Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le confinement et vous

Aller en bas 
+4
Ed and Twist
Momo37
Emy-Bianca
drop-emilia
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19428
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Le confinement et vous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 9 EmptyDim 21 Fév 2021 - 13:49

Mmm momo ca a l air bon ....
Ici galère on attend ce qu' ils vont nous dire ceux du ministère
Revenir en haut Aller en bas
Momo37
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Momo37


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 10090
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/01/2009

Le confinement et vous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 9 EmptyDim 21 Fév 2021 - 17:49

Oui, on aimerait bien en voir le bout de tout ça...
Bon courage à vous Le confinement et vous - Page 9 Bisous23 Le confinement et vous - Page 9 428157
Revenir en haut Aller en bas
Emy-Bianca
Modérateur
Modérateur
Emy-Bianca


Féminin
Sagittaire Coq
Messages : 16256
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/03/2008

Le confinement et vous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 9 EmptyLun 22 Fév 2021 - 13:42

Confinement partiel.... Ppfff
Une nouvelle connerie...
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19428
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Le confinement et vous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 9 EmptyLun 22 Fév 2021 - 13:51

Ba oui...y aura plus de monde en semaine voyons....Crying or Very sadShit_mouth:😤
Revenir en haut Aller en bas
Momo37
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Momo37


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 10090
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/01/2009

Le confinement et vous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 9 EmptyVen 2 Avr 2021 - 10:49

Coucou Emilia Smile et bonjour à tous.
J'espère que vous tenez le coup et gardez espoir.
Comment vivez-vous ce dernier (enfin j'espère) épisode de l'épidémie ?
Ici, ces dernières mesures ne changent pas grand-chose pour nous.
Je vais me faire vacciner pour la première injection mardi prochain 6 avril et pour la deuxième le 3 mai avec le Pfizer. J'ai dû faire tous les centres de vaccinations de deux départements pour trouver un endroit où ils avaient encore des doses... et nous allons faire presque 60 kms pour rejoindre ce centre...
J'espère que ça me permettra d'être un peu plus sereine et que je pourrai bouger un peu plus tout en restant prudente avec toujours les gestes barrières.
J'essaie de rester positive et de me dire que nous verrons bientôt le bout du tunnel.
Bon courage à vous tous  Le confinement et vous - Page 9 428157  Le confinement et vous - Page 9 Bisous23
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19428
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Le confinement et vous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 9 EmptyVen 2 Avr 2021 - 13:53

Que dire momo....rester positifs ....il le faut....voir la fin du tunel ...j y crois pas...trop de gens font n importe quoi...et de tte facon pas assez de vaccinations ...le virus fait son cheminement et ca se terminera quand il se sera essoufflé

On attend de retravailler. ....
Revenir en haut Aller en bas
Momo37
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Momo37


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 10090
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/01/2009

Le confinement et vous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 9 EmptyVen 2 Avr 2021 - 18:53

Je vous le souhaite, en tout cas, et le plus tôt possible Le confinement et vous - Page 9 428157 Le confinement et vous - Page 9 Bisous23
Revenir en haut Aller en bas
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Le confinement et vous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 9 EmptyVen 2 Avr 2021 - 19:19

Moi je pestouille. J'aurais bien vu des écoles fermées/vacances du 10 avril au 15 mai, rien que ça.

Bon, si je suis persuadée que je serais sur le pont au moins sur une "journée" d'école pour enfants "prioritaires" la semaine prochaine, je pensais être tranquille (même si exit le projet d'aller en Bourgogne sur les vacances d'avril) les 2 suivantes.

Sauf que les parents ont entendu qu'on aurait le droit de se déplacer ce week-end, pour choisir sa région de confinement, et donc même s'ils sont confinés depuis une semaine ou 2 (Nord), ils ont opté d'annuler leurs RV médicaux, pour venir en Touraine...

En soi, ça ne me dérange pas, mais je m'attendais à les voir qu'après le 24 avril, là, comme qui dirait la maison est loin d'être propre et rangée, mais ils n'en demordent pas, ils se mettent en route demain matin...

_________________
Le confinement et vous - Page 9 Bannie10

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Momo37
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Momo37


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 10090
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/01/2009

Le confinement et vous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 9 EmptyVen 2 Avr 2021 - 20:21

Oh la la, bon courage pour faire le grand ménage Le confinement et vous - Page 9 10352895
Revenir en haut Aller en bas
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Le confinement et vous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 9 EmptyVen 2 Avr 2021 - 20:46

C'est pôs gagné...

_________________
Le confinement et vous - Page 9 Bannie10

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19428
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Le confinement et vous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 9 EmptyVen 2 Avr 2021 - 20:51

La fée du logis à l œuvre Le confinement et vous - Page 9 Applause
Revenir en haut Aller en bas
Emy-Bianca
Modérateur
Modérateur
Emy-Bianca


Féminin
Sagittaire Coq
Messages : 16256
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/03/2008

Le confinement et vous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 9 EmptyMar 6 Avr 2021 - 19:37

Heureusement que tu boss alors Caro tu les verras moins 😂😂😂

Nous c'est reparti avec la 3ieme à la maison et brevet blanc annulé
Revenir en haut Aller en bas
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Le confinement et vous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 9 EmptyVen 9 Avr 2021 - 10:38

Ça y est, on voit le bout de cette semaine de m....

Au 1er confinement, la Présidente précédente, même si je ne pouvais pas la blairer, avait eu la décence de faire un roulement parmi les agents disponibles afin d'éviter de travailler tous les jours...

Cette fois-ci, notre "nouveau" président a décidé unilatéralement que les agents présents devraient assurer la totalité de leurs heures, enfants ou pas.

Résultat, si on a eu max 5 enfants présents sur le temps scolaire (et max 3 sur le périscolaire), il a fallu aux 6 personnes non ASA être présentes tous les jours. Qui a faire du ménage à 100% du temps (dont celui du personnel ASA fait normalement sur du temps de vacances, pour remplacer les tâches habituelles non possible), soit mix ATSEM/ménage (mais comme 2 pauvres maternelles, il va sans dire que l'instit' remplaçante a pu s'en débrouiller toute seule. Ah oui, parce que le truc bien à l'éducation nationale, c'est que ce service "prioritaires" est basé sur le volontariat des instits titulaires. Chez nous, à part 1 qui a un gamin en CE2, les autres ont de grands enfants ou pas du tout. Y'en a pas une qui est venue bosser. Par contre, les instits remplaçantes, elles, elles sont obligées d'accepter le poste qu'on leur attribue. Résultat, dans les 2 qui sont venues, y'en a une avec 2 gamins en bas âge, qu'elle a du faire garder pour venir bosser. Logique).

Bref, passons, on a mal digéré de devoir être présentes sur la totalité de notre service alors qu'on n'avait presque pas de gamins.
Et encore moi, je suis la moins mal lotie, vu que l'administration, j'ai du le faire à la maison, puisqu'il ne fallait pas "contaminer" mes locaux habituels...

Mais je fulmine de ce manque d'équité...

_________________
Le confinement et vous - Page 9 Bannie10

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19428
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Le confinement et vous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 9 EmptyVen 9 Avr 2021 - 12:19

Fau franchement pas chercher a comprendre....c est du n importe quoi de A à Z

Hier on a fait travailler Elio. ..grande section de maternelle...il bosse super bien et aime bcp.... MAIS on a mis 2 heures.... les parents qui n ont pas ma possibilité d une garde familiale et qui ont tt ca a faire faire aux gamins le sour en rentrant du boulot...je les pleins vraiment. ....
Comme dit mon fils...la situation est difficile pour tous mais chq son métier. ..sinon il.aurai choisi d etre instit en fait....
Revenir en haut Aller en bas
Momo37
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Momo37


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 10090
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/01/2009

Le confinement et vous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 9 EmptyVen 9 Avr 2021 - 15:27

C'est sûr que c'est très très compliqué en ce moment pour pratiquement tout le monde à des degrés différents bien-sûr et on n'y comprend pas grand-chose...
Moi, en tant que retraitée, je ne devrais pas me plaindre. Nous sommes à la campagne avec de l'espace et tout et tout mais je n'ai plus du tout de vie sociale en fait.
J'ai eu ma première injection du vaccin Pfizer mardi et le rappel est prévu le 4 mai. Ensuite, il faut attendre au moins 15 jours pour une protection maximale. J'espère pouvoir bouger un peu plus à ce moment là s'il le confinement est allégé : aller voir une amie qui, elle aussi, sera vaccinée, rendre visite à ma tante qui va bientôt avoir 100 ans et que je n'ai pas revue depuis 1an et quand mon mari sera vacciné, nous pourrons descendre dans le midi voir des amis tourangeaux qui ont déménagé là-bas pour se rapprocher de leurs enfants. Et tout ça, bien-sûr, en continuant à faire attention avec les gestes barrières. ça me permet de garder le moral et de me dire que les choses finiront bien par s'arranger...
Garder le moral quoi qu'il en coûte comme dirait quelqu'un que nous connaissons bien Wink ! de toute façon, on n'a pas le choix ! Evil or Very Mad
Bon courage à vous tous Le confinement et vous - Page 9 Bisous23 Le confinement et vous - Page 9 428157
Revenir en haut Aller en bas
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Le confinement et vous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 9 EmptyMar 13 Avr 2021 - 9:26

La semaine à "rallonge" est enfin terminée.
Mes collègues ATSEM, en quasi absence de maternelles (1 à 2 gamins, l'instit' n'allait pas être débordée) ont donc quasi fait 10h de ménage par jour ces 3 jours.

Moi, j'étais un peu mieux lotie, en dehors de mon temps de présence le matin, le midi et le soir, le reste de mes heures, j'ai du les faire à la maison pour atteindre mes 28h hebdo. Avec en prime l'autorisation de décaler mes heures du vendredi soir (pas d'enfants prévus en périscolaire le soir) au vendredi après-midi...

Mais je garde beaucoup de rancune du choix de cette organisation.

Là ces 2 prochaines semaines, c'est vacances, mais encore de la frustration, car j'avais initialement prévu de partir en Bourgogne durant les vacances d'avril, et avec le confinement, c'est impossible... Je ne suis plus allée voir ma maison depuis août dernier...

_________________
Le confinement et vous - Page 9 Bannie10

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19428
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Le confinement et vous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 9 EmptySam 17 Juil 2021 - 19:08

https://fb.watch/v/1jCNJzTjH

Je n aime pas du tout le personnage en question mais pour une fois ce qu il dit va dans ce que je pense depuis plus d un an.

Je suis aussi vacciné. ..pas par peur de la maladie...juste pour pouvoir vivre " normalement" et pouvoir partir loin de france quand enfin on le pourra.

Chacun a son opinion et c est tres bien ainsi car c est imposdible de tous penser pareil.

Je teouve que les francais ont deja fait énormément d efforts...pour la protection...pour leur travail. ..pour tant de choses depuis un an et demie bientôt. ... faut pas pousser je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Momo37
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Momo37


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 10090
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/01/2009

Le confinement et vous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 9 EmptyLun 19 Juil 2021 - 9:38

On va croiser les doigts pour que cette année soit la dernière de cette période si difficile pour tout le monde. Personnellement, je reste persuadée que la seule solution pour s'en sortir reste la vaccination de la majorité de la population et pas seulement en France.
Le virus continuera de circuler mais ça fera comme pour la grippe, il faudra se faire vacciner une fois par an pour, si on attrape ce fichu virus, ne pas se retrouver à l’hôpital, en réa ou en mourir, ou perdre ses proches. Le problème de ne vacciner que les plus âgés c'est que les jeunes peuvent transmettre le virus à leurs parents ou grands-parents. D'autant plus, qu'il n'y a pas que les vieux ou les personnes fragiles qui en meurent. C'est plus rare mais ça existe !
Enfin, on pourrait débattre pendant des heures. Chacun pense et fait ce qu'il veut mais...
J'arrête là Le confinement et vous - Page 9 Chut08 Le confinement et vous - Page 9 714625
Bon courage à tous. Le confinement et vous - Page 9 428157 Le confinement et vous - Page 9 Bisous23

Hier, nous sommes allés chez de bons amis. Nous avons mangé en extérieur sur la terrasse. Il faisait beau Le confinement et vous - Page 9 Temps02 . ça fait du bien d'oublier un peu tout ça et de profiter des amis et d'un beau dimanche.

Bonne semaine à tous.



Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19428
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Le confinement et vous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 9 EmptyLun 19 Juil 2021 - 10:07

tu sais momo dans le fond tu as totalement raison...il y a juste énormément de choses qui sont perturbantes...d'une part ce vaccin qui existe sous différentes formes, et qui au fond n'est pas un vaccin dans le vrai sense du mot, comme ceux contre la polio le tétanos etc etc... il ne nous couvre pas totalement, donc geste barrière à continuer.... les jeunes pourteur ok, mais si les gens fragiles et ceux qui ont des comorbidités sont vaccinés ça fait déjà beaucoup de monde de protégé et le vaccin est sensé ne pas les envoyer à l'hopital ....
les vaccins obligatoires pour les enfants... 3 je comprenais, car c'était des maladie très très mortelles, 11 je ne comprend pas...une grande partie des maladie infantiles sont inoffensives pour eux, certes ca peut donner des complications à l'age adulte , mais es ce nécessaire d'injecter autant de trucs à un bébé pour éviter une minorité de soucis aux adultes? je pense pas

je trouve que toute cette situation, depuis un an et demi, avec des infos et le lendemain, leur contraire, est très perturbante, car on sait plus qui quoi croire, et actuellement tout est fait pour qu'il se forme deux camps, les vaccinés contre les non vaccinés, je trouve ça terrible, car j'en suis convaincue, mm si on vaccine un max de personnes, les variants feront leur chemins et ils vont nous dire qu'il faudra se refaire vacciner car on est pas couvert pour ceci ou celà, c'est une histoire sans fin en fait....

dans le cas d'épidémies il faut un cicle d'environs 3 ans pour qu'il s'épuise tout seul, les plus fragiles et ceux qui le désirent se protègent plus , les autres font les geste barrières très scrupuleusement et voilà... c'est pas de moi tout ça, mon généraliste me l'as dit dès le départ, le médecin qui a rempli mon formulaire lors de ma vaccination idem, et dans ma famille il y a infirmières et aide soignantes qui sont au quotidien en contact avec tt ce bazar....

c'est très compliqué la vie aujourd'hui, ça m'attriste bcp car des gens qui n'ont rien demandé se retrouvent en conflit avec leur proches à cause de divergences d'opinion....

j'espère du fond du coeur que ça sera vite un mauvais souvenir et j'espère aussi un enseignement pour les générations futures


Revenir en haut Aller en bas
Momo37
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Momo37


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 10090
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/01/2009

Le confinement et vous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 9 EmptyLun 19 Juil 2021 - 19:10

Tout d'abord, c'est une bonne chose d'exprimer ce qu'on pense et ce que ressent par rapport à cette situation. D'abord, ça fait du bien et ça aide un peu à faire le point.
C'est vrai que c'est très compliqué en ce moment et que parfois, on ne sait plus trop que penser. Il y a des décisions qu'on ne comprend pas et puis, les scientifiques, les politiques ne sont pas tous d'accord, loin de là...
On va quand-même croiser les doigts pour que la fin de cette année ne soit pas trop dure et que l'année prochaine, comme tu le dis, le virus s'épuise de lui-même. Moi, j'avais lu qu'une épidémie de ce genre durait en général 2 ans. Alors, essayons de rester positif et de garder le moral.. On va bien finir par voir le bout du tunnel...
Bon courage Emilia  Le confinement et vous - Page 9 428157
Revenir en haut Aller en bas
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Le confinement et vous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 9 EmptySam 24 Juil 2021 - 0:16

Même si le virus frappe, je ne me sens pas forcément immédiatement menacée, pas au point de me précipiter pour me faire vacciner.

D'autant plus que je trouve que la mise sur le marché de ces vaccins a été quelque peu rapide par rapport aux vaccins précédents.

Quelque part, je me dis qu'au moins, pour une fois, ce sera sur des humains et non des animaux qu'on restera le vaccin grandeur nature (même si j'imagine bien qu'ils ont du être testés quand même sur de malheureux animaux de labo avant de les faire aux humains)...

Je me dis qu'en fervente défenseur des animaux, pour une fois que j'ai l'occasion de me substituer à eux pour servir de cobaye à mon tour, je ne devrais pas hésiter à sauter le pas, mais je ne me sens pas encore totalement concernée, peut-être. À ma connaissance, dans les personnes de mon entourage, "réel" ou virtuel, qui ont contracté le virus, aucune n'est décédée, la plupart n'ont même pas du être hospitalisées.

Je ne me fais pas vacciner contre la grippe et ne sais même pas si mes autres vaccins sont à jour, vu que ça fait une éternité que je ne me suis plus faite vaccinée.

La seule chose pour laquelle on pourrait me motiver un brin, c'est pour assister à des concerts, des spectacles, mais vu la galère que c'est pour les petites structures, que je fréquente principalement, de mettre en place les contrôles de passe sanitaire, elles renoncent de plus en plus, et si ça se trouve, mes manifestations vont s'annuler les unes après les autres. Dans le genre, le 30 juillet, je vais assister à mon 1er concert de l'année... Alors qu'à cette époque, habituellement, j'en ai déjà une bonne dizaine à mon actif...

En l'occurrence, j'irais sans contestation me faire tester, même si je n'ai pas une confiance absolue dans les tests (genre la maman du gamin pour lequel ma frangine est AESH, était totalement HS, plein de symptômes COVID, mais testée négative, mais au final, elle l'avait bien quand même, alors qu'a contrario des gens l'ont sans aucun symptôme). Le hic c'est que les résultats ne tombent pas forcément de suite, alors qu'il faut que le test soit de moins de 48h. On fait comment si t'as un concert dimanche. Les labos sont fermés le samedi souvent, et si tu le fais le vendredi, pas dit que tu aies reçu les résultats vendredi soir, ni qu'ils les envoie le samedi... Mais si tu le fais jeudi, tu peux espérer recevoir ton résultat avant vendredi soir, mais ton test aura plus de 48h le dimanche...

_________________
Le confinement et vous - Page 9 Bannie10

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19428
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Le confinement et vous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 9 EmptySam 24 Juil 2021 - 20:11

voilà cario tout est dit.... il a de tout et son contraire sans arrêt, c'est ça qui me gonfle le plus...

au journal télé ce soir ils ont dit que le sénat étudie l'allègement de toutes ces normes nouvelles qu'il faudrait subir et qui forcément vont bien bien faire c....r ceux qui bossent dans les domaines concernés .... mais pourquoi ne pas de suite , réfléchir à cette éventualité, qui est la réactions des plus touchés....ils devraient quand mm avoir compris que c'est terminé l'époque ou on dit oui et amen à tout sans se poser des questions....

il y a des non sens terribles, faudra m'expliquer pourquoi pour circuler dans un restaurant à l'intérieur faut un masque, le personnel qui doit le porter de la première minute de travail à la fin du service... mais que dans les boites de nuits non...résultats des cluster de folie.... et on s'interroge du pourquoi du comment..... mm sans penser à ceux qui ont grugé avec des faux tests .... non juste l'aberration de cette décision

on pourrait écrire pendant des heures mais au final ça va servir à rien, ça irrite juste ceux qui pensent pas comme ça et les autres se retrouvent à la merci des décisions à venir donc voilà....

attendons et on verra bien Le confinement et vous - Page 9 Chut08
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le confinement et vous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le confinement et vous
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Toilettez-vous, vous ¨même vos loulous" ?
» Et vous, vous faites quoi de vos tn pendant les vacances
» Le record du nombre d’utilisateurs en ligne.
» Connaissez vous???
» Bon Réveillon - Bonne Année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: La vie du forum :: La boîte à idées-
Sauter vers: