
Momo37
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Momo37


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 10090
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/01/2009

Le confinement et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2020 - 16:50

Et voilà notre gâteau du week-end fait par mon mari avec des mirabelles et des raisons secs. J'en ai mangé un petit bout pour mon goûter. Délicieux Le confinement et vous - Page 3 713962
Le confinement et vous - Page 3 Img_3315
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19428
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Le confinement et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2020 - 17:26

mon mari aussi a pattisé aujourd'hui Smile
gateau aux pommes vegan
Le confinement et vous - Page 3 20200419
un verre de sucre, un verre de farine, un verre de lait de soja, pommes caramélises flambés au whisky sur le fond et par dessus pommes nature... super bon Le confinement et vous - Page 3 10353197
Revenir en haut Aller en bas
Momo37
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Momo37


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 10090
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/01/2009

Le confinement et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2020 - 18:35

Hum, ça a l'air bon ! je note les ingrédients. Peux-tu nous mettre la recette ? Merci Le confinement et vous - Page 3 428157
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19428
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Le confinement et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2020 - 18:53

En fait faut faire cuire des pommes en lamelles...sucrer...flamber au rhum ou whisky....mettre sur le gond du plat..

Apres tu mélanges les autres ingrédients...tu verse sur les pommes.... et pour finir couvrir avec d autres pommes et enfourner a 180...une bonne demi h
Revenir en haut Aller en bas
Ed and Twist
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Ed and Twist


Féminin
Vierge Chat
Messages : 5836
Age : 60
Localisation : Allier
Date d'inscription : 30/09/2005

Le confinement et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2020 - 23:37

Chantal.G a écrit:
Pauvre Laurence, je vais lui faire un petit mail de soutien. Je sais que son papa avait alsheimer, je ne sais pas s'il est toujours en vie. Quand j'ai des contacts avec elle, c'est surtout pour parler de TN.
Aujourdhui, on nous annonce 26°, on va laver Oli, ce ne sera pas du luxe. Je vais essayer de le tailler avec la matériel que j'ai, pas facile, c'est un véritable asticot.
J'attends la livraison de mes légumes et fruits, en fonction, je ferai peut être de la patisserie.


Cc Chantal,

Malheureusement elle a perdu son papa je crois il y a un an..

Bon ba moi cette après midi j'ai fini de nouveau dans ma cuisine ou j'ai fait enfin je suis entrain de faire une Fouasse Pascal, elle sera vraiment fini demain, là ça monte en douceur, après faudra que je rajoute les raisins et le beurre et puis il faudra attendre la seconde pousse donc pas avant demain après midi.

Je vous met les photos de mes cookies cuit à 140° lol et mes gaufres Belge

Le confinement et vous - Page 3 92135611

Le confinement et vous - Page 3 92663810

Revenir en haut Aller en bas
Momo37
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Momo37


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 10090
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/01/2009

Le confinement et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 3 EmptySam 11 Avr 2020 - 10:55

Hum, ça a l'air bien bon tout ça ! je veux une gaufre ! Le confinement et vous - Page 3 713962
Revenir en haut Aller en bas
matisa
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel
matisa


Féminin
Sagittaire Chien
Messages : 4809
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 19/12/2009

Le confinement et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2020 - 14:50

J'avais pas vu ce post passer, je vais y laisser un p'tit mot comme tous.
Pour nous le confinement se passe très bien, on a un jardin on n'est pas les plus mal lotis !!!
Il a fallu un peu d'organisation au début pour les devoirs des enfants, un ordinateur pour 3, il a fallu mettre un planning en place.
Pour nous ça tombe pas trop sur la bonne année, j'en ai un qui passe son bac et qui a un permis de conduire en route, une autre qui passe son brevet.
Comme on a emménagé mi-janvier, on a pas mal de boulot dans le jardin, ça occupe pas mal.
Sinon pour nous ça ne change pas grand chose, on est plutôt des casaniers de nature, on cuisinait déjà avant, on continue sauf qu'on a plus de mal a trouver certains ingrédients.
C'est pour les chiens que c'est un peu plus contraignant puisque l'on a arrêté les balades, bah oui, d'habitude on croise jamais personne et maintenant bizarrement pas mal de monde se balade dans la campagne, le dimanche, comme ne ce week-end de Pâques, il y avait même des balades digestives en famille, j'ai pas tout compris Evil or Very Mad
Les gens doivent avoir l'impression qu'à la campagne ils sont à l'abri, je ne sais pas !!!
J'étais dans les premières en confinement puisque travaillant en école. Mon mari bosse puisqu'il est routier, il a quand même du prendre les congés qui lui restaient ( 10 jours) et maintenant il travaille en alternant 1 semaine boulot, 1 semaine chômage partiel afin que tous puissent travailler à tour de rôle. Sa société a encore du boulot, mais moins quand même donc les effectifs sont ainsi réduits.
Voilà pour nous ça va, nos proches aussi pour le moment.
Bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecobayefilant.wifeo.com/
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19428
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Le confinement et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2020 - 17:24

oui on a la santé et déjà c'est precieux, on a aussi un extérieur et c'est super précieux, le chien un peu à l'arret aussi, mais bon c'est pas lui qui va raler on va dire....

plus de boulot, commerciant donc tout est arrêté et va le rester très longtemps, une vie à bosser , à ne pas voir les enfants grandir pour tout ça... c'est une journée non aujourd'hui, demain ça ira mieux , mais ca fait grave c....r

par ici y a pleins de gens qui ont débarqué on ne sait comment....ils donnent des pv à l'intérieur d'une résidence quand un papi sort sa poubelle sans papier (il est chez lui on va dire ehn) par contre controler les accès aux stations de ski ou au bord de mer ça non y a personne....c'est à vraiment plus rien comprendre...bref

courage à tous Le confinement et vous - Page 3 428157
Revenir en haut Aller en bas
Momo37
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Momo37


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 10090
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/01/2009

Le confinement et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2020 - 18:22

C'est vrai il y a des comportements qu'on ne comprend pas bien !? scratch
J'avais ma nièce au téléphone cet après-midi. Elle s'oblige à marcher seule tous les jours (pas loin et pas longtemps) et elle me racontait que certains de ses voisins on fêté Pâques avec leur famille comme si de rien n'était !? d'autres se rendent visite entre voisins !?
D'autres font de la délation... ce n'est pas mieux !!!! Evil or Very Mad
Nous vivons une drôle de période. ça fait bizarre !
En tant que personne de plus de 70 ans, j'ai bien peur de ne pas pouvoir reprendre mes activités avant la rentrée de septembre! et je ne sais pas trop dans quelles conditions ? avec un masque ? personne n'en sait rien...
Donc, patience, patience. J'essaie de "faire contre mauvaise fortune bon cœur" ! j'aime bien ces dictons. Il y a aussi : "à quelque chose malheur est bon". J'espère que les pays, les gouvernements, et les gens en général changeront beaucoup de choses à leurs comportements vis-à-vis de leur façon de consommer et vis-à-vis du respect de la nature en particulier : laisser les espèces sauvages tranquilles, leur laisser de l'espace et ne pas les consommer !!!
Voilà, c'était mes réflexions en plein confinement et après l'allocation de notre président.
En fait, c'est un travail de deuil de la vie d'avant avec toutes ses phases :
Les sept étapes du deuil :
   1 – Choc et déni. A ce stade, la personne souffre d'un choc à l'annonce de la perte. ...
   2 – Douleur et culpabilité A ce stade, la personne endeuillée se rend compte que la perte est bien réelle. ...
   3 – Colère. ...
   4 – Marchandage. ...
   5 – Dépression et douleur. ...
   6 – Reconstruction. ...
   7 – Acceptation.  
Je n'en suis pas encore à l'acceptation mais j'y travaille Wink

Bonne soirée et bon courage à tous. Le confinement et vous - Page 3 428157 Le confinement et vous - Page 3 Bisous23
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19428
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Le confinement et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2020 - 8:39

Tu as raison momo..c est un forme de deuil ... d une vie su on aura plus car on peut dire ce qu on veut ca ne sera plus jamaus pareil...y aura tjr une alarme dans nos tête qui dictera d une certaine façon nos choix....
Moi j ai énormément de peine à voir mon mari si désabusé qui ne sait pas de quoi l.avenir sera fait...apres tant d années de boulot et de privations...bref y a tjr qui vit pire et qui souffre plus mais je pense qu on a des fois le droit de râler sur une situation qui nous est tombé dessus comme ça.
Et un jour peut etre on saura aussi le pourquoi de tt ca...car il doit y avoir un pourquoi.....
Revenir en haut Aller en bas
Chantal.G
Complètement accro
Complètement accro



Féminin
Bélier Dragon
Messages : 3420
Age : 72
Localisation : 17
Date d'inscription : 27/03/2007

Le confinement et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2020 - 10:00

Moi je pense qu'actuellement on est un peu sous le choc des évènements, mais ma conviction est qu'il va falloir vivre avec ce virus tant qu'il n'y a ni traitement ni vaccin.
En ce qui me concerne, je ne vis pas trop mal ce confinement, Didier a beaucoup plus de mal que moi.
Tous les jours, il trouve un prétexte pour sortir, je le soupçonne même d'oublier certaines courses intentionnellement pour pouvoir y retourner, hier, il n'a pas trouvé de bananes......je suis septique......
Momo, d'après ce que j'ai pu entendre sur les chaines d'info, il n'y aura pas d'interdiction formelle de sortie pour les plus de 70 ans à condition bien sur de respecter les mesures de précaution.
Mon papa va tous les jours au cimetière qui se trouve à 50m derrière chez moi, la mairie a retiré les grilles d'entrée. A 93 ans je ne sais pas ce qui pourrait l'en empêcher, je lui dit en plaisantant qu'il risque 135 € d'amende, ça le fait sourire.
La bibliothèque étant fermée j'ai pu me procurer pas mal de livres par l'intermédiaire de ma voisine qui connait tout le monde.
Aujourd'hui, on nous annonce une belle journée 24 ° on va aussi profiter du jardin, on n'est pas les plus à plaindre.
Bonne journée à tous et courage.
Revenir en haut Aller en bas
Ed and Twist
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Ed and Twist


Féminin
Vierge Chat
Messages : 5836
Age : 60
Localisation : Allier
Date d'inscription : 30/09/2005

Le confinement et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2020 - 16:47

Ici le confinement on le supporte pas trop mal, même bien je dirai.. Sauf qu'à trop faire de pâtisserie et ba les kilos sont là Le confinement et vous - Page 3 395116 du coup on a ressorti la wii histoire de ce donner bonne conscience Le confinement et vous - Page 3 Sad20pan

Sur FB j'ai eu une discussion avec un ami au sujet du tour de France qui normalement aura lieu du 29 août au 20 septembre, il trouve ça incompréhensible par rapport aux JO et autres manifestations sportives qui pour certaines sont annulées ou reportées à 2021...

Pour moi, le Tour de France si il a bien lieu à cette date ne me pose pas de problème, car se sont des pro, ils sont payés pour, c'est leur boulot, comme nous nous avons le notre.. De plus je pense qu'il y aura nettement moins de monde étant donné la date, les gens auront repris (si tout va bien et que le virus nous aura lâché les basques) le boulot et les enfants l'école.. Sans compter ça ce passe dehors et non dans un local, stade ou autre… Et on n'oublie pas non plus le nombre de coureurs qui n'est pas le même que pour les JO et autres sports non pro …

Je comprend aussi que le foot et le rugby eux sont pro et pourraient jouer sans spectateurs à huis clos ça j'en conçois… Pas sur que les spectateurs eux soient contents de ne pouvoir aller supporter leur équipe.

Pour les JO le nombre d'athlètes n'est pas du tout le même que le Tour, et là il y a beaucoup de sports qui ce passent en gymnase et qui dit gymnase dit public …

Bref moi je sais que mon championnat de France du mois de juillet à Volmerange est annulé, mais je n'y serai pas allée, prendre des risques alors qu'on ne sait pas si dans 3 mois le virus nous aura lâché un peu de plus c'est dans l'Est de la France.. Alors je préfère passer mon tour et voir ça plus tard, ma santé d'abord et celles des autres aussi.

Maintenant le tour est programmé pour fin août mais rien ne garanti qu'il aura lieu. Il y a pas mal d'enjeux avec le Tour, pour les communes qui accueillent une étape, maintenant je ne sais pas si elles rentreront dans leurs frais, car avec ces dates les gens auront repris le boulot…

Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19428
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Le confinement et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2020 - 18:29

honnêtement j'ai du mal à comprendre moi aussi qu'il soit maintenu car oui c'est à l'extérieur...oui c'est des pros... mais si on va par là il y a pleins de choses qui rentrent dans ce contexte... les plages privées par ex... se sont des pro de la restauration qui font leur chiffre  que pendant les 4 mois d'été.... c'est en extérieur....; les festival de cet été aussi pareil... y en a des gros , mais y en a des petits aussi...pourtant tout est annulé... mm ceux qui devaient avoir lieu en septembre.... là ok je pense un peu à ma fille qui du coup ne peu pas bosser .... y a des choses qui ne sont pas logique et c'est injuste je trouve, ou tout ou rien tant que la situation n'est pas revenue à la normale
Ed je comprend le cote sportif de haut niveau et tt le tralala qui va avec.... ils donnent énormément de leur personne et sont rémunéré encore plus énormément...
Y a des commerçants qui risquent de perdre leur affaire et voir plus apres une vie entière a bosser.... et malgré ce qui est dit les aides oui sont là...mais ne couvriront pas les pertes...loin de là.
Donc dans tous les secteurs y a des tragédies financières...le plus important c est d éviter aux max la tragédie sanitaire et continuer la prudence... j ai un mal.fou a imaginer un tour de france ou on arrive à limiter les gens le long du parcour et aux différentes étapes...quand on n arrive mm pas à éviter les départs en vacances quand c est interdit...bref...on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Ed and Twist
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Ed and Twist


Féminin
Vierge Chat
Messages : 5836
Age : 60
Localisation : Allier
Date d'inscription : 30/09/2005

Le confinement et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 17:04

Bises à tous et toutes..

Prenez soins de vous tous .

Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19428
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Le confinement et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2020 - 14:37

on va pas se mentir, avec la pluie tout est encore pire.... nous en sommes au deuxième jour de mauvais temps et c'est interminable déjà.

les bouquins sont là
la peinture aussi
l'aspi pareil car de temps en temps faut bien faire le ménage
draps changés ce matin
....
....
....
c'est fou comme le fait de pouvoir sortir dans le jardin sauve une journée Le confinement et vous - Page 3 502234
on avait cruellement besoin de pluie mais pour le moral c'est pas forcément génial

mais le dicton dit bien "après la pluie revient le beau temps...." Le confinement et vous - Page 3 445867
Revenir en haut Aller en bas
Momo37
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Momo37


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 10090
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/01/2009

Le confinement et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2020 - 14:46

Tu as raison Emilia. Un rayon de soleil et ça va mieux !
Ici, nous avons eu un peu de pluie hier mais pas beaucoup. Aujourd'hui, ciel un peu voilé mais impression de beau temps quand-même.
Aujourd'hui, c'était atelier dessin-peinture ! alors, je vais le faire à la maison mais ce n'est pas pareil. les échanges avec la prof et les autres artistes confirmés en "en herbe" me manquent.
Un jour, il y aura des jours meilleurs. Il va nous falloir encore de la patience...
Ce soir, nous avons un "apéro-Skype" avec mon frère et ma belle-sœur. Il faut garder le lien avec la famille aussi.
Bon courage à tous. Prenez bien soin de vous.
Le confinement et vous - Page 3 428157 Le confinement et vous - Page 3 Bisous23 Le confinement et vous - Page 3 Smyl20am
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19428
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Le confinement et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2020 - 14:51

Momo37 a écrit:
Tu as raison Emilia. Un rayon de soleil et ça va mieux !
Ici, nous avons eu un peu de pluie hier mais pas beaucoup. Aujourd'hui, ciel un peu voilé mais impression de beau temps quand-même.
Aujourd'hui, c'était atelier dessin-peinture ! alors, je vais le faire à la maison mais ce n'est pas pareil. les échanges avec la prof et les autres artistes confirmés en "en herbe" me manquent.
Un jour, il y aura des jours meilleurs. Il va nous falloir encore de la patience...
Ce soir, nous avons un "apéro-Skype" avec mon frère et ma belle-sœur. Il faut garder le lien avec la famille aussi.
Bon courage à tous. Prenez bien soin de vous.
Le confinement et vous - Page 3 428157 Le confinement et vous - Page 3 Bisous23 Le confinement et vous - Page 3 Smyl20am  

super ça momo.... ma fille étant avec nous on se fait des apéros de temps en temps nous 3, mais elle elle en a aussi avec ses amis et mon fils pareil, tous les vendredi c'est tous les potes sur le téléviseur Le confinement et vous - Page 3 Biere_gi un ami mixe en directe donc tous écoutent les morceaux ensemble.....  si tu as de la sauge dans ton jardin, petite recette apéro que nous aimons beaucoup...
tu prépares une pate à crepe un peu épaisse, tu y plonges tes feuilles de sauge et tu les fait dorer dnas un peu d'huile... si tu n'enlève pas les tiges c'set encore plus facile à faire.... un peu de sel et c'set une délice
Revenir en haut Aller en bas
Momo37
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Momo37


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 10090
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/01/2009

Le confinement et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2020 - 15:18

Oui, vendredi dernier, nous avons fait un apéro avec les 2 frères de mon mari, sa sœur et les conjoints.
l'écran est divisé en plusieurs parties et ainsi on peut discuter. Il faut faire attention de ne pas couper la parole, attendre que l'un ait fini pour parler mais c'est sympa. Nous sommes rester plus d'une heure à "trinquer" virtuellement et à échanger. Le confinement et vous - Page 3 Cyrilic

Merci pour la recette mais je n'ai pas de sauge officinale dans mon jardin. J'en avais là où on habitait avant dans l'Eure-et-Loir. Ici, j'ai des sauges à fleurs très jolies mais pas comestibles Wink

Allez, il faut que je fasse l'inventaire de mes dessins depuis septembre, leur donner un nom et mettre des étiquettes au dos comme si l'expo allait bien avoir lieu en juin. J'en doute... mais bon. je vais faire plaisir à la prof.

Bon après-midi ! Le confinement et vous - Page 3 428157 Le confinement et vous - Page 3 428157
Revenir en haut Aller en bas
Chantal.G
Complètement accro
Complètement accro



Féminin
Bélier Dragon
Messages : 3420
Age : 72
Localisation : 17
Date d'inscription : 27/03/2007

Le confinement et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2020 - 15:25

Coucou les confinés !!!!

Ici, c'est le calme plat. Aujourd'hui j'ai envie de sortir, je rêve de me balader dans le centre de La Rochelle ou en bord de mer, le confinement commence à me peser. C'est là que l'on se rend compte que toutes ces petites choses que l'on faisait avant étaient importantes.
Il y a un couple de tourterelles qui essaient de faire un nid dans mon arbre. Je les chasse car c'est tout près de ma porte de cuisine, très accessible aux chats et à côté de la piscine. Aux alentours ce ne sont pas les arbres qui manquent.....elles vivent dangereusement ces bestioles là !!!!
J'ai envie de ne rien faire, peut être un gâteau, mes hommes seront contents.
Bonne fin de journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Chantal.G
Complètement accro
Complètement accro



Féminin
Bélier Dragon
Messages : 3420
Age : 72
Localisation : 17
Date d'inscription : 27/03/2007

Le confinement et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2020 - 20:57

Bon, j'aurais mieux fait de faire une sieste cet après midi.
J'ai fais un 4/4, je le met dans le four, au bout de trois quart d'heure il ne montait pas, j'ai réalisé que j'avais oublié la levure......pensant qu'il était cuit je le démoule, l'intérieur était coulant. Je remets le tout dans le moule et au four. Entre temps, une amie m'appelle au téléphone et j'oublie mon gâteau .......résultat, un boulet de charbon. Quand ça veut pas, ça veut pas !!!!!!
Je déteste le sucre, c'est peut être pour ça que je ne suis pas motivée....
Comme je n'aime pas rester sur un échec, je récidiverai demain
Revenir en haut Aller en bas
Ed and Twist
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Ed and Twist


Féminin
Vierge Chat
Messages : 5836
Age : 60
Localisation : Allier
Date d'inscription : 30/09/2005

Le confinement et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2020 - 22:19

Bonsoir tout le monde,

Alors ici pas grand chose de bien nouveau, comme tout le monde, le confinement me pèse un peu car j'aimerai bien allée me balader avec mon poilu…

En ce moment plus de pâtisserie, rien du tout, faut limiter car sinon bonjour les kilos lol… Et puis manque de farine arrive et pour en trouver c'est une galère et je veux pas non plus mettre un prix fou dans un kg de farine faut pas pousse non plus.

Sinon coup de folie m'a pris, j'ai coupé les franges à Maori… Pas dramatique non plus, mais bon bien trop de couleur qui font que ses franges ne sont plus noir mais grise, marron enfin pas dans le manuel du TN Le confinement et vous - Page 3 Sad20pan

Plus ça va il devient marron et de partout… Les franges aux pattes arrières sont grise et avant marron gris mais noir plus trop…
Je mettrai des photos de mon gros dans son post..

Ici pas trop de pluie tout juste trois mm, ça n'a même pas mouillé suffisamment… On commence à manger quelques radis, les petits pois sortent, les oignons blanc aussi, les carottes idem, là on vient de planter 12 plants de tomates cœur de bœuf et l'autre je sais plus lol, on attends que les semis de tomates ananas soient bien plus haut et costaud pour pouvoir les planter mais ils prennent le bon chemin..
Les salades sont plantées aussi maintenant plus qu'à attendre… Les courgettes boules sont plantées aussi, melon aussi, patates aussi.. Haricots idem..
Me reste à trouver des plants de poireaux, de blettes, trouver aussi deux trois choux et je vais bien trouver autre chose à mettre lol..

Les fraisiers sont en fleurs, les groseilliers se développent, le framboisier idem, la vigne est en feuilles et la rhubarbe en bonne voix aussi..
Je pense qu'on devrait y arriver, ça aide pas mal et ça rempli bien le congélo pour l'hiver Le confinement et vous - Page 3 Jongleup

Ma petite fille a eu 8 mois hier et demain c'est mon petit fils qui aura 8 mois… Déjà 8 mois ça passe vite..

Bonne soirée tout le monde et prenez soins de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le confinement et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le confinement et vous
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toilettez-vous, vous ¨même vos loulous" ?
» Et vous, vous faites quoi de vos tn pendant les vacances
» Le record du nombre d’utilisateurs en ligne.
» Connaissez vous???
» Bon Réveillon - Bonne Année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: La vie du forum :: La boîte à idées-
Sauter vers: