Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nos chiens boudent leur gamelle

Aller en bas 
+64
annie
boubounette77
meskikicherry
nadex
Paradoxx
drop-emilia
Teva
tatoo
mapoupette
rischka
Emy-Bianca
Mimosa
Greenpuce
sandrouille
tata lulu
gallois catherine
Marine1987
Bibou
Steph40
billa
ghis
Marie57
cel
Marie & Babylone
Arod
carole
nathnanou
cindy68
SophieB
superpatty02
Ninoune
kiara
Misskazu
brunette
anik
Ed and Twist
BETTY63
vol
micmac
Marine
Patoche 82
cakou
nautilia
Sandrine.L
popoonly
sylvied
Carioline02
catmel
captain
manu-44
Valérie
Aiyana
vichy
Fanny et Calypso
Armelle
Mimutt
alexandra
adagio
Admin
anne
basque59
Sandra
reynald
Michel et Hugo
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19435
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Nos chiens boudent leur gamelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos chiens boudent leur gamelle   Nos chiens boudent leur gamelle - Page 6 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 15:55

bienvenue dans le club des gens avec chien pénible niveau gamelle.....

l'étape culpabilité est inévitable car on aime nos animaux et on veut le mieux pour eux, une fois certains que leur santé est bonne et que le véto nous certifie qu'ils vont bien et qu'ils n'ont pas l'air pâti on peut commencer à se détendre mais pas facile j'avoue....courage

moi j'ai passé le mien au croquettes hyper caloriques sans changer la quantité (normalement ils en mangent moins que les autres) et il commence à être un peu mieux...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
boubounette77
Timide
 Timide
boubounette77


Féminin
Lion Coq
Messages : 19
Age : 54
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 22/10/2009

Nos chiens boudent leur gamelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos chiens boudent leur gamelle   Nos chiens boudent leur gamelle - Page 6 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 16:01

Merci pour votre aide, vous ne pouvez pas savoir comment vous m'avez rassuré. Je me sens effectivement moins seule avec ce problème.
J'ai également regardé le post "ils boudent leur gamelle" et je vais essayer toutes les astuces qui y sont indiquées (et il y en a beaucoup !!!).
J'ai bien compris qu'il ne faut pas en faire une fixation et que notre nounours ne se laissera pas mourir de faim.
Merci à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
boubounette77
Timide
 Timide
boubounette77


Féminin
Lion Coq
Messages : 19
Age : 54
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 22/10/2009

Nos chiens boudent leur gamelle - Page 6 Empty
MessageSujet: les dernieres nouvelles...   Nos chiens boudent leur gamelle - Page 6 EmptyMer 1 Sep 2010 - 20:31

Pour vous tenir au courant suite à notre post concernant les soucis pour faire manger notre TN, voilà les dernières nouvelles. Nous avons changé de croquettes et nous sommes passés sur Eukanuba (au poulet). Notre bouvier bernois mangeait également celles-ci et nous avons toujours été satisfaits tant au niveau goût, transit et brillance du poil. Ebène les apprécie beaucoup ! Evidemment, suite à vos conseils, nous ajoutons toujours un petit quelque chose et de préférence... du poulet ! Monsieur a ses préférences, alors... Sinon une petite madeleine, saucisse ou fromage. Ils mangent quasiment toutes ses gamelles et ne sautent plus de repas.
Nous espèrons que cela va durer !!! Nous ne l'avons pas encore pesé, mais il a l'air d'avoir pris un peu. Merci encore pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
rischka
Mordu(e)
Mordu(e)



Féminin
Taureau Serpent
Messages : 206
Age : 47
Localisation : 63
Date d'inscription : 01/03/2010

Nos chiens boudent leur gamelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos chiens boudent leur gamelle   Nos chiens boudent leur gamelle - Page 6 EmptyMer 8 Sep 2010 - 8:39

J'ai enfin toruvé pour que la miss mange toute sa gamelle en moins d'1 heure : le yaourt nature brassé bien mélangé sinon elle lèche et laissse ses croquettes!
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19435
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Nos chiens boudent leur gamelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos chiens boudent leur gamelle   Nos chiens boudent leur gamelle - Page 6 EmptyMer 8 Sep 2010 - 9:51

le yaourt donnait des diarrhées à mon chien, en fati tout ce qui etait laitages
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZeD
Romancier(e)
Romancier(e)
ZeD


Masculin
Cancer Coq
Messages : 194
Age : 42
Localisation : 85 - Vendée
Date d'inscription : 24/09/2009

Nos chiens boudent leur gamelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos chiens boudent leur gamelle   Nos chiens boudent leur gamelle - Page 6 EmptyVen 5 Nov 2010 - 6:21

Hey ben problèmes pour moi.

La semaine dernière je suis parti à 600km de chez moi avec mon chien et son pack de croquettes.
Elle boudait déjà une gamelle sur 2 avant que je parte, et la semaine là, elle n'a pas franchement bien mangée. Les 2 derniers jours, elle n'a carrément rien mangé en croquettes. Alors évidemment je lui rajoutait quelques petits bouts de chose, mais ne mangeait que ca et pas les crocs.
Alors qu'au début de ces croquettes, elle les adorait !

Et depuis que je suis rentrée, ma femme lui fait une préparation croquettes avec bouillon cube et des restes de pâtes, riz, légumes.....
Le problèmes c'est que on a réessayé de ne mettre que des croquettes, et elle va vers sa gamelle snif dedans et nous regarde l'air de dire, et hop tu te fout de moi là, il manque des trucs....

Je ne sais pas si c'est très bon, car depuis madame n'a pas des celles super.
Je vais bientôt la passer aux croquettes adulte normalement (royal canin), elle vient d'avoir 10 mois.

Que pensez vous de tout ca ?
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19435
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Nos chiens boudent leur gamelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos chiens boudent leur gamelle   Nos chiens boudent leur gamelle - Page 6 EmptyVen 5 Nov 2010 - 10:22

donc il y a différent post pour ce mm problème et tu trouvera plein d'info, mais je peut te dire déjà que c'est pas facile du tout d'avoir un chien qui fait son difficile.
nous aussi on a fait tout notre possible pour faire manger drop, thon avec huile, sans huile, pâté...jus de viande...et ça marche trois jours pour recommencer du départ. donc c'est pas tellement les croquettes qu'ils n'aiment pas je pense c'est juste qu'ils sont pas faciles.....
du coup j'ai arrêté de mettre des compléments dans ses croquettes, les selles en effet n'étaient pas top....la seule chose que je fais encore les jours ou il boude la gamelle c'est de mettre un tout petit peu d'eau bouillante....ça relève l'odeur des croquettes sans les ramollir ....et ça marche.

pour ce qui est du changement de maison, donc vacances etc, tous les chiens qu'on a eu ont réagit de la mm façon....ça les perturbe un peu tout de mm, déjà la route et après aussi le fait de savoir pourquoi on a quitté la maison et si on va pas les laisser....c"est pour cette raison que quand je peux je préfère faire venir mes parents chez nous pour les garder pendant que nous on profite de nos vacances.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tata lulu
Drogué du forum
Drogué du forum
tata lulu


Féminin
Cancer Cheval
Messages : 1125
Age : 81
Localisation : st leonard 76400
Date d'inscription : 23/01/2010

Nos chiens boudent leur gamelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos chiens boudent leur gamelle   Nos chiens boudent leur gamelle - Page 6 EmptyVen 5 Nov 2010 - 10:38

sherbrooks 9 ans fait aussi des caprices un jour on mange un autre non et là la maitresse ral bol je lui fait sa gamelle un peu de fromage et rien d autre dame nature fait le reste et le plus qu elle resiste deux jours mais là on reclame .... avec les enfants nous etions un peu plus ferme je crois......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123siteweb.fr/elevagedelarochedevaudieu/65554919
taly59
Timide
 Timide
taly59


Féminin
Taureau Dragon
Messages : 9
Age : 48
Localisation : merville nord
Date d'inscription : 04/11/2010

Nos chiens boudent leur gamelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos chiens boudent leur gamelle   Nos chiens boudent leur gamelle - Page 6 EmptyVen 5 Nov 2010 - 10:46

salut
une question?
Est ce que quelqu'un la regard manger sa gamelle depuis qu'elle est petite?
car elle est en age de confirmer son caractère ado elle essaie peut-etre de vous rusée et si ca marche vous etes mal barré Nos chiens boudent leur gamelle - Page 6 Sad20pan
ne commence pas a paniqué tout de suite si elle ne mange pas trop car c'est un animal et un animal ne se laisse pas mourir de faim sauf si la santé n'y est pas
Revenir en haut Aller en bas
http://terreneuvenordpasdecalais.unblog.fr/
Eclypse
Paresseux
Paresseux
Eclypse


Féminin
Vierge Coq
Messages : 37
Age : 42
Localisation : 28700 BEVILLE LE COMTE
Date d'inscription : 02/05/2010

Nos chiens boudent leur gamelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos chiens boudent leur gamelle   Nos chiens boudent leur gamelle - Page 6 EmptyVen 5 Nov 2010 - 10:53

J'ai lu un petit peu vos problèmes de gamelles et je dois dire que cela m'a aussi posé problème cet été. Eclypse ne mangeait plus sa gamelle quand je venais lui remplir pour la ration du soir il n'avait pas fini celle du matin. Cela m'a un peu inquiété et puis je me suis dis que c'était peut être la chaleur. Comme je voulais qu'il mange moi aussi j'ai commencé par lui mettre du gruyère et lui aussi triait pour ne manger que le gruyère alors j'ai arrêté car je crois il se moquait un peu de moi.
Après je suis parti en WK et comme je ne pouvais pas emmener mon nours je l'ai confié à sa nounou à qui j'ai parlé de son problème d'alimentation. A mon retour elle m'a dit qu'Eclypse le premier jour n'avait pas fini sa gamelle mais qu'après il mangeait correctement. Vu qu'elle garde plusieurs chiens en même temps elle ne peux pas laisser les gamelles à disposition et quand Eclypse à compris que s'il ne mangeait pas sa gamelle quand on lui apportait et bien il ne mangerait pas avant le soir il les mangeait toutes !
Quels coquins ces Terre Neuve !
Maintenant je ne m'en fais plus, je sais qu'il mange à sa faim et le véto m'a dit qu'il était en bonne forme. Par contre on voit que l'hiver arrive, il a beaucoup plus d'appêtit.
Revenir en haut Aller en bas
Steph40
Drogué du forum
Drogué du forum
Steph40


Féminin
Lion Buffle
Messages : 1076
Age : 50
Localisation : ondres (40) Landes
Date d'inscription : 29/07/2008

Nos chiens boudent leur gamelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos chiens boudent leur gamelle   Nos chiens boudent leur gamelle - Page 6 EmptyVen 5 Nov 2010 - 11:38

Moi aussi dundee boudé sa gamelle, il avait sa ration en deux fois et j'ai rajouté évidement des petites choses , et bien au bout d'un certain temps il recommençait à bouder. Je ne lui donne plus qu'une ration par jour le soir tard et je rajoute de la pâtée pour chien que je réchauffe un peu au micro-ondes et maintenant terminé les bouderie, il mange sa gamelle et il n'a aucun soucis pour les selles.
Revenir en haut Aller en bas
ZeD
Romancier(e)
Romancier(e)
ZeD


Masculin
Cancer Coq
Messages : 194
Age : 42
Localisation : 85 - Vendée
Date d'inscription : 24/09/2009

Nos chiens boudent leur gamelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos chiens boudent leur gamelle   Nos chiens boudent leur gamelle - Page 6 EmptyVen 5 Nov 2010 - 19:50

C'est que je m'inquiétais un peu lorsque je suis parti car elle ne mangeait vraiment pas beaucoup. Mais je sais bien qu'elle se moque de moi lorsque la gamelle ne contient pas autre chose que des croquettes. Depuis hier, plus de jus ou de bouillon, simplement un peu de riz ou de pâtes en plus. Et elle ne trie pas, elle mange tout !
Je la laisse manger sans la regarder, bon bien sur quand elle était petite ou regardait un peu ce qui se passait, mais sans plus......un chiot c'est toujours marrant....... Nos chiens boudent leur gamelle - Page 6 Bisous23

Je réessayerais peut être ce week end des simples Royal Canin, pour voir ce quelle en fait.

Merci à tous pour vos posts.

Pour les croquettes adultes à 10 mois ca vous parait bon ? C'est mon éleveur qui m'a dit de changer pour de l'adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Nos chiens boudent leur gamelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos chiens boudent leur gamelle   Nos chiens boudent leur gamelle - Page 6 EmptyVen 5 Nov 2010 - 19:58

Selon la marque de croquettes qu'ils utilisent, oui, certains éleveurs préfèrent passer rapidement du puppy (voire du junior) à l'adulte très rapidement. Si tu es sûre des compétences de ton éleveur, il ne doit pas y avoir trop de pb à suivre ses consignes.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
ZeD
Romancier(e)
Romancier(e)
ZeD


Masculin
Cancer Coq
Messages : 194
Age : 42
Localisation : 85 - Vendée
Date d'inscription : 24/09/2009

Nos chiens boudent leur gamelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos chiens boudent leur gamelle   Nos chiens boudent leur gamelle - Page 6 EmptyDim 7 Nov 2010 - 14:42

J'ai confiance en mes éleveurs........je l'ai passé depuis hier au grosses croquettes !!!
La vache elles sont 4 fois plus grosse ! Ca lui a fait bizarre la 1ere fois...
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19435
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Nos chiens boudent leur gamelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos chiens boudent leur gamelle   Nos chiens boudent leur gamelle - Page 6 EmptyDim 7 Nov 2010 - 17:39

oui une belle différence mais ça leur permet de bien les mâcher, bon aussi pour leurs dents....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Nos chiens boudent leur gamelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos chiens boudent leur gamelle   Nos chiens boudent leur gamelle - Page 6 EmptyDim 7 Nov 2010 - 19:54

ZeD a écrit:
J'ai confiance en mes éleveurs........je l'ai passé depuis hier au grosses croquettes !!!
La vache elles sont 4 fois plus grosse ! Ca lui a fait bizarre la 1ere fois...
Royal NinNin Geant, j'imagine ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Emy-Bianca
Modérateur
Modérateur
Emy-Bianca


Féminin
Sagittaire Coq
Messages : 16264
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/03/2008

Nos chiens boudent leur gamelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos chiens boudent leur gamelle   Nos chiens boudent leur gamelle - Page 6 EmptyMer 10 Nov 2010 - 11:19

Bon bah moi je dois avoué que depuis que j'ai le chat ,Bianca mange ses 2 gamelles. Elle a peur des qu'il approche, alors qu'il renifle simplement , donc elle se decide a manger !

Ca va faire 2 mois donc impeccable , elle en mangeait souvent que 1 sur 2. Je vais faire attention au poids d'un autre coté !
Revenir en haut Aller en bas
ZeD
Romancier(e)
Romancier(e)
ZeD


Masculin
Cancer Coq
Messages : 194
Age : 42
Localisation : 85 - Vendée
Date d'inscription : 24/09/2009

Nos chiens boudent leur gamelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos chiens boudent leur gamelle   Nos chiens boudent leur gamelle - Page 6 EmptyVen 12 Nov 2010 - 12:14

Bon, bah elle ne mange toujours pas simplement ses croquettes......on lui mélange avec des pâtes, et là elle les mange.
Je pense que quelques pattes en plus ca ne peut pas faire de mal. Parceque le riz, pas pratique à manger, donc elle en met partout.
On va bien voir ce que ca donne dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos chiens boudent leur gamelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos chiens boudent leur gamelle   Nos chiens boudent leur gamelle - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos chiens boudent leur gamelle
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» tic ou toc (mets des croquettes à côté de sa gamelle)
» Néo boude sa gamelle
» gamelle en hauteur ou parterre
» Gamelle vide en moins de 2
» Les croquettes Royal Canin et vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: L'alimentation de nos ours-
Sauter vers: