Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nos chiens boudent leur gamelle

Aller en bas 
+64
annie
boubounette77
meskikicherry
nadex
Paradoxx
drop-emilia
Teva
tatoo
mapoupette
rischka
Emy-Bianca
Mimosa
Greenpuce
sandrouille
tata lulu
gallois catherine
Marine1987
Bibou
Steph40
billa
ghis
Marie57
cel
Marie & Babylone
Arod
carole
nathnanou
cindy68
SophieB
superpatty02
Ninoune
kiara
Misskazu
brunette
anik
Ed and Twist
BETTY63
vol
micmac
Marine
Patoche 82
cakou
nautilia
Sandrine.L
popoonly
sylvied
Carioline02
catmel
captain
manu-44
Valérie
Aiyana
vichy
Fanny et Calypso
Armelle
Mimutt
alexandra
adagio
Admin
anne
basque59
Sandra
reynald
Michel et Hugo
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nos chiens boudent leur gamelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos chiens boudent leur gamelle   Nos chiens boudent leur gamelle - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2007 - 21:43

je pense aussi que la chaleur y est pour quelque chose

les miens aussi boude la gamelle

et pourtant Blue est une gourmande!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ed and Twist
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Ed and Twist


Féminin
Vierge Chat
Messages : 5836
Age : 60
Localisation : Allier
Date d'inscription : 30/09/2005

Nos chiens boudent leur gamelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos chiens boudent leur gamelle   Nos chiens boudent leur gamelle - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2007 - 22:19

Moi aussi il boude sa gamelle depuis que la température est remontée.
Avant c'était les chaleurs des fifilles Nos chiens boudent leur gamelle - Page 3 10352895.
Ce soir il a remangé, normale il a été travailler hier donc l'a eu un p'tit creux.
Revenir en haut Aller en bas
anik
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
anik


Féminin
Cancer Cochon
Messages : 5037
Age : 64
Localisation : 21190 - meursault
Date d'inscription : 10/03/2006

Nos chiens boudent leur gamelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos chiens boudent leur gamelle   Nos chiens boudent leur gamelle - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2007 - 6:28

elle a quel âge, betty?

car il peut y avoir plusieurs critères, la chaleur en effet en est une cause, moi les miennes ça ne les perturbe pas pour l'heure du casse croûte, mais j'ai une amie dès qu'il commence à faire chaud, sa chienne boude la gamelle et ne mange qu'une gamelle sur 2

mais selon l'âge qu'elle a, ça peut être aussi qu'elle va avoir ses chaleurs, et elle est amoureuse donc comme on dit elle vit d'amour et d'eau fraîche

mais c'est vrai que si tu la vois toujours aussi vive et que le véto te dis qu'il n'a rien vu d'anormal, he bien c'est le principal
Nos chiens boudent leur gamelle - Page 3 10353197
Revenir en haut Aller en bas
http://pryanne.e-monsite.com/
brunette
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
brunette


Féminin
Balance Coq
Messages : 2811
Age : 42
Localisation : puy-de-dôme
Date d'inscription : 24/11/2006

Nos chiens boudent leur gamelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos chiens boudent leur gamelle   Nos chiens boudent leur gamelle - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2007 - 12:28

Si Betty mange une gamelle sur deux, c'est déjà bien. Virtuose, en ce moment vit d'amour et d'eau fraîche. Elle mange très peu depuis qu'elle est en chaleur alors que d'habitude elle finit toujours sa gamelle. Et puis, la température a monté ces derniers jours. Ne t'inquiète pas trop mais te connaissant...
Revenir en haut Aller en bas
http://pasdegargantu.chiens-de-france.com
Misskazu
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel
Misskazu


Féminin
Lion Dragon
Messages : 4288
Age : 47
Localisation : Allouagne Pas de Calais
Date d'inscription : 10/10/2006

Nos chiens boudent leur gamelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos chiens boudent leur gamelle   Nos chiens boudent leur gamelle - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2007 - 13:00

brunette a écrit:
Si Betty mange une gamelle sur deux, c'est déjà bien. Virtuose, en ce moment vit d'amour et d'eau fraîche. Elle mange très peu depuis qu'elle est en chaleur alors que d'habitude elle finit toujours sa gamelle. Et puis, la température a monté ces derniers jours. Ne t'inquiète pas trop mais te connaissant...
Bien, étant donné que la vulve de Baltique grossit depuis 4/5 jours, je pense que Mademoiselle va devenir jeune fille !
Et son appétit a baissé légèrement, voila , je ne me fais plus de soucis Laughing


Pour Betty, il en va surement de la chaleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
adagio
Complètement accro
Complètement accro
adagio


Féminin
Scorpion Chien
Messages : 3401
Age : 53
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 03/02/2006

Nos chiens boudent leur gamelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos chiens boudent leur gamelle   Nos chiens boudent leur gamelle - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2007 - 13:51

pareil pour mes deux gros, surtout balkan...totalement inertes depuis hier , ne mangent plus, se levent juste pour boire un peu, ne jouent plus ...restent couchés sur le carrelage toute la journée ! meme pas de fetes pour dire bonjour !!
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ncreations.over-blog.com/5-index.html
kiara
Pipelette
Pipelette
kiara


Féminin
Sagittaire Rat
Messages : 149
Age : 51
Localisation : annecy
Date d'inscription : 07/02/2007

Nos chiens boudent leur gamelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos chiens boudent leur gamelle   Nos chiens boudent leur gamelle - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2007 - 18:34

oui moi aussi unik ne mange pas aussi bien que d'hab apperemment il prefere mangé en ptite quantitée alors que d'hab c tout d'un coup le soir l'apétit revient mais tranquilleux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos chiens boudent leur gamelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos chiens boudent leur gamelle   Nos chiens boudent leur gamelle - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2007 - 18:43

Pas se tracasser et ne surtout rien changer aux habitudes... surtout si le véto n'a rien constaté.
C'est un temps calamiteux pour eux et en plus, au fil des années, à soleil égal, celui-ci "brûle" beaucoup plus qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Ninoune
Timide
 Timide



Masculin
Vierge Coq
Messages : 15
Age : 42
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/12/2008

Nos chiens boudent leur gamelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Chiot petit gabarit qui boude sa ration.   Nos chiens boudent leur gamelle - Page 3 EmptyMar 9 Déc 2008 - 18:25

Je n'aime pas specialement arriver a un endroit et devoir avant meme d'avoir fait connaisance posser des Questions....
Ne sachant pas repondre a ca moi meme je vais vous expliquez le probleme de ma louloute.

Alors voila, j'ai adopter (je prefere ce terme a celui de la réealiter de mon cas) une tite demoiselle terre neuve y'a de ca 3 semaines. son arriver c'est plutot bien passer dans l'ensemble ont va dire. apres quelque jours celle-ci est tombée malade (apparament une saloprie qui trainer dans le coin d'apres ma veto) a peine quelque heure apres mon reveil, je m'apercoi que le comportement de Ninoune est tout etrange, elle ne bougais pas, me regardais avec un regard triste et surtout se qui ma le plus inquietter etait non pas quelle n'avais pas manger sa gamelle mais quelle avais pas bue une goute d'eau. je l'emmene chez la veto immediatement qui la réidrate, me confirme au passage que c'est bien une tite terre neuve, et me refile des anti-biotique. bref, des le lendemaint tout redevient normal. je continue son traitement et peut a peut la tite recommence a manger (mais uniquement la paté que la veto m'avais donner me disant quelle devais manger que ca les 2 jours qui suivait). Bref la veto m'avais dit durant la visite quelle etait vraiment trop maigre mais qu'une perte de poids peut arriver peut de temps apres l'adoption d'un chiot. bon ca je le savais deja, mais c la que vient mon probleme. je n'est pas changer la marque de croquette qui ma etait dit quand je les adopter (royal-canin Giant puppy) mais elle mange 3 croquettes par ci par la et s'arrete a ca. pourtant la patter elle la devoré!!
Bon depuis environ 10 jours ca va mieux je dois l'avouer meme si je suis encore inquiet (car je l'aime mon Bebe) elle mange beaucoup plus (ca c'etait pas dur) et prend du poids, mais elle ne mange toujours pas ca ration, et je ne sais pas comment faire pour la faire "vraiment mangée"

A titre informatif, la chienne avait etait acheter par une connaisance, chez un particulier qui fait 1 porter par ans depuis 4 ans et avec qui y'a jamais eut de probleme dans le passé (a ces dire) j'ai contacter la personne, (la vendeuse) pour le probleme de nourriture et pour savoir ce qu'elle lui donnais a manger, et ma dit texto, du RC Giant puppy et de pas m'inquietter quelle allez tres vite prendre du poids. de faire attention a ca croissance elle me conseiller de fractionner la nouriture en 5 fois par jours, puis a partir de 4 mois en 3 fois. elle me dit quelle laisser en permanance des croquette dans la maison a disposition en petite quantiter (ce quelle ma conseiller de faire pendant un temps) et quelle fait ca jusqu'a l'age de 3 mois apres uniquement les "gros repad".

quand elle as su que j'avais recuperais la chienne elle ma posser plusieur question etc...et si je pouvais regulierement lui donner des nouvelles et envoyer des photos (je la trouve vraiment tres serieuse et sympat) d'ailleurs elle me demande regulierement si le probleme de nourriture a evoluer et ne comprend pas pourquoi la miss ne mange "pas bien".

a titre indicatif aujourd'hui elle fait tout juste 6kilo400 elle a pris deja 3 kilo en une 15 de jours c'est normal? elle me parais encore maigre.
ca visite chez la veto a lieu la semaine prochaine, mais elle m'avais dit qu'il falais qu'elle arrive a 8kilo et que c'etait parfetement gerable avec une ration classic.

pour ce qui est de son cotidien, elle est pas mal speed ont vas dire, cours beaucoup, joue enormement, et dort tres bien.

les vaccins son en regle, elle a son rappele mercredi dans 8 jours.elle a etait vermifuger par la veto lors de ca derniere visite.(la vendeuse ma dit qu'elle avais etait vermifuger la veille de sont depard).

par contre je trouve quelle bois ennormement, c normal?

puis pour finir, la petite histoire, l'ancien proprietaire l'avais acheter et fait croire a la vendeuse, que c'etait son 3eme terre neuve, qu'il avait un grand terrain etc....et a voulou l'abanndoner quand il c renseigner sur la race. il disait qu'il voulais un chien dresser pour l'attaque (quelle enflure celui la...) enfin peut importe il a embobiner tout le monde, mais bon c un autre sujet...mes moi je suis tout content d'avoir cette boule de poils (meme si ca retarde mon projet, pour l'adoption de mon futur saint bernard, j'en reve depuis 15 ans!)
donc peut importe de ca taille c'est origine pour cette petite miss mais je souhaite vraiment quelle soit en bonne santer car elle est vraiment super chouette, et qui plus est fait le bonheur de notre petite famille depuis son arriver!!!

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et desoler pour les fautes d'ortho je suis une Pine en Francais.


Dernière édition par Carioline02 le Mar 30 Déc 2008 - 13:47, édité 1 fois (Raison : Fusion avec le post "petite nouvelle" et édition du titre)
Revenir en haut Aller en bas
superpatty02
Total in love of the forum
Total in love of the forum
superpatty02


Féminin
Lion Chèvre
Messages : 1290
Age : 68
Localisation : picardie
Date d'inscription : 20/09/2008

Nos chiens boudent leur gamelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos chiens boudent leur gamelle   Nos chiens boudent leur gamelle - Page 3 EmptyMar 9 Déc 2008 - 19:29

bonjour
tout d'abord pour les fautes d'orthographes "chapeau vous tenez la palme d'or"
ensuite pour la petite chienne quelle age a t elle exactement ? si elle a plus de 3 mois effectivement 6KG5 me parait très peu mais avant étant chez son ancienne proprietaire mangeait elle normalement ? J'en doute !
donc ecoutez votre veto ne lui donner pas trop de croquettes brutalement faites le progressivement il faut réadapter son estomac et évitez de laissez les croquettes à volonté du moins c'est mon avis
ne vous affolez pas il faut du temps pour reconditionner son orgarnisme et surtout faites confiance en votre véto elle va s'en sortir et vous passerez de merveilleux moments ensemble bon courage
Revenir en haut Aller en bas
SophieB
Terre-neuve baveux
Terre-neuve baveux
SophieB


Sagittaire Rat
Messages : 598
Age : 51
Localisation : charente-maritime (17)
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos chiens boudent leur gamelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos chiens boudent leur gamelle   Nos chiens boudent leur gamelle - Page 3 EmptyMar 9 Déc 2008 - 20:26

Même avis que superpatty
Et surtout bon courage, j'imagine que vous devez vous faire beaucoup de soucis, c'est bien normal.
On croise les doigts pour que la miss se remette vite !
Revenir en haut Aller en bas
Ninoune
Timide
 Timide



Masculin
Vierge Coq
Messages : 15
Age : 42
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/12/2008

Nos chiens boudent leur gamelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos chiens boudent leur gamelle   Nos chiens boudent leur gamelle - Page 3 EmptyMar 9 Déc 2008 - 20:48

Merci pour vos reponses, ca me rassure un peut.
Pour son age, elle exactement 10 semaines aujourd'hui.

PS: Merci pour la palme d'or Nos chiens boudent leur gamelle - Page 3 91839 je vais tacher de faire beaucoup, beaucoup d'effort a se sujet.
Revenir en haut Aller en bas
cindy68
Modérateur
Modérateur
cindy68


Féminin
Lion Buffle
Messages : 2705
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/12/2006

Nos chiens boudent leur gamelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos chiens boudent leur gamelle   Nos chiens boudent leur gamelle - Page 3 EmptyMar 9 Déc 2008 - 21:05

Juste une info : elle pesait combien, ta puce, quand tu la cherché?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Nos chiens boudent leur gamelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos chiens boudent leur gamelle   Nos chiens boudent leur gamelle - Page 3 EmptyMar 9 Déc 2008 - 21:27

superpatty02 a écrit:
bonjour
tout d'abord pour les fautes d'orthographes "chapeau vous tenez la palme d'or"
C'est sûr que des fautes d'orthographe (sans S !), il y en a, que ça rend le texte moins agréable à lire, mais au moins, ce n'est pas du langage SMS...

La pâtée du véto, après ses 2 jours, tu la mettais toujours seule, ou as-tu essayé de la mélanger un peu aux croquettes, histoire de la remotiver à manger sa nourriture habituelle...

Mon vieux papy de 13 ans et des poussières est un peu difficile désormais. Pour amorçer la "pompe", je mélange une cuillère de pâtée avec ses croquettes habituelles...

C'est sûr que ce serait mieux que ta louloutte accepte de remanger ses croquettes habituelles d'elle-même. On dit aussi qu'en principe, un chiot ne se laissera pas mourrir de faim.

Mais comme même ton véto la trouve trop maigre, ça ne te rassure pas ! Si vraiment elle refuse de se nourrir, essaye le coup de mélanger avec un peu de pâtée, mais il ne faut pas non plus rentrer trop dans son jeu. On dit aussi de présenter la gamelle à heure fixe, pendant quelques dizaines de minutes, et de la retirer même si le bébé ne l'a pas finie...

J'espère que ta puce retrouvera son appétit...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
nathnanou
Mordu(e)
Mordu(e)
nathnanou


Féminin
Verseau Chat
Messages : 258
Age : 60
Localisation : loiret
Date d'inscription : 12/11/2008

Nos chiens boudent leur gamelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos chiens boudent leur gamelle   Nos chiens boudent leur gamelle - Page 3 EmptyMar 9 Déc 2008 - 21:44

Bon courage avec ta puce ! Avec de la patience et du temps ça s'arrangera, surtout si elle joue beaucoup et qu'elle dort bien ! c'est un signe de bonne santé; il faut le temps que son petit estomac se fasse à une ration "normale" ...
Revenir en haut Aller en bas
carole
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
carole


Féminin
Scorpion Chien
Messages : 2726
Age : 53
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 10/10/2008

Nos chiens boudent leur gamelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos chiens boudent leur gamelle   Nos chiens boudent leur gamelle - Page 3 EmptyMar 9 Déc 2008 - 22:01

C'est vrai que 6,5 kg ça fait un peu juste pour 10 semaines mais bon, si elle joue, qu'elle est bien vive et qu'elle dort correctement ça devrait s'arranger avec de la patience....
Bon courage et biz au bébé Nos chiens boudent leur gamelle - Page 3 Bisous23
Revenir en haut Aller en bas
Misskazu
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel
Misskazu


Féminin
Lion Dragon
Messages : 4288
Age : 47
Localisation : Allouagne Pas de Calais
Date d'inscription : 10/10/2006

Nos chiens boudent leur gamelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos chiens boudent leur gamelle   Nos chiens boudent leur gamelle - Page 3 EmptyMar 9 Déc 2008 - 22:01

Pardon, mais j'ai juste à dire un truc, tu as donc eu ta chienne à trois kilos. Y'a pas de doute, tu t'es fait couilloner Nos chiens boudent leur gamelle - Page 3 10352895
Revenir en haut Aller en bas
Ninoune
Timide
 Timide



Masculin
Vierge Coq
Messages : 15
Age : 42
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/12/2008

Nos chiens boudent leur gamelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos chiens boudent leur gamelle   Nos chiens boudent leur gamelle - Page 3 EmptyMar 9 Déc 2008 - 23:47

merci pour vos reponse a tous.

pour Misskazu, non je me suis pas fait du tout couilloner, quand j'ai adopter la chienne, je l'ai prise pour lui sauver la vie, et au depars je ne connaisait pas ca race. j'adore les wouafff et peut importe leurs "standar" ou autre c'etait juste pour l'amour des betes et Non pour le type de bete.
Aujourd'hui je ne m'inquiette pas de: va t'elle etre grande et grosse, car ca je m'en balance. je m'inquiette plus sur le faite que la Miss mange peu. j'ai aussi pas mal lu sur le forum et regarder les courbes de poids aussi des chiens des membres pour constater un peut l'evolution de ma ninoune.
Meme ci elle est encore un peut maigre au dir de la veto elle est sur de tres bonne voi (aussi a ces dire) car a pris deja 3 kilo.

pour repondre a Carioline02 non je n'est pas essayer le melange avec de la pater, j'ai essayer d'etre ferme sur les croquette, meme si je dois l'avouer je laisse pour le moment la gamelle en libre service.

d'apres la prise de poids la veto pense que si tout vas bien et bien entendu d'apres les donnée actuelle elle devrais pour ses 13 semaines (donc 3 mois) etre a un poids de plus ou moins 10 kilo.Par contre je dois surveiller tout les jours, et controler tout les jours la prise de poids. (que de travail, mais ma veto est vraiment super et telephonne tout les soir pour conaitre la progression et bien veiller a tout ca)

Pour ce qui est de la nourriture elle ma dit d'essayer de couper les croquettes en 2 ou 3 et de les melanger avec 2 cuilluiere de yaourt....j'ai fait l'experience tout a l'heure et ca a l'air de fonctionner, du moin elle mange beaucoup plus comme ca.

Voila pour les dernieres info
Revenir en haut Aller en bas
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Nos chiens boudent leur gamelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos chiens boudent leur gamelle   Nos chiens boudent leur gamelle - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2008 - 0:02

Ninoune a écrit:
pour repondre a Carioline02 non je n'est pas essayer le melange avec de la pater, j'ai essayer d'etre ferme sur les croquette, meme si je dois l'avouer je laisse pour le moment la gamelle en libre service.

Pour ce qui est de la nourriture elle ma dit d'essayer de couper les croquettes en 2 ou 3 et de les melanger avec 2 cuilluiere de yaourt....j'ai fait l'experience tout a l'heure et ca a l'air de fonctionner, du moin elle mange beaucoup plus comme ca.

Voila pour les dernieres info
Pour le mélange avec la pâtée, je disais ça en dernier recours, mais si elle mange sans pâtée, c'est pas plus mal ! Bon, tu "triches" un peu avec le yaourt, mais ça reste dans la limite du raisonnable, et le yaourt, c'est plus sain que les boulettes, hi hi hi !

Tant mieux si Ninoune continue à reprendre du poids ! ! !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Arod
Total in love of the forum
Total in love of the forum
Arod


Masculin
Cancer Buffle
Messages : 1484
Age : 50
Localisation : alsace
Date d'inscription : 04/01/2008

Nos chiens boudent leur gamelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos chiens boudent leur gamelle   Nos chiens boudent leur gamelle - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2008 - 0:07

Ninoune:

suis les conseils du véto, et suis la chienne toi.
C'est déjà enorme.
Il faut veiller, la peser souvent, "suivre son état de santé" tout simplement.

Et oui c'est normal qu'un TN boive "beaucoup"

Si elle va mieux, si tu l'as ressent "mieux" (joueuse, etc) c'est déjà pas mal.

Si tu as des soucis parcequ'elle te semble bouder la gamelle, suit le conseil de eux carioline.. je sais plus, bref: rendre apétant les croquettes. Attention juste a ne pas tomber dans le piege su "systématique", il ne sagit pas de toujours lui donner sa bonne sauce, etc...

Si déjà, elle a des soucis de "poids", d'apétit, etc : veille à une chose : Traite la contre les vers !!!!!!!!!!!!!! car le soucis est ptet là à la base (en pilules, ca passe mieux que les solutions pour l'estomac). vois avec ton Véto pour cela c'est le mieux.

Surveille ses selles et tout ca.

Et si vraiment ca va pas avec ses croquettes actuelles et bien change (pas 10 fois non plus) ais bon quand ca va pas, ca va pas .. Arod était "pareil"... croquette de l'eleveur au début .. ca passait pas... j'ai changé et hop tout nikel.

Note aussi les quantités que tu donnes, jours après jour, et fait lui prendre ses habitudes, evites "un seul repas", etc.. bref le B.A BA du chien TN pour tout les maitres en fait, surtout à cet age là.


de +, je te le dis: si elle a déjà des "soucis" pour digéré, si elle est pas super "forte".. elle est donc en état possible de faiblesse face aux "maladies courantes" ... et y'en a une qui arrive a grand pas !! elle est déjà dans le sud de la france, arrive dans le nord en ce moment: la GASTRO -ANTERITE !! Ca serait vraiment con qu'elle l'a chope. Lavez vous les mains, change le + souvent possible son eau etc.. bref les meme "conseils" que pour nous pour eviter de la choper.
Et encore une fois je le dis en connaissance de cause: Arod m'en a fait une très jeune (ca arrive, personne n'est à l'abri, meme pas nous "humains"), une pas belle du tout.

Et pour les remarques "palme d'or de l'orthau", t'en fait pas, ca va.. c'est pas du SMS et comme dit on en fait tous des fautes.

Grosses papouille à ta louloutte, tu sembles t'en soucié et tu verras tout ira bien tant que t'es consciente qu'il faut "veiller" tout simplement.

Laurent et Arod
Revenir en haut Aller en bas
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Nos chiens boudent leur gamelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos chiens boudent leur gamelle   Nos chiens boudent leur gamelle - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2008 - 0:19

aROd & lAurenT a écrit:
Si déjà, elle a des soucis de "poids", d'apétit, etc : veille à une chose : Traite la contre les vers !!!!!!!!!!!!!! car le soucis est ptet là à la base (en pilules, ca passe mieux que les solutions pour l'estomac). vois avec ton Véto pour cela c'est le mieux.

Et pour les remarques "palme d'or de l'orthau", t'en fait pas, ca va.. c'est pas du SMS et comme dit on en fait tous des fautes.

Laurent et Arod
Pour le vermifuge, il me semble avoir lu quelque part que la véto l'avait vermifugée, et qu'elle l'avait été aussi avant son départ de l'élevage

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Marie & Babylone
A de nouveaux amis
A de nouveaux amis
Marie & Babylone


Féminin
Poissons Singe
Messages : 859
Age : 68
Localisation : 91 et bientôt sud ouest
Date d'inscription : 15/11/2006

Nos chiens boudent leur gamelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos chiens boudent leur gamelle   Nos chiens boudent leur gamelle - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2008 - 0:45

Pour te donner une idée, tant que la petite prend entre 1 kg et 1,5 kg par semaine c'est parfait.
Pour qu'elle grandisse et grossisse, il faut qu'elle dorme... alors je ne sais pas si tu as des enfants, mais apprends leur qu'on ne dérange pas les chiens qui dorment.
En ce qui concerne le basic, voici un petit rappel des règles élémentaires (car je suppose que tu n'as pas eu un petit fascicule sur les recommandations à suivre pour des chiots de cette race ?) :
- pas d'escalier,
- pas de marche,
- les promenades c'est environ 5 mn par mois d'âge... donc quand elle aura 3 mois ce sera : 3 mois x 5 mn soit 15 mn aller et retour par jour et quand elle aura 4 mois x 5 mn soit 20 mn etc etc...
Il faut faire TRES attention pendant sa croissance. J'aime à répéter que nos ours multiplient leur poids de naissance par 100 en moins d'un an ! DOnc il faut préserver leurs articulations...
Par ailleurs, quand elle aura eu ses rappels de vaccins, ce serait bien d'aller avec elle à l'école des chiots pour lui donner un peu d'éducation et passer un grand moment de complicité. Tu y auras aussi des conseils pour faire de cette louloute un chien sachant se tenir en société et que tu auras plaisir à emmener avec toi. Ce sera aussi très bien pour sa sociabilisation.
Ooops... désolée d'avoir été un peu longue.....
Revenir en haut Aller en bas
cel
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
cel


Féminin
Gémeaux Chat
Messages : 5904
Age : 48
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 12/02/2007

Nos chiens boudent leur gamelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos chiens boudent leur gamelle   Nos chiens boudent leur gamelle - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2008 - 9:59

Bonjour,

déjà toutes mes félicitations pour ce que tu essaies de faire pour ta puce. C'est tout à ton honneur....

pour le reste, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre.... mais avec de l'amour, ça rentre toujours dans l'ordre.
ici, tu auras tout pleins de conseils pour que ta puce grandisse bien.
courage et fait lui un gros bisou de ma part
Revenir en haut Aller en bas
Ninoune
Timide
 Timide



Masculin
Vierge Coq
Messages : 15
Age : 42
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/12/2008

Nos chiens boudent leur gamelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos chiens boudent leur gamelle   Nos chiens boudent leur gamelle - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2008 - 11:08

Bonjour tout le monde et merci pour vos commentaires.

J’apprécie particulièrement votre soutien, je me sens moins seul….Même si mon amie et ma veto son vraiment derrière moi et Ninoune.

Je vous remercie vraiment tous pour vos conseils ca m’aide beaucoup dans ma démarche.

Effectivement Marie&Babylone,

je n’est pas eut le droit au petit fascicule avec les recommandations pour la race, mais par contre j’ai du lire énormément sur le forum déjà ainsi que plein d’autre information sur la race (ont peut dire que j’ai passer quelque 8 jours a ne faire que ca).

Pour ce qui est du temps de promenade des marches, des sauts, des glissades etc…je l’avais déjà lu, mais merci du rappel vos mieux que ca soit répéter plusieurs fois que jamais dit !

Je n’est pas d’enfant, donc le problème ne se posse pas pour l’agitation du chiot ou du réveil, et compte a moi je ne suis pas a mon premier chien, même ci c’est mon premier BEBE neuve (terre neuve) Pour ce qui est de l’école des chiots oui oui j’y avais déjà penser mais je n’est pour le moment pas encore eut le temps dans chercher une pour plusieurs raison. La première étant que je déménage en Hollande Samedi. L’environnement sera en plus parfait pour la miss. (Un jardin bon ca c’est comme ici, un immense champ a 2 minutes à pied, et la mer a 50metre)

Pour la sociabilisassions, j’avoue qu’aujourd’hui ce n’est pas un grand luxe !!!! Un ami est venu me voir dernièrement accompagné de son Wouafff, et des que celui-ci a aboyé ma miss c’est mis en recule, et est vite sorti de la pièce (probablement de la peur a en voir ca réaction) pour ce qui est des humain par contre elle les adore et se dirige toujours vers eut pour dire bonjour.

Pour le vermifuge ca a était fait y’a quelques jours par la vétérinaire. Je pense que de se coté la c’est bon. J’ai aussi vérifié ses sels et il commence enfin à devenir solide.

Encore merci a tout le monde pour vos conseils et soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Nos chiens boudent leur gamelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos chiens boudent leur gamelle   Nos chiens boudent leur gamelle - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2008 - 22:34

Recherche vite une école du chiot en Hollande, alors !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Nos chiens boudent leur gamelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos chiens boudent leur gamelle   Nos chiens boudent leur gamelle - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos chiens boudent leur gamelle
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» tic ou toc (mets des croquettes à côté de sa gamelle)
» Néo boude sa gamelle
» gamelle en hauteur ou parterre
» Gamelle vide en moins de 2
» Les croquettes Royal Canin et vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: L'alimentation de nos ours-
Sauter vers: