Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le confinement et vous

Aller en bas 
+4
Ed and Twist
Momo37
Emy-Bianca
drop-emilia
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Momo37
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Momo37


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 10090
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/01/2009

Le confinement et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 4 EmptyMar 21 Avr 2020 - 23:14

Chantal, pas de chance avec ton 4/4 ! celui de demain sera mieux, c'est sûr ! Twisted Evil

Ed, il est beau ton Maori même s'il est multicolore ! Smile

Ed, tu dois avoir un grand jardin. En ce moment, ça occupe ! chez nous, pas de jardin potager, juste des parterres et quelques arbustes, c'est tout petit !
Bon anniversaire à tes petits-enfants ! Le confinement et vous - Page 4 Bisous23 Le confinement et vous - Page 4 428157

Bonne nuit Le confinement et vous - Page 4 Dodo23
Revenir en haut Aller en bas
Ed and Twist
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Ed and Twist


Féminin
Vierge Chat
Messages : 5836
Age : 60
Localisation : Allier
Date d'inscription : 30/09/2005

Le confinement et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 15:11

Bon en ce moment le moral est un peu en berne…

FB c'est bien et pas bien non plus, ça fait remonter des souvenirs pas toujours top… Y a pas que ça des dates aussi..
Plus le confinement ça aide pas non plus…

Je pense que pour certaines d'entre vous ce n'est pas top non plus…

Bon courage à toutes et tous..
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19428
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Le confinement et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 16:34

oui ed des jours sont difficiles, plus que d'autres.... et c'est normal qu'en ces temps de confinement c'est encore plus intense, car au final on a beaucoup de temps pour cogiter...et des fois c'est pas une super bonne idée...

en ce moment je craque un peu aussi, mm si je me dis qu'il y a bien pire, on a la chance de n'avoir aucun malade parmi la famille est les amis...donc c'est super...mais bon c'est que le moral c'est pas facile à le tenir debout tout le temps

hier on a craqué, armés de masques et de distance nous sommes allés voir le fils et sa famille...on a été presque deux h dehors avec les petits dans leur résidence ou ils ont pu se défouler..après gouter et bain...ça a fait un bien fou

le déconfinement me fait au final plus peur que le confinement, car surement il va y avoir un grand n'importe quoi... à voir mais bon.... et cette incertitude par rapport au travail mine le moral aussi....

courage les amis, des jours meilleurs viendrons, quand??? ça je sais pas Le confinement et vous - Page 4 428157
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Momo37
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Momo37


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 10090
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/01/2009

Le confinement et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 4 EmptyVen 1 Mai 2020 - 10:25

ben voilà ! je venais d'écrire un long message pour vous répondre et vous parler de notre vie en Touraine en ces temps de confinement et pffft... fausse manip. et je n'ai plus qu'à ré-écrire mon texte...

Bon, juste pour vous dire que tout va bien ! à part un peu d'ennui...

J'attends le 11 avec impatience pour pouvoir circuler (à pas plus de 100 kms), avec un masque si j'en trouve un..., sans avoir le papier d'autorisation. évidemment, nous ne reprendrons pas le vie comme avant mais nous aurons peut-être l'impression d'être un peu plus libres. A voir...

ce n'est pas du tout ce que j'avais écrit...  Wink

Je vous souhaite un bon premier mai !  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19428
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Le confinement et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 4 EmptyVen 1 Mai 2020 - 10:38

Notre commune va en distribuer porte à porte...des lavables....

Bon premier mai....

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Chantal.G
Complètement accro
Complètement accro



Féminin
Bélier Dragon
Messages : 3420
Age : 72
Localisation : 17
Date d'inscription : 27/03/2007

Le confinement et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 4 EmptyVen 1 Mai 2020 - 20:36

Moi aussi j'attends le 11 mai avec impatience !!!!
Je n'ai toujours pas compris si on pourra être à deux dans une voiture....mais si on ne dois plus remplir d'attestation, c'est déjà bien. Chez nous, on est en vert, je ne comprends pas non plus pourquoi ils ouvrent les parcs et jardins et pas les plages ??????? je pense qu'il y a plus de risque à visiter le marais poitevin en barque qu'à marcher sur les immenses plages de la région.....allez comprendre....
Je ne sais pas non plus si on va pouvoir organiser la cérémonie d'obsèques pour ma belle mère, le plus tôt serait le mieux.
J'ai discuté longuement avec ma petite fille qui n'a pas vraiment envie de remettre sa grande fille à l'école, elle considère que 15 élèves en CP c'est trop, je suis de son avis. En plus, la toute petite n'a que 4 mois.
J'ai acheté des masques lavables, c'est une dame du village qui les fait, elle les vend 3 € pièce, c'est très correct.
Voilà 2 jours que l'on a un temps pourri, je suis dégoutée, je venais de faire mes vitres.
Hier j'ai fais une charlotte aux fraises et aujourd'hui une tarte aux pommes avec une pâte brisée maison.
J'ai réussi les deux !!!!!
Bon, je vais lire ou regarder la télé si il y a un bon film...
Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Momo37
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Momo37


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 10090
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/01/2009

Le confinement et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 4 EmptySam 2 Mai 2020 - 10:13

Moi aussi, j'attends le 11 mai. C'est long, très long... moi, c'est la vie sociale (les sorties, les rencontres, les échanges, les activités à l'extérieur pour moi-même, le bénévolat...) qui me manque...
A mon avis, les activités de loisirs ne recommenceront probablement pas avant septembre... il va falloir continuer à s'occuper d'ici là.
Il y a des gens qui ont plein d'énergie, qui nettoie leur maison du sol au plafond, qui font des travaux, qui retourne et nettoie leur jardin, qui font des choses qu'ils n'avaient pas le temps de faire... je les admire. Moi, je n'ai ni cette énergie, ni ce courage ! j'arrive à m'occuper et à garder le moral, c'est déjà pas mal !
Je me pose plein de questions :
même avec un masque, vais-je avoir peur de sortir ? il va falloir continuer les gestes barrières : garder ses distances, se laver les mains... il va falloir s'habituer à cette nouvelle façon de vivre, accepter tout ça ! rester positif et optimiste !
En attendant, je vis au jour le jour...

Bon courage à tous. Soyez prudents.

Le confinement et vous - Page 4 428157  Le confinement et vous - Page 4 Bisous23
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19428
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Le confinement et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 4 EmptySam 2 Mai 2020 - 15:20

momo je me pose les mêmes questions que toi.... pleins d'interrogatifs que personne peut élucider car personne ne sait rien, on en entend des vertes et des pas mures.... et c'est perturbant.

hier, vu que c'est à nouveau autorisé, on a pris nos vélos et on a fait une petite heure dans un périmètre de 1km autour de la maison, c'est pas folichon mais mieux que rien, et surtout pas du vtt pour ne pas risquer une blessure... ça m'a fait du bien, mais c'était aussi très bizarre comme sensation, d'une part les rues vides, alors que par chez moi c'est toujours bouché partout...et puis voilà 7 semaines que je ne mettais pas un pied dehors...faut s'y habituer à nouveau.

je pense aller faire moi des courses, peut etre fin d'après midi, ou demain matin, mais voilà, pour l'instant c'était toujours mon mari, mais va bien falloir y retourner.... un masque c'est sur , tenir les gens loin de sois aussi...tout laver en rentrant, oui une nouvelle façon de vivre....

je suis de nature très positive comme personne, là par contre j'ai des gros gros doutes, car faut bien se rendre à l'évidence , la situation est tellement invraisemblable que c'est à se demander si on ne se fou pas un peu du monde.... qui ou pourquoi par contre ça ça reste un mystère.

le monde dans le quel nos petits enfants et leurs propres progénitures vont évoluer me fait peur....

car qu'on le veuille on non on a tellement d'informations qui nous sont données, et leur contraire le lendemain, qu'il est impossible de croire en quoi que ce soit , et c'est ça qui est le plus difficile à supporter au final.

oui faut avancer pour soit, pour sa famille, parce qu'il le faut tout simplement , mais ça ne sera plus jamais comme avant, et c'est une forme de deuil qu'il faut faire en fait ... le deuil d'une vie "insouciante" pour ce qui était le coté "liberté d'aller et venir" comme on le souhaitait.....

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
matisa
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel
matisa


Féminin
Sagittaire Chien
Messages : 4809
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 19/12/2009

Le confinement et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 4 EmptySam 2 Mai 2020 - 15:25

Allez les filles, on garde le moral.
J'ai appris hier ( 1er mai ) par un mail de la directrice de l'école de ma dernière (cm2), que le maire a décidé de na pas rouvrir l'école étant donné qu'il ne peut pas y assurer toutes les demandes du gouvernement en matière de sécurité.
Pour mon grand (terminale) on ne saura pas avant fin mai et pour ma benjamine ( 3è) on ne sait pas encore, elle aimerait retourner au collège, mais elle a peur donc pense ne pas y retourner si c'est sur la base de volontariat.
Pour moi je ne sais pas encore si l'école où je bosse va rouvrir et mon homme travail 1 semaine sur 2, l'autre semaine il est en chômage partiel.
Tout va très bien chez nous, très égoïstement ce confinement me va très bien, par contre j'ai un peu peur du déconfinement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecobayefilant.wifeo.com/
Chantal.G
Complètement accro
Complètement accro



Féminin
Bélier Dragon
Messages : 3420
Age : 72
Localisation : 17
Date d'inscription : 27/03/2007

Le confinement et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 4 EmptySam 2 Mai 2020 - 18:17

Alors les filles, je vous sens perturbées.....
On va faire avec cette saloperie, on n'a pas le choix. Souvenez vous lorsque l'on a découvert le virus du sida, tout le monde s'est adapté et on a continué à vivre. C'est comme pour les crises économiques, on a fait avec en essayant de s'en sortir au mieux. Et là, on s'en remettra comme pour les fois précédentes.

Momo tu vas pouvoir ressortir en respectant les mesures barrières, Emilia moi aussi je ne fais plus les courses, mais je vais reprendre les choses en main, j'en ai marre que Didier ne me rapporte pas ce que je lui demande. Matisa, je crois que l'on est plus angoissées pour nos enfants que pour nous.....

Moi, je crois à la destinée, si les choses arrivent c'est qu'elles devaient arriver et puis la peur n'évite pas le danger.

Allez, haut les coeurs les filles, il y aura des jours meilleurs !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Momo37
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Momo37


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 10090
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/01/2009

Le confinement et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 4 EmptySam 2 Mai 2020 - 20:54

Emilia, j'aurai pu écrire exactement la même chose que toi... Neutral

Merci Chantal de nous remonter le moral ! thumleft

Moi aussi, c'est mon mari qui fait les courses : il récupère nos commandes au Drive de Leclerc et va dans un bergerie bio où il récupère les fromages et yaourts, le pain d'un paysan-boulanger bio, quelques produits d'une épicerie bio et aussi quelques produits de producteurs locaux qui ne peuvent plus vendre au marché de la ville d'à côté.
Je ne suis pas sortie du hameau où j'habite depuis bientôt deux mois... je n'ai pas pris ma petite voiture pour aller à mes activités comme je le faisais 3 fois par semaine, ce qui rythmait ma vie.
Bon, mon moral tient le coup mais j'ai des moments où l'ennui prend le dessus.
Je pense que ça sera quand-même mieux après le 11. On pourra aller et venir sans avoir l'attestation de déplacement. On n'aura plus à justifier où on va et on ne sera plus limité dans le temps... à condition de ne pas dépasser les 100 kms. Je plains les gens qui ont des enfants et des petits-enfants qui habitent loin et ne peuvent plus les voir !
Donc, à condition de continuer à respecter les gestes barrière, on devrait se sentir plus libres !
Plus que 8 jours et ça devrait aller nettement mieux.
Tu as raison, Chantal, Hauts les cœurs, les filles, on tient le bon bout ! d'autant plus qu'il y a des signes d'amélioration : moins de gens contaminés, moins de gens en réa... etc.
Vive les apéros-Skype ! Le confinement et vous - Page 4 Cyrilic Le confinement et vous - Page 4 Cyrilic

Bon courage à tous et à toutes Le confinement et vous - Page 4 428157 Le confinement et vous - Page 4 Bisous23
Revenir en haut Aller en bas
Ed and Twist
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Ed and Twist


Féminin
Vierge Chat
Messages : 5836
Age : 60
Localisation : Allier
Date d'inscription : 30/09/2005

Le confinement et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 4 EmptyDim 3 Mai 2020 - 0:24

Bonsoir tout le monde,

Mon moral est mieux mais il est triste très triste..

Il y a 4 ans et à cette heure ça faisait une heure et demi que mon Glock m'a quitté..
Je pensais la blessure fermée, mais non elle est toujours présente et bien présente…

Je n'ai pas eu cette même douleur pour Twister pourtant lui aussi était plus que mon ombre mon Twistouille, ma Gueule d'amour..
Mais là pour Glock c'est pas dieu possible d'avoir ce coup de blues et cette impression d'impuissance que j'ai eu le jour de son départ et que j'ai toujours, sans compter que je ne saurai jamais ce qu'il a eu et ce qui s'est passé pour qu'il me quitte comme ça et dans la douleur pour lui …

Une histoire qui a un goût plus qu'amère, une histoire inachevée, une histoire remplie de manque de grands manques…

Sinon, pour moi le déconfinement ne va pas me permettre de revoir ma fille mon gendre et mon petit cœur de suite, ils sont à plus de 100 km pfff ..
Mais on va attendre comme tout le monde, mais je pense que ce foutu virus ne va pas nous lâcher comme ça, les gens vont se ruer dans les magasins…

C'est moi qui sort pour faire les courses, mon mari ne les fait jamais donc pendant ce confinement c'est moi qui mi suis collée, pas de gant, pas de masque, juste du gel hydroalcoolique comme barrière et puis les distances bien sur…

Mais je n'irai pas courir les magasins, je resterai dans ma petite ville et mon Lidl, même pas sur que je retourne au club de tir.. Il faudra que j'aille quand même sur Moulins au Leclerc pour les biscuits de Maori mais ça s'arrêtera à ça car ce magasin me prend la tête comme pas possible il vous fait stresser comme pas possible, trop grand je ne saurai vous expliquer cette sensation..

Bisous à vous toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
Chantal.G
Complètement accro
Complètement accro



Féminin
Bélier Dragon
Messages : 3420
Age : 72
Localisation : 17
Date d'inscription : 27/03/2007

Le confinement et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 4 EmptyDim 3 Mai 2020 - 9:07

Tu sais Ed, j'ai ressenti exactement la même chose pour ma Dora. Quand nos chiens sont vieux, c'est dans l'ordre des choses qu'ils nous quittent même si c'est très douloureux, alors que lorsqu'ils sont jeunes, on a une impression d'injustice, d'incompréhension, d'inachevé.

Ce matin Didier est reparti chez le boucher......il fait une fixette sur une côte de boeuf au barbecue !!!
Il ne peut pas non plus rendre visite à son papa qui est dans l'Essone, ce n'est pas un motif impérieux.
A 89 ans, il a le covid, sans symptômes, on est quand même inquiets.

Ce matin, le temps est encore humide, vivement demain le soleil revient.
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19428
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Le confinement et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 4 EmptyDim 3 Mai 2020 - 10:05

Comme je te comprend ed...j en ai perdu 2 bien trop tot...et drop ca a été un vrai déchirement....
Courage
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Chantal.G
Complètement accro
Complètement accro



Féminin
Bélier Dragon
Messages : 3420
Age : 72
Localisation : 17
Date d'inscription : 27/03/2007

Le confinement et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 4 EmptyDim 3 Mai 2020 - 15:33

Pour détendre l'atmosphère, voilà les derniers exploits de Didier en courses.

Je lui ai demandé une salade feuille de chêne, il m'a rapporté une laitue en sachet !!!!!

Je lui ai demandé des pommes de terre primeur de l'Ile de Ré, en ce moment, c'est la saison, j'ai précisé qu'elles étaient vendues en petits sachets ou en barquettes en bois. il m'a rapporté un sac de 5 kg de vieilles pommes de terre à potage presque germées..........je préfère en rire........
Revenir en haut Aller en bas
Momo37
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Momo37


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 10090
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/01/2009

Le confinement et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 4 EmptyDim 3 Mai 2020 - 16:33

Oui, c'est toujours très triste de perdre nos compagnons même quand ils sont vieux.
tout-à-l'heure César dormait. Il ne bougeait pas. Mon mari a cru qu'il était... mais non, il dormait profondément. Alors, il faut le stimuler, l'aider à se lever, ce n'est pas une mince affaire et là, il est parti avec mon mari et Onyx pour le petit tour de l'après-midi.

Chantal, j'ai bien ri en lisant ton dernier message Le confinement et vous - Page 4 395116 . Merci pour ce petit moment de détente Le confinement et vous - Page 4 428157 c'est toujours bon à prendre en ce moment Wink

Ce soir, c'est apéro-skype avec nos chers neveux Le confinement et vous - Page 4 Cyrilic

Bonne soirée et bon dimanche à tous Le confinement et vous - Page 4 Bisous23 Le confinement et vous - Page 4 428157
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19428
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Le confinement et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 4 EmptyDim 3 Mai 2020 - 20:02

Moi aussi j ai bien rigolé...mon mari au début aussi faisait des courses un peu particulières...depuis il a appris qq pti truc🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ed and Twist
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Ed and Twist


Féminin
Vierge Chat
Messages : 5836
Age : 60
Localisation : Allier
Date d'inscription : 30/09/2005

Le confinement et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 4 EmptyDim 3 Mai 2020 - 22:35

Chantal j'ai bien rit avec l'histoire des courses.. Ca ne risque pas de m'arriver étant donné que mon mari n'y va pas, voir pas du tout. Et quand il est avec moi, on est à peine rentré dans le magasin qu'il faut déjà ressortir du coup il me manque toujours quelques choses car il me stresse grrr..

Sinon aujourd'hui pas de pâtisserie, de la pluie et encore de la pluie et vers 16h le soleil …
J'ai bientôt fini mon bricolage..
Partie de jeux avec Maori, et surtout du travail histoire de ne pas oublier ce que l'on a appris quand nous allions au travail à l'eau..

On a rejoué enfin joué oui et non avec le manchon, il a eu du mal à comprendre car pas dans l'eau, aller le chercher et le ramener sans être dans l'eau ça lui fait drôle je pense.. Mais il me l'a fait quand même.. Après on a jouer et regarder les grillons j'en ai pleins dans mon jardin..

Ah si il a plu des corbeaux, ils ont fait une battue car il y en a de trop, ils font des dégâts important dans les champs (ils ont bouffé plus deux hectares de maïs dans le champ de mon gendre), ils pourrissent la route avec leurs déjections et il y a juste en dessous de la ou ils ont leurs nids un élevage de volailles et quand il y a de nouveau poussin, ils viennent en tuer pas mal et puis le bruit qu'ils font, moi je vais pas me plaindre car je ne suis pas sous les arbres, mais je pense aux personnes qui sont juste à côté gloup's …

Le confinement et vous - Page 4 55929310

Je vous met cette photo, car derrière Maori il y a des grands arbres se sont ceux là qui sont remplis de nos chers corbeaux et il y en a huit de chaque côté de la route, avec autant de nids, ce n'est pas une dizaine de corbeaux mais bien plus et il y côté droit la ou on voit Maori et le côté gauche aussi avec autant d'arbres et de nids..

Bon ba voilà heinnn je pense que je vous ai tout dis ..

Bonne soirée tout le monde, et bonne semaine la dernière en confinement (enfin normalement).


Revenir en haut Aller en bas
Momo37
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Momo37


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 10090
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/01/2009

Le confinement et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 4 EmptyLun 4 Mai 2020 - 10:52

ça alors, c'est pas banal, tous ces corbeaux !
Il parait que ce sont des oiseaux extrêmement intelligents et je pense que ce sont les poussins qui les attirent là...
Toujours aussi beau Maori ! Le confinement et vous - Page 4 Bisous23 Le confinement et vous - Page 4 Bisous23

Pour ce qui est du déconfinement, allez les filles, il ne reste plus que 7 jours et c'est un peu de liberté retrouvée, pas comme avant, mais quand-même un peu mieux...
J'espère que les gens vont être prudents et respecter les gestes barrières pour qu'il n'y ait pas une recrudescence de cas...
J'ai téléphoné ce matin à la mairie de mon village, toujours pas de masques... je rappelle jeudi...
Patience, patience...
Bonne semaine et Bon courage à tous. Le confinement et vous - Page 4 428157 Le confinement et vous - Page 4 Bisous23
Le soleil devrait revenir... Le confinement et vous - Page 4 Temps02
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19428
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Le confinement et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 4 EmptyLun 4 Mai 2020 - 13:28

chez nous pareil depuis plusieurs années des corbeaux ont fait leur apparition, alors qu'il y en avait pas du tout sur la cote....

j'ai été faire mes courses, ça m'a gonflé direct.... je préfère quand c'est mon mari.... ça ne va pas durer, un jour ou l'autre il retournera bosser...ou pas... vu le temps qu'ils mettent pour donner le feu vert .... bref, tout ce tra lala, tout nettoyer, ou tout laisser dehors, et les queues partout.... je suis rentrée avec un sentiment d'une profonde tristesse.... faudra s'y faire, car ça va etre comme ça encore un bon moment, limite pire vu qu'à partir de lundi y aura plus de monde ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Momo37
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Momo37


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 10090
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/01/2009

Le confinement et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 4 EmptyLun 4 Mai 2020 - 17:24

Oui, Emilia, il faudra s'y faire... nous n'avons pas le choix !
C'est vrai que c'est un peu triste tout ça Neutral
Peut-être que nous finirons par nous habituer à cette situation et espérons que dans quelques mois, le virus aura disparu... mais peut-être que je rêve là scratch
Bon courage à tous Le confinement et vous - Page 4 428157 Le confinement et vous - Page 4 Bisous23
Revenir en haut Aller en bas
Chantal.G
Complètement accro
Complètement accro



Féminin
Bélier Dragon
Messages : 3420
Age : 72
Localisation : 17
Date d'inscription : 27/03/2007

Le confinement et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 4 EmptyLun 4 Mai 2020 - 18:35

C'est vrai que les corbeaux ne sont pas très sympas, surtout quand on a vu le film d'Hitchkock Le confinement et vous - Page 4 Sad20pan

Hier soir, il s'est passé un truc très bizarre à la maison. Quand Didier monte se coucher Oli le suit avec joie car il sait qu'il va avoir un petit moment de jeu dans la chambre et ensuite, il s'installe au pied du lit.
Hier, il restait planté au pied de l'escalier, comme s'il craignait quelque chose. Finalement, il est monté, mais il tournait en rond dans la chambre sans vouloir monter sur le lit......Il avait une attitude curieuse, il nous regardait et on ne comprenait pas pourquoi il agissait comme ça.
Du coup, je l'ai fais redescendre, je l'ai sorti, mais pas de pipi, quand je me suis installée sur le canapé, il ne voulait pas venir à côté de moi, il restait debout immobile au milieu du salon, sursautant au moindre bruit, comme si il redoutait un danger imminent.
Cette attitude a duré environ une heure, pendant laquelle bien sur on s'est inquiété.
Et puis, il a retrouvé son attitude normale, a joué avec sa balle etc...
Je n'ai pas vraiment d'explication, comme nous sommes dans une région où l'activité sismique est régulière, je me demande si il n'y aurait pas eu un tremblement de terre en profondeur que lui seul ressentait....Depuis que ma fille est en Charente Maritime, elle en a connu 2 assez forts, dont le dernier où tout le monde est sorti de la maison tellement ça tremblait.

Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19428
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Le confinement et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 4 EmptyLun 4 Mai 2020 - 19:47

C est fort possible qu il ait ressenti qq chose...
Lors du tremblement de terre au frioul en Italie quand j etais gamine mon chien a ete le premier a le ressentir...il a sauté sur le canapé collé a mon père...canapé interdit pour lui normalement ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ed and Twist
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Ed and Twist


Féminin
Vierge Chat
Messages : 5836
Age : 60
Localisation : Allier
Date d'inscription : 30/09/2005

Le confinement et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 4 EmptyLun 4 Mai 2020 - 21:50

Cc tout le monde,

Alors je pense qu' Oli a senti la terre bouger ou frémir, même si ça n'a pas été ressenti par nous les humains...

Ma petite chienne Shido, a bien senti le premier que nous avons eu quand nous étions en Allemagne, plus d'une heure avant que nous le subissions….
Une louloute qui n'arrêtait pas de faire toutes les pièces de la maison, montait sur le canapé à côté de moi puis redescendait, puis repartait dans une autre etc et tout ça en tremblant plus ou moins…
Puis à un moment elle s'est assise à côté de moi et bien collé à moi aussi et la elle tremblait et pas qu'une peu et c'est là que j'ai entendu comme un camion qui dévalait la pente devant notre maison, avec Didier on a été sur le balcon pour voir ce fameux camion et là rien du tout pas un camion, pas une voiture, je rentre m'assois de nouveau à côté de Shido qui était parti je ne sais ou dans l'appart et là un BANG on a cru que la boule de gaz qui était plus haut avec explosé, du coup mon mari retourne sur le balcon gloup's qu'elle idée moi sur le canapé et là une sensation de mouvement d'avant en arrière, les verres qui branlent dans le meuble, mes petites bougies bien droite dans le sapin de Noël toutes par terre.. Et la ma tite Shido qui redevient tout à fait normal, comme si de rien était…

Elle nous la refait quand nous avons de nouveau subit une secousse quand nous étions à Bourgoin..

Sinon pour nos corbeaux, j'ai compté les platanes il y en a 10 des deux côtés donc en tout 40 et ils ont tous pleins de nids de corbeaux et ce soir il a de nouveau plu des corbeaux.. La personne qui les abats  a un permis qui l'autorise dans tuer quelques uns, il n'en abat pas non plus des quantités énormes…
Il maintient un certain nombre, ce n'est pas non plus le but de tout supprimer… Ils ont leur place ici aussi..
Ce n'est pas non plus trop l'élevage de volailles qui les maintiens ici, les arbres leurs apportent un endroit assez grand pour qu'ils puissent se reproduire, mais comme l'éleveur nourri lui même ses volailles avec son grain qu'il fait pousser juste derrière l'élevage tout les champs que je peu voir devant chez moi enfin derrière lol ce ne sont que des champs de maïs..

J'apprécie car je vois les sangliers, les chevreuils, les hérons et bien sur les corbeaux.. Il faut donc comprendre que les agriculteurs n'apprécient pas trop tout ce petit monde car ils font de sacré dégâts.. C'est chouette de voir les chevreuils avec leur petit, les hardes de sanglier mais dans un champ qui vient d'être semé ou en jeunes poussent c'est pas top.. ..


Allez pour changer je vous met une tite photo de la lune de ce soir que j'ai prise en photo, j'ai eu bien du mal d'ailleurs beaucoup de floue avant de l'avoir mdr …

Le confinement et vous - Page 4 Dscn1811

Bonne soirée tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Momo37
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Momo37


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 10090
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/01/2009

Le confinement et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 4 EmptyLun 4 Mai 2020 - 22:44

Wahoo, elle est magnifique ta photo ! belle lune ! Le confinement et vous - Page 4 Applause
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le confinement et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous   Le confinement et vous - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le confinement et vous
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toilettez-vous, vous ¨même vos loulous" ?
» Et vous, vous faites quoi de vos tn pendant les vacances
» Le record du nombre d’utilisateurs en ligne.
» Connaissez vous???
» Bon Réveillon - Bonne Année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: La vie du forum :: La boîte à idées-
Sauter vers: