Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le confinement et vous

Aller en bas 
+4
Ed and Twist
Momo37
Emy-Bianca
drop-emilia
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Emy-Bianca
Modérateur
Modérateur
Emy-Bianca


Féminin
Sagittaire Coq
Messages : 16256
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/03/2008

Le confinement et vous - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 7 EmptyVen 30 Oct 2020 - 20:58

Et re.... Jusqu'à quand.... Je me pose des questions....

Sachant qu'on nous dit 1 mois... Mais Disney a prévu jusqu'à février... Alors.... 🤔🤔🤔Je m'interroge....
Eux qui voulaient pas fermer au début.. ... La ils ferment plus que de raison...

Vu que rien est logique Dfacon.....
Revenir en haut Aller en bas
Momo37
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Momo37


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 10090
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/01/2009

Le confinement et vous - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 7 EmptySam 31 Oct 2020 - 20:35

et voilà un gâteau à la patate douce et au chocolat. Facile à faire et c'est bon ! j'ai rajouté un peu de confiture de pommes à la dégustation Le confinement et vous - Page 7 713962

Le confinement et vous - Page 7 Img_4117

Le confinement et vous - Page 7 Img_4118


Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19428
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Le confinement et vous - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 7 EmptySam 31 Oct 2020 - 21:21

Ca donne envie. ..j aime bcp la patate douce (maus que la orange...la blanche rien a voir)

Je fais souvent une puree de patate douce u lair de coco et citron vert. ..jus et zeste...les pti adorent.

J ai tenté les frites au four. ..c est bon mais le croustillant n.est pas au rdv....

Ta recette gateau m intrigue...tu nous la dévoile ?
Revenir en haut Aller en bas
Momo37
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Momo37


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 10090
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/01/2009

Le confinement et vous - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 7 EmptySam 31 Oct 2020 - 22:17

Voilà, voilà : Wink
Gâteau facile à la patate douce et chocolat
Préparation 10 mn Cuisson 50 mn Temps Total 1 h
Ingrédients / pour 8 personnes
• 2 patates douces
• 4 œufs
• 100 g de sucre
• 140 g de chocolat noir
• 100 g de beurre
Préparation Gâteau facile au chocolat et à la patate douce
1. Faire cuire à la vapeur les 2 patates douces (400 g). Laisser refroidir.
2. Réduire les patates douces en purée, ajouter 4 jaunes d'œufs + 100 g de sucre.
3. Battre les 4 blancs en neige.
4. Faire fondre le beurre et le chocolat.
5. Mélanger le tout bien délicatement à cause des blancs.
6. Pour finir
Verser dans un moule à cake ou en forme de bûche, moule beurré et fariné. Faire cuire 50 minutes au four à 180°C (thermostat 6). Laisser refroidir dans le moule. Démouler et décorer á votre goût.
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19428
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Le confinement et vous - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 7 EmptySam 31 Oct 2020 - 23:24

Merci bcp momo je le ferai sûrement
Revenir en haut Aller en bas
Momo37
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Momo37


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 10090
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/01/2009

Le confinement et vous - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 7 EmptySam 7 Nov 2020 - 10:37

Hier soir, nous avons fait un apéro-skype avec la famille de mon mari. C'était sympa.
Nous avons été surpris que dans les départements de certains, le port du masque était obligatoire partout !!! c'est-à-dire que dès que vous sortez de chez vous, même en pleine campagne, vous devez mettre le masque...

Le confinement et vous - Page 7 Port_d10
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19428
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Le confinement et vous - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 7 EmptySam 7 Nov 2020 - 11:14

momo chez nous c'est comme ça, enfin pas ma commune vu que le maire avait fait un recourt qu'il a gagné vu qu'on est encore en zone verte à 70%, mais pratiquement sur tout le litoral c'est masque dès le passage du palier de la porte ou de la voiture.... un enfer, mm en promenade au bord de mer, bon là on va dire que vu que nous sommes confinés les balades au bord de mer c'est fini car trop éloigné de chez moi, mais voilà.....

cool pour vos apéros skype, ça permet de garder le contact visuel mm si pas pour de vrai, mieux que rien c'est sur


bon week end...pour l'instant c'est bien calme à la maison, leika est partie à la garderie des chiots pour la matinée, ça sociabilise bien, ça fatigue encore mieux et ça permet de nous détendre quelques heures Le confinement et vous - Page 7 Chut08 Le confinement et vous - Page 7 395116
Revenir en haut Aller en bas
Momo37
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Momo37


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 10090
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/01/2009

Le confinement et vous - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 7 EmptySam 7 Nov 2020 - 14:46

Bon week-end à toi aussi Emilia Le confinement et vous - Page 7 428157 Le confinement et vous - Page 7 428157
Il faut tout faire pour garder le moral et se distraire.
Comme nous n'avons pas pu aller au resto, pour mon anniv. fin octobre, mon mari a commandé un repas dans un restaurant gastronomique près de chez nous. Il ira le récupérer ce soir et nous allons faire un bon repas à la maison. Ce n'est pas pareil qu'au resto mais on va dire que ça change du quotidien...
Bon après-midi. Avez-vous du soleil dans le midi ? Ici, c'est couvert.
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19428
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Le confinement et vous - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 7 EmptySam 7 Nov 2020 - 15:42

Bon anniv en retard momo...trop belle surprise que ton mari a organisé. ..bravo...et deja de ne pas devoir cuisiner c est un cadeau .

Il a fait plutôt beau...surtout chaud. ..on a encore les fenetres ouvertes là. ..mais l humidité et la fraicheur vont arriver vite....
Ca fait plus d une semaine qu on.allume plus le poêle à bois. ....

Bonne soirée 😍
Revenir en haut Aller en bas
Momo37
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Momo37


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 10090
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/01/2009

Le confinement et vous - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 7 EmptySam 7 Nov 2020 - 16:24

Merci Emilia Le confinement et vous - Page 7 428157
Ici, il fait bon (14°). Il y un peu de soleil mais le ciel est voilé. Depuis le changement d'heure, la nuit tombe vite...
Je viens de faire un gâteau à la courge pomme d'or. Je ne sais pas ce que ça va donner !? je ne connaissais pas cette courge. Il y a des filaments comme dans la courge-spaghetti. La consistance de mon appareil était bizarre !?
Bonne soirée à toi aussi Emilia Le confinement et vous - Page 7 428157
Revenir en haut Aller en bas
Emy-Bianca
Modérateur
Modérateur
Emy-Bianca


Féminin
Sagittaire Coq
Messages : 16256
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/03/2008

Le confinement et vous - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 7 EmptySam 7 Nov 2020 - 18:20

Bon anniversaire alors et bon appétit pr ce soir !!! Le confinement et vous - Page 7 713962 Le confinement et vous - Page 7 713962 Le confinement et vous - Page 7 713962
Revenir en haut Aller en bas
Momo37
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Momo37


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 10090
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/01/2009

Le confinement et vous - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 7 EmptySam 7 Nov 2020 - 18:24

Merci, merci Le confinement et vous - Page 7 Smyl20am Le confinement et vous - Page 7 Tchin Le confinement et vous - Page 7 428157 Le confinement et vous - Page 7 Cyrilic
Revenir en haut Aller en bas
Momo37
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Momo37


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 10090
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/01/2009

Le confinement et vous - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 7 EmptyDim 8 Nov 2020 - 17:22

Bonjour à vous toutes et tous Smile
Comment allez-vous en ce beau dimanche ?
Ici, le soleil est revenu. Il a plu cette nuit et ce matin.
Hier, j'ai fait une gâteau à la courge "pomme d'or". Dedans il y a : donc, la purée de courge, de la poudre d'amande, un peu de farine, 3 œufs. J'ai ajouté le chocolat noir fondu qui normalement est prévu pour faire un glaçage et des raisons secs trempés dans de l'eau-de-vie. Tant qu'à faire !

Le confinement et vous - Page 7 Img_4127

Nous en avons goûté un morceau à 16h. c'était bien bon ! Le confinement et vous - Page 7 713962 Le confinement et vous - Page 7 Faim01

Hier soir, mon mari est allée chercher mon repas d'anniversaire au restaurant.
C'était délicieux ! ça nous a changé de l'ordinaire même si ce n'est pas comme se déplacer au resto.

Bon dimanche à toutes et à tous Le confinement et vous - Page 7 428157 Le confinement et vous - Page 7 Bisous23
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19428
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Le confinement et vous - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 7 EmptyDim 8 Nov 2020 - 17:32

Mmmm ca m a l air bien bon tout ça. ...bonne idée la courge


Super si ton repas de hier soir était bon...c est l important

Chez nous temps humide ...il a plus presque tte la journée 🤔
Dimanche morose...télé. ..bouquin. ..
Revenir en haut Aller en bas
Momo37
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Momo37


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 10090
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/01/2009

Le confinement et vous - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 7 EmptySam 14 Nov 2020 - 19:28

Pendant ce confinement, le samedi, pour moi, c'est pâtisserie ! Il faut bien s'occuper :
aujourd'hui, c'est un gâteau Poires-Chocolat :

Le confinement et vous - Page 7 Img_4131
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19428
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Le confinement et vous - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 7 EmptySam 14 Nov 2020 - 20:17

J adooooore poire-chocolat

Moi je vais faire une brioche aux pralines demain...style st genix
Revenir en haut Aller en bas
Momo37
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Momo37


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 10090
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/01/2009

Le confinement et vous - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 7 EmptySam 14 Nov 2020 - 23:43

Hum... Le confinement et vous - Page 7 713962 tu me mettras une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19428
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Le confinement et vous - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 7 EmptyDim 15 Nov 2020 - 18:24

et là voilà, pas réussi à la prendre en photo entière Le confinement et vous - Page 7 Chut08 des gourmands se sont mis à l'attaque trop vite
Le confinement et vous - Page 7 20201123
Revenir en haut Aller en bas
Momo37
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Momo37


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 10090
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/01/2009

Le confinement et vous - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 7 EmptyDim 15 Nov 2020 - 19:17

Hum ! ça a l'air bon ça ! Le confinement et vous - Page 7 Applause Le confinement et vous - Page 7 713962

Pourras-tu me donner la recette de ta brioche et je me demande si on peut mettre autre chose que les pralines car je n'aime quand c'est trop sucré ?
Revenir en haut Aller en bas
Momo37
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Momo37


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 10090
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/01/2009

Le confinement et vous - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 7 EmptyLun 16 Nov 2020 - 16:08

Cet après-midi, j'ai essayé de rependre l'aquarelle que j'avais commencée mais je n'y arrive pas... J'ai du choisir un modèle trop difficile pour moi...
aujourd'hui, je devrais être à l'atelier "dessin-peinture" et je suis à la maison à essayer de faire un truc toute seule. Pas normal ! du coup, j'ai eu un coup de cafard (envie de pleurer Crying or Very sad )
Je ne vais pas me laisser aller à la déprime. j'essaierai de faire un truc plus simple pour me redonner confiance. Peut-être à l'encre de chine ?
Voilà mon état d'esprit aujourd'hui. Foutu confinement comme tu le dis si justement, Emilia ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19428
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Le confinement et vous - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 7 EmptyLun 16 Nov 2020 - 20:23

J ai eu plusieurs jours comme ca momo...une profonde tristesse et une envie de rien....
Ca passe et ca revient...ce que noys vivons est tellement pas normal que ca tape sur le système.


Pour la brioche biensur momo...la recette de base est celle pour le saucisson brioché😂...j ajoute juste un.peu plus de sucre.

400 gr de farine
70 gr beurre ou margarine
240 ml de lait
1 sachet levure boulangère
1 cc de sel
10 cc de sucre

Je la cuit 20 min a 210°....c est super bon avec des raisins secs ou juste zvec du zeste d orange
Revenir en haut Aller en bas
Momo37
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Momo37


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 10090
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/01/2009

Le confinement et vous - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 7 EmptyMar 17 Nov 2020 - 9:30

Merci pour ton gentil petit mot Emilia Le confinement et vous - Page 7 Bisous23
c'était juste un moment de tristesse... je ne dois pas être la seule...
Merci aussi pour la recette de la brioche. Je n'en ai jamais fait ! il faudra que j'essaie un de ces jours...
Bonne journée.
Caresses aux loulous
Le confinement et vous - Page 7 428157
Revenir en haut Aller en bas
Emy-Bianca
Modérateur
Modérateur
Emy-Bianca


Féminin
Sagittaire Coq
Messages : 16256
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/03/2008

Le confinement et vous - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 7 EmptyMer 18 Nov 2020 - 19:50

Oh oui ils s'amusent avec nous.... Car au boulot aucun établissement à les mm protocoles, et vu que moi je vais partout bah je le vois bien....
Tout comme au collège pr bien faire faudrait que les élèves commencent à déjeuner à 9h30 et finissent à 15h par rapport au distance ds la salle....

Alors ya beaucoup de conneries.... Ils vont nous deconfiner pr Noël et reconfiner après, avec des stats encore du simple au double car on s'est croisé sous le sapin.....

Bref.....
Les pauvres restaurateurs, commerçants en attendant..... Mon tatoueur s'est suicidé tout comme une barbière et une restauratrice.....
Ça msoule tout ça....
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19428
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Le confinement et vous - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 7 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 14:00

Mon dieu c est affreux..
J angoisse tt les jours par rapport a mon mari....il zst courageux mais y a de quoi péter un.cable.... un raze un peu les murs et on marche sur les oeufs aussi pour pas augmenter les risques d énervement. ... pas facile
Revenir en haut Aller en bas
Emy-Bianca
Modérateur
Modérateur
Emy-Bianca


Féminin
Sagittaire Coq
Messages : 16256
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/03/2008

Le confinement et vous - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 7 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 16:13

Oui c'est une période compliquée.... confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le confinement et vous - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le confinement et vous
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toilettez-vous, vous ¨même vos loulous" ?
» Et vous, vous faites quoi de vos tn pendant les vacances
» Le record du nombre d’utilisateurs en ligne.
» Connaissez vous???
» Bon Réveillon - Bonne Année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: La vie du forum :: La boîte à idées-
Sauter vers: