Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Fractionnement de repas et quantite pour les toutous

Aller en bas 
+94
cyndy
mimie
nathalie27
Francine
goonsy
MAKIMALU
Pierre
nadine34
Patricia
MABUZ77
Teva
ORCA1209
céline53
gallois catherine
re :sylvia
drop-emilia
a'bouba
elphasia
terranova6
lakalie
Emy-Bianca
cecolou
ghis
philounet
manu29
Arod
azzaro
Steph40
chrissy
tirfo-blue
berny
ballourd
Nin'et Jérôme
agathe
sylvia
luciole17
corinne57
Yang-Li Fun
francois
SophieB
coralie
madriss
Meumeuil
ptilou
Marie57
sylvie06
roxone
CALISSA c'est ma glue
Jacques
Mimoun
somme les terre-neuviens
Bibou
chrystelle
anik
Cayana
krucho
Marie-José
vichy
Unita
Fanny et Calypso
doriane
Gabou
vol
catmel
odile
ABYSS
Cathy
trinity61
Toueris
adagio
ika 47
Marine
Viggo
Paradoxx
Sandrine.L
Mimutt
sarah
SabAntho
anais
Thierry/Talgo
Valérie
suzy
Yasmine
reynald
alexandra
Michel et Hugo
Armelle
Ed and Twist
Manue
billa
Perssone
Admin
prune
Carioline02
98 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

en combien de fois donnez vous à manger à vos adultes?
1
Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 9 Vote_lcap22%Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 9 Vote_rcap
 22% [ 12 ]
2
Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 9 Vote_lcap73%Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 9 Vote_rcap
 73% [ 40 ]
3
Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 9 Vote_lcap5%Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 9 Vote_rcap
 5% [ 3 ]
Total des votes : 55
 

AuteurMessage
Marie57
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
Marie57


Féminin
Gémeaux Coq
Messages : 2523
Age : 66
Localisation : Pays Basque (France)
Date d'inscription : 27/09/2007

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 9 EmptyMar 15 Juil 2008 - 18:11

Bon , tant mieux , bonne nouvelle....Bisous à la petite Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 9 Bisous23
Revenir en haut Aller en bas
luciole17
En transmutation terreneuvienne
En transmutation terreneuvienne
luciole17


Féminin
Balance Chèvre
Messages : 1782
Age : 56
Date d'inscription : 27/06/2006

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 9 EmptyMar 15 Juil 2008 - 18:39

oui bonne nouvelle, merci, soulagée
je vais lui faire tout de suite,.... voilà c'est fait, les 2 dernières sont à côté de moi. elles ont eu droit à leur bisous.
Revenir en haut Aller en bas
francois
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
francois


Masculin
Lion Cochon
Messages : 6018
Age : 64
Localisation : Auvers sur oise
Date d'inscription : 20/05/2006

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 9 EmptyMar 15 Juil 2008 - 20:12

Ouf , tant mieux , bonne nouvelle....
Bises à la petite
Revenir en haut Aller en bas
ballourd
Timide
 Timide



Féminin
Sagittaire Buffle
Messages : 5
Age : 38
Localisation : nimes
Date d'inscription : 08/03/2008

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 9 Empty
MessageSujet: site pour comparer la composition des croquettes   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 9 EmptyMar 29 Juil 2008 - 10:42

Bonjour,

Mon terre neuve est trop maigre selon mon véto. Il m'a demandé de lui donner une alimentation plus riche, pour animal actif.
J'ai trouvé un super site internet qui permet de trouver rapidement la composition des différentes gammes de croquettes sur le marché.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vais étudier ça.
Et vous quelle alimentation donnez vous à votre terre neuve? Pour que je puisse comparer les compositions.
Revenir en haut Aller en bas
Paradoxx
Dort ici
 Dort ici
Paradoxx


Féminin
Capricorne Singe
Messages : 2050
Age : 43
Localisation : Lambesc -13-
Date d'inscription : 11/11/2005

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 9 EmptyMar 29 Juil 2008 - 12:30

Bonjour

Je donne du nutrivet. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ton véto dit que ton chien est trop maigre... Mais il a quel âge et il vient de quel élevage? car selon les lignées et l'âge, la croissance varie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/domaine-du-grand-croignes
berny
Ne peut plus partir
Ne peut plus partir
berny


Capricorne Buffle
Messages : 477
Age : 62
Localisation : normandie
Date d'inscription : 24/09/2006

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 9 EmptyMar 29 Juil 2008 - 21:40

paradoxx lequel donnes tu , j'ai fait un petit tour sur le cite et il y a du choix , pourquoi as tu fait le choix de cette marque ? quoi je suis curieuse mais noooooooooooooon Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 9 Cyrilic
Revenir en haut Aller en bas
tirfo-blue
Romancier(e)
Romancier(e)
tirfo-blue


Féminin
Gémeaux Singe
Messages : 162
Age : 43
Localisation : somme
Date d'inscription : 19/06/2007

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 9 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 15:55

moi je donne du nutro a mes loulous et j'avoue ne pas avoir à m'en plaindre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tirfothuinn.user.fr
Bibou
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Bibou


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 12963
Age : 51
Localisation : ........
Date d'inscription : 23/12/2006

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 9 Empty
MessageSujet: quantités de croquettes   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 9 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 19:36

coucou tou tle monde
j aurai une petite question
je donne depuis quelques jours du nutro adulte à mon terre neuve de 7 mois
par contre je sais pas combien lui donner de quantités?
j espère que vous pourrez m aider
merci de vos réponses
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://newfoundland.psyphoto.com/pics
chrissy
Perdu quelque part
Perdu quelque part
chrissy


Féminin
Gémeaux Rat
Messages : 1539
Age : 51
Localisation : Pays de Montbéliard
Date d'inscription : 04/09/2007

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 9 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 14:07

Concernant Cliff, en lui donnant du proplan adulte, il me semble qu'il a commencé à 600g mais suis pas sûre. Maintenant à 9 mois il est à 700g, mais nous ne savons même pas si c'est assez ? En tout cas j'espère que tu trouveras réponse à ta question.
Bisous ma belle Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 9 428157
Revenir en haut Aller en bas
Steph40
Drogué du forum
Drogué du forum
Steph40


Féminin
Lion Buffle
Messages : 1076
Age : 50
Localisation : ondres (40) Landes
Date d'inscription : 29/07/2008

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 9 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 18:13

Salut chrissy, dis-moi tu n'as pas passé Cliff au croquettes juniors???car sur les royal canin puppy pour un chiot de 5 mois je suis à 700gr, peut-être que les croquettes juniors c'est juste du markeeting ???? pour les rations on peut voir le tableau de rations journaliére sur le site des marques, je sais que RC le fait.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Bibou


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 12963
Age : 51
Localisation : ........
Date d'inscription : 23/12/2006

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 9 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 18:44

merci chrissy
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://newfoundland.psyphoto.com/pics
chrissy
Perdu quelque part
Perdu quelque part
chrissy


Féminin
Gémeaux Rat
Messages : 1539
Age : 51
Localisation : Pays de Montbéliard
Date d'inscription : 04/09/2007

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 9 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 15:04

chaouche a écrit:
Salut chrissy, dis-moi tu n'as pas passé Cliff au croquettes juniors???car sur les royal canin puppy pour un chiot de 5 mois je suis à 700gr, peut-être que les croquettes juniors c'est juste du markeeting ???? pour les rations on peut voir le tableau de rations journaliére sur le site des marques, je sais que RC le fait.

Cliff a été à l'euro-prémium puppie/junior jusqu'à 6 mois et l'éducateur nous a conseillé de passer à l'adulte après. Nous sommes passés au proplan car on a des prix dessus et que c'est vraiment de la qualité. après 3 mois on peut voir que cela profite bien à Cliff, il prend gentiment du poids, mais doucement, ce qui est mieux pour ses applombs.
Revenir en haut Aller en bas
corinne57
Dort ici
 Dort ici
corinne57


Féminin
Scorpion Cheval
Messages : 2211
Age : 45
Localisation : moselle
Date d'inscription : 31/03/2008

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 9 Empty
MessageSujet: Composition des croquettes et quantité à donner ?   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 9 EmptyDim 28 Sep 2008 - 8:59

qu 'est ce qu'il y a dans vos croquettes qui fassent la difference de proportion à donner à votre TN ?

moi jen arrive a 890 gr pour daiko (7 mois)
bien sur cest une equivalence mais on peut dire quil en mange bien 800gr

pourquoi une difference de proportion suivant les marques ?

voici pour moi :

croquette belcando

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avantages:

Composition spécialement étudiée pour les jeunes chiens de grandes races. Modérément riche en énergie afin d'éviter une croissance trop rapide conduisant à de multiples problèmes. Dosage en minéraux adapté aux besoins physiologiques des jeunes chiens en croissance. Très digeste grâce à sa grande teneur en viande (75% de protéines d'origine animale - dont 60% de volaille et 15% de poisson)

Composition:

Viande de volailles déshydratée. Mais, riz, farine de hareng. poudre de lactosérum et de fromage. blé, graisse de volailles, huile végétale, fibres de betterave, phosphates de dicalcium, oeufs déshydratés, levure de bière, farine de caroube, hydrolysât de foies de volailles, sons de blé, chlorite de sodium.

Analyse :

Protéine brute 27% Matières grasses brute 14% Fibres brutes 2,5% Cendres brutes 8% Humidité 10% Calcium 1,3% Phosphore 0,9% Sodium 0,35%


+ tableau recapitulatif pour les proportions en bas de la page

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
azzaro
Mordu(e)
Mordu(e)
azzaro


Féminin
Balance Cochon
Messages : 222
Age : 64
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 26/07/2008

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 9 Empty
MessageSujet: alimentation   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 9 EmptyDim 28 Sep 2008 - 21:13

moi j'ai donné à azzaro puppy large bread jusqu'à 2 ans mais je ne me rappelle plus ce qu'il y avait dedans par contre ce dont je suis sure c'est qu'il n'a jamais eu d'aussi grande quantité il mangeait au maximum je pense me rappeler 400 g
maintenant il mange ainsi que mes 2 autres chiens stardog
dedans il y a : je t'écris ce qui est noté sur le paquet

pour les chiens qui ont une bonne activité physique.( période de chasse, chien en croissance vivant dehors par grand froid) 25% de protéines et 12 % de matières grasses
quand les chiens travaillent je leur donne un autre dosage un peu plus riche en protéines mais j'ai pas la composition parce que j'ai jeté le sac ( ce sera pour le mois prochain)
le 25/12
ingrédients : céréales, viande dont volaille 10% ,sous produits d'origine animale, poisson, sous produits de poisson,huile et graisses animales, sous produits végétal et substances minérales
analyse moyenne :
cellulose brute 2.8%, cendre brute 7.9%, humidité 10%, calcium 1.5%, phosphore 1.2%, sodium 0.45%, vitamines A / 14000 u.i/kg, vitamines D-3 / 1500u.i/kg, vitamines E tocophérois / 80mg/kg
pour exemple ils donnent pour un chien de 50 kg entre 570 et 690 g
azzaro qui fait environ 75 kg mange environ 600 g par jour ( des fois il ne mange que 400g mais des fois il mange presque 800 g ça c'est plus rare)
attention c'est un chien adulte
je te met une photo comme ça tu vois

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sylvie azzaro and family
Revenir en haut Aller en bas
corinne57
Dort ici
 Dort ici
corinne57


Féminin
Scorpion Cheval
Messages : 2211
Age : 45
Localisation : moselle
Date d'inscription : 31/03/2008

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 9 EmptyDim 28 Sep 2008 - 21:19

coucou azzaro

comme quoi il y a des differences entre les marques
daiko en est a 800 gr , mais il doit y avoir une autre composition dans tes croquettes
que les miennes
daiko nest pas gros , on lui sent les cotes et tout

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

faudrait voir encore d autres marques
pour comparer

bisous au bel ours

corinne
Revenir en haut Aller en bas
azzaro
Mordu(e)
Mordu(e)
azzaro


Féminin
Balance Cochon
Messages : 222
Age : 64
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 26/07/2008

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 9 Empty
MessageSujet: croquettes   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 9 EmptyDim 28 Sep 2008 - 21:39

oui il est pas gros et il y a surement des différences maintenant c'est peut être aussi la manière dont elles sont assimilées
regarde j'ai trouvé sur internet celles que je donnais à azzaro quand il était plus jeune ( sauf que c'était pas robuste mais juste puppy large bread )
Composition:
poulet (18%), riz (15%), gluten de maïs, protéines de volaille déshydratées, blé, maïs, graisse animale (stabilisée avec un mélanges de tocophérols), son d'avoine, autolysat, purée de betterave, protéines déshydratées de poisson, huile de poisson, oeufs déshydratés, levure, phosphate de calcium, chlorure de potassium, chlorure de sodium, minéraux, Colostrum, L-lysine, DL-méthionine, L-carnitine
protéine 29 % graisse brute 15 %

les différences ne semblent pas énormes entre les produits ( pour moi qui suis néophyte en la matière)
peut être ton petit nours à besoin d'être vermifugé ? ça peut lui donnner faim et l'empecherde grossir
c'est un joli petit nours
bisous
sylvie azzaro and family
Revenir en haut Aller en bas
corinne57
Dort ici
 Dort ici
corinne57


Féminin
Scorpion Cheval
Messages : 2211
Age : 45
Localisation : moselle
Date d'inscription : 31/03/2008

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 9 EmptyDim 28 Sep 2008 - 21:45

pour le vermifuge daiko est bien a jour
on le fait chaque mois comme cest prevu

autrement daiko nest pas vraiment morphale
je veux dire quil ne se jette pas sur les croquettes
malgres ca ca doit lui convenir
il est vrai quil avait une periode ou il mangeait moins en particulier quand il fait plus chaud
et puis ya toujours eu un truc chez lui cest que les croquettes
lui donnent de l energie car si on larrete pas
il a toujours envie de jouer apres le repas
Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 9 Sad20pan Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 9 Sad20pan

voila maintenant a voir
les croquettes il les mange
jai vu les tiennes comme quoi il y a une difference entre les
marques et leur dire
Revenir en haut Aller en bas
krucho
Complètement accro
Complètement accro
krucho


Masculin
Taureau Buffle
Messages : 3096
Age : 50
Localisation : manche
Date d'inscription : 30/03/2006

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 9 EmptyLun 29 Sep 2008 - 7:52

Tu alternes les vermifuges de temps en temps? Car il est conseillé de changer de marques de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Marie57
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
Marie57


Féminin
Gémeaux Coq
Messages : 2523
Age : 66
Localisation : Pays Basque (France)
Date d'inscription : 27/09/2007

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 9 EmptyLun 29 Sep 2008 - 8:47

azzaro a écrit:
moi j'ai donné à azzaro puppy large bread jusqu'à 2 ans mais je ne me rappelle plus ce qu'il y avait dedans par contre ce dont je suis sure c'est qu'il n'a jamais eu d'aussi grande quantité il mangeait au maximum je pense me rappeler 400 g
maintenant il mange ainsi que mes 2 autres chiens stardog
dedans il y a : je t'écris ce qui est noté sur le paquet

pour les chiens qui ont une bonne activité physique.( période de chasse, chien en croissance vivant dehors par grand froid) 25% de protéines et 12 % de matières grasses
quand les chiens travaillent je leur donne un autre dosage un peu plus riche en protéines mais j'ai pas la composition parce que j'ai jeté le sac ( ce sera pour le mois prochain)
le 25/12
ingrédients : céréales, viande dont volaille 10% ,sous produits d'origine animale, poisson, sous produits de poisson,huile et graisses animales, sous produits végétal et substances minérales
analyse moyenne :
cellulose brute 2.8%, cendre brute 7.9%, humidité 10%, calcium 1.5%, phosphore 1.2%, sodium 0.45%, vitamines A / 14000 u.i/kg, vitamines D-3 / 1500u.i/kg, vitamines E tocophérois / 80mg/kg
pour exemple ils donnent pour un chien de 50 kg entre 570 et 690 g
azzaro qui fait environ 75 kg mange environ 600 g par jour ( des fois il ne mange que 400g mais des fois il mange presque 800 g ça c'est plus rare)
attention c'est un chien adulte
je te met une photo comme ça tu vois

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sylvie azzaro and family


Pour ma part , les sous produits animaux ou végétaux ne sont pas un gage de qualité, car sous produits , ça englobe énormément de choses ....Des plumes , des ongles , enfin ......Donc déjà , j'élimine d'entrée les croquettes avec des sous produits .Pour le reste , je ne m'y connait pas suffisament pour donner des conseils .Je sais que certains n'aiment pas lorsqu'il y a du maïs ou du blé , mais même dans les marques prémiums il y en a ....alors ?

j'édite pour te dire qu'il est magnifique ton loulou et que quoi que tu lui donnes , en tous les cas il a le poil bien brillant ! Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 9 Bisous23
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Landseer superactif
Landseer superactif
Manue


Féminin
Bélier Chien
Messages : 4286
Age : 42
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 25/06/2005

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 9 EmptyLun 29 Sep 2008 - 9:42

Eh bien déjà, en premier produit, il faudrait de la viande, pas de céréales.. Si les céréales sont en tête de liste des ingrédients, ça veut dire que c'est l'aliment le plus présent dans les croquettes... et il ne faut tout de même pas oublier que nos chiens sont des carnivores..

Mes loulous sont aux croquettes jusqu'à temps que je retrouve plus de temps à moi pour les remettre au barf..

Upsy est aux Purina drm, gamme vétérinaire.. donc poisson (merlan) en 1er ingrédient
Pour son poids (80kilos) il lui en faut 790g

Diwan est aux eukanuba adult.. premier aliment, le poulet>20%
Pour 70kilos (poids actuel à 12 mois), ils préconisent 435g/jour, je lui donne un poil plus car encore en croissance, mais je lui donne environ 100g de plus par jour, pas davantage

Les quantités à donner dépendent effectivement de la digestibilité des croquettes.. les doses sont données à titre indicatif, on se rend vite comptent de comment les chiens assimilent leurs croquettes, ce qui nous permet d'adapter les doses selon leur prise de poids, etc...
On peut remarquer que les croquettes de grande surface, un chien devra en manger bien davantage que des croquettes dites premium

pour les croquettes d'azzaro, je ne serais pas trop chaude.. % très élevé de cendres, céréales(on ne sait pas lesquelles, par exemple le riz est de meilleure qualité que le maïs) en premier ingrédients, ensuite viandes dont 10% de volaille.. oui mais c'est quoi le reste? sachant que la volaille est la viande la plus digestible pour nos gros
il a l'air en bonne forme, et tant mieux, mais sur le papier ça ne me séduit pas :/

en même temps, les croquettes parfaites ça n'existe pas hihi
celles d'Upsy ont trop de cendres par exemple..

_________________
Manue, Upsylhon et Diwan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://upsylhon.landseer.free.fr
Arod
Total in love of the forum
Total in love of the forum
Arod


Masculin
Cancer Buffle
Messages : 1484
Age : 50
Localisation : alsace
Date d'inscription : 04/01/2008

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 9 EmptyLun 29 Sep 2008 - 13:40

Arod tourne également aux Belcando depuis qu'il est "adulte", mais les "premium" (le sac jaune)

Ca lui va bien, il les digère bien, les manges bien, bien qu'il n'a jamais été un vorace sur la gamelle. Toujours donner en 2 demi-portion : il se gere suivants les jours, les nuits.

La moyenne est de 400 à 600gr par jour, suivnts ses activités journalières (suffit de compter en combien de temps un sac de 15kg passe:), y'a des jours il y touche pas à midi, mange sa portion du soir, d'autres il mange celle de midi et ne touche que celle du soir pendant la nuit.

Ni gros, ni maigre, en forme, bonnes selles, ne mange jamais sa portion en une seule traite (ca m'arrange ca) bref tout va bien.

Ls croquettes idéales existent pas surement, l'essentiel est de trouver ce qui convient et qui n'est quand meme pas de la "m*rde"

Laurent et Arod
Revenir en haut Aller en bas
corinne57
Dort ici
 Dort ici
corinne57


Féminin
Scorpion Cheval
Messages : 2211
Age : 45
Localisation : moselle
Date d'inscription : 31/03/2008

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 9 EmptyLun 29 Sep 2008 - 18:56

bonsoir a tous

la description que fait arod de son chien envers sa gamelle correspond quasi a daiko
un jour cest 800gr un jour 600 gr bref un jour jai faim un jour moins et j avale pas les croquettes en 1 minute

quand aux vermifuges oui j alterne les marques
dabord javais celles du veto
puis dautres conseillés par la pharmacienne
donc pas de marque appropriée

c'est clair quil ny a pas de marque ideal de croquette a mon avis non plus
apres reste celle la mieux adaptée pour chacun a son chien

mais cest vrai que les proportions sont vraiment pas pareilles
meme a titre indicatif Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 9 Hein42 Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 9 Hein42 Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 9 Hein42 Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 9 Hein42
par rapport a ce que vous me dites
Revenir en haut Aller en bas
Arod
Total in love of the forum
Total in love of the forum
Arod


Masculin
Cancer Buffle
Messages : 1484
Age : 50
Localisation : alsace
Date d'inscription : 04/01/2008

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 9 EmptyLun 29 Sep 2008 - 19:34

Au passage, les belcando, tout comme les biomill (ou une de leur gamme je sais pas trop) sont 2 marques/produits (sur 2?) qui sont comment dire "conseillé" par la WWF, comme étant "bio" sans cochonneries dedans" (carcasse, plumes de poulets par exemple) ou quelque chose comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
corinne57
Dort ici
 Dort ici
corinne57


Féminin
Scorpion Cheval
Messages : 2211
Age : 45
Localisation : moselle
Date d'inscription : 31/03/2008

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 9 EmptyLun 29 Sep 2008 - 20:08

oui exact laurent

le monsieur qui nous a vendu les croquettes a la base
nous a fait tout une dissertation la dessus
en nous justifiant par les differentes fiches quil avait
Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 9 Jongleup Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 9 Jongleup
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Bavard(e)
Bavard(e)



Masculin
Gémeaux Tigre
Messages : 97
Age : 61
Localisation : plouguerneau
Date d'inscription : 02/02/2008

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 9 EmptyMar 7 Oct 2008 - 21:12

Bonsoir
Pour le junior belcando , c'est un très bon produit , étant revendeur de belcando depuis 5 ans je connais très bien le produit !
Quel age a ton chien ? je te conseille le haute energy croc 25 kg de Bawy dog si ton chien a plus de 9 mois ! c'est la même boite que belcando !
Si tu veux on peu en parler par tel ! je te conseillerai . donne moi ton tel en MP
cordialement
Manu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fractionnement de repas et quantite pour les toutous
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les niches de nos ours : fabrication, photos...
» Aidez-nous à lui trouver un prénom en C
» avis sur la quantité de nourriture
» quelle quantité de nourriture
» Manger avant ou après la famille ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: L'alimentation de nos ours-
Sauter vers: